| Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 11:13 | |
| Massif de Brugmansia : Crinum bulbispermum : Hibiscus ' El Capitolo ' Mandevilla laxa : Howea forsteriana ( Kentia ) , nouvelle feuille : A noter qu'il est en pleine terre. Enfin, pour terminer , mon " petit " Bougainvillée, qui fait l'admiration des foules en ce moment : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 11:22 | |
| Superbe comme d'habitude mais ce sont tes Brugs qui m'interpellent le plus Jean par leur ampleur et par la floraison, bien sur :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 11:26 | |
| Et ce magnifique Bougainvillée mêlé au Cyprès, c'est un monument :thumleft: Qui donc peut se targuer de cultiver des Kentias en pleine terre en France ? :scratch: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 12:05 | |
| de pures merveilles, merci Jean :brrravissimo.g |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 12:34 | |
| Les pétales du crinum ont vraiment l'air opalescents! Ont-ils vraiment cette semi-transparence ou est-ce un effet de la photo? J'ai semé des mandevilla laxa ce printemsp et ils poussent bien, en attendant de profiter de leur parfum, j'admire les fleurs des tiens. Quant au Bougaivillée, je comprends que les passants en restent bouche bée! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 12:50 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 15:02 | |
| Pour les Howea forsteriana, il y en a dans les EV de Menton, ainsi que dans ceux de Monaco . Marc, ce cultivar de Brugmansia, que j'ai récupéré dans une bourse aux plantes, est particulièrement florifère, par vagues, depuis début juin. On me l'a donné sous le nom de ' Champagne ' , et il en a bien la couleur . Les 5 autres variétés/espèces du massif sont moins prolifiques . Il y a ' Rosenrot ', pas mal lui aussi, B.suaveolens var rosea, ' Rose de Dany '( j'ai pas de nom ) et deux espèces auxquelles je tiens, B.sanguinea et B.versicolor, à floraison décalée . Pour les Crinum, ils sont à l'ombre des agrumes, mais la photo a été faite dans l'après midi, et couleur est très légèrement rosée, ça donne cette impression. Cette espèce fait de grosses graines ( 3 cm de diamètre ), après les fleurs, et la tige se courbe jusqu'au sol, où les graines germent . J'en ai 5 ou 6 à côté de mes coupes, ça m'amuse : |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Jeu 23 Juil 2009 - 20:44 | |
| bonsoir Jean
merci pour cette belle ballade au pays du rêve pour nous .....
et aussi pour ces explications toujours très intéressantes ...
bonne soirée |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Ven 24 Juil 2009 - 12:38 | |
| Bonjour Jean Très joli ton Mandevilla - J'ai qqs graines ce printemps et maintenent les plants sont en pleine terre à l'abri d'un mur au soleil l'AM.Ils ont une hauteur de 20cm environ Peux tu m'indiquer qqs conseils de culture sur cette plante dois je les rentrer pour l'hiver? Merci à bientôt Guy |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Ven 24 Juil 2009 - 14:53 | |
| Je ne peux trop te donner de conseils de culture, car toutes sont des spontanées que j'ai laissé pousser. Cet après midi, on doit en arracher des centaines, il y en a trop. Je sais que c'est dommage pour ceux qui essaient d'en faire pousser, mais dans mon jardin, c'est devenue une invasive que je dois controler . D'après les commentaires sur les forums, elle serait plus résistante que ce pouquoi elle est donnée, zone 9 ( -6°C mini ) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Ven 24 Juil 2009 - 14:57 | |
| Je continue sur les photos que je n'ai pas passées ailleurs : Solanum wendlendii, la " liane du paradi " originaire du Costa Rica : Streptocarpus ' Constant Nymph ': |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Sam 25 Juil 2009 - 13:55 | |
| Bonjour Jean, Merci de ta réponse, je vais essayer un plant en pot et l'autre en pleine terre - Une autre p'tit question: J'ai un Técoma, même question, quel est son mode de culture à bientôt jean j'ai un solanum Wendlendii dont je ne connaissais le nom |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Sam 25 Juil 2009 - 14:43 | |
| Quel Tecoma ? J'ai eu un Tecoma stans pendant 10 ans, c'tait devenu une beau petit arbre qui florissait en juin, il était splendide : Au bout de 10 ans, il est mort, en me laissant plein de semis spontanés. Mais je n'ai plus la place pour le réinstaller. De toute manière, si je devais installer un nouveau Tecoma, ce serait Tecoma castaneifolia, beaucoup plus décoratif, car à floraison presque toute l'année . A la villa Noailles de Hyères, en septembre : En décembre, au JB Val Rameh de Menton: Ils ne sont pas difficile de culture, aiment le soleil et les situations hors gel en hiver . |
|
| |
GUY Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Sam 25 Juil 2009 - 18:37 | |
| Les feuilles ressemblent à celui des 2 photos Il est grimpant Voilà Merci Jean |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs Sam 25 Juil 2009 - 19:18 | |
| Merci Jean, tes photos sont magnifiques.
bisous liile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs | |
| |
|
| |
| Quelques unes, ces jours çi, que je n'ai pas passé ailleurs | |
|