| autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orchids62 Grande Plante
Nombre de messages : 121 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62 Date d'inscription : 18/07/2009
| |
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Lun 20 Juil 2009 - 14:16 | |
| pour les Cattleya, je ne peux pas t'aider ,je ne les cultive plus car trop penible ils ne fesaient que de la salade! pour derider les pseudobulbes de l'oncidium c'est tout simple,il faut lui donner a boire regulierement lol tu peux le mettre a tremper 1h ou 2 puis le laisser egoutter et remettre en place, comme ca il aura le temps de boire son aise ;-) pour Zygopetalum , trés joli :-) |
|
| |
orchids62 Grande Plante
Nombre de messages : 121 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Lun 20 Juil 2009 - 14:24 | |
| cattleya faisait de la salade,cest a dire??que du feuillage?donc aparement le noir est indispensable pour la floraison,cetais pas de lintox,loncidium est arroser regulierement dou mon souci,jvoudrais pas larroser trop est stopper la croissance et faire pourrir les racines aussi,dilemme zygo te dit merci il est trés content mais chuut apres il va se prendre pour une star,lol et se chamailler avec cymbidium,lol |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Lun 20 Juil 2009 - 14:46 | |
| oui c'est ca "faire de la salade" ca veut dire pousser , faire des feuilles mais jamais de fleur! non le mettre dans le noir n'est pas indispensable,beaucoup le cultive sans le mettre au placard, seulement il lui faut surtout pas de lumiere artificielle , c'est a dire quand la nuit tombe il ne faut pas qu'il soit dans une piece ou par exemple il y a une fenetre avec un lampadaire allumé devant (lumiere articielle = pas floraison) il a besoin absoluement de vivre les cycles des saisons sans jamais de lumiere artificielle! si tu veux pour faire simple quand il fait jour il prend le soleil,quand il fait nuit, il fait nuit donc il reste dans le noir, la moindre petite lumiere au loin peu suffir a ne pas le faire fleurir |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Lun 20 Juil 2009 - 15:07 | |
| Perso ma cattelya est dans ma vérande sans lumiere direct. Elle fait des pousse d'ailleurs j'en suis heureuse. Pour le moment c'est vrai que j'ai de la salade, mais j'espere avoir une floraison quand même. Bisous lilie |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Mar 21 Juil 2009 - 8:15 | |
| en fait, le cattleya fleurit lorsque les jours raccourcissent. le truc du placard, c'est pour le faire fleurir hors saison |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) Mar 21 Juil 2009 - 8:17 | |
| Bonjour Brumiel, Merci pour l'info je ne savais pas du tout.
Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) | |
| |
|
| |
| autres orchidée sans le brassia,un rempotage lui a etais fatal(merde) | |
|