| mes phals sur plaque | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 18:17 | |
| comme promis je vous envoie des photos de mes phals installees avec des tillandsias . mon " mur " n est pas fini d ailleurs . si vous avez des idees ! ... ... ... |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 18:36 | |
| bonjour Passionnee, super jolie l'ecorce avec les Pahl et Tillandsia ! je trouve ca trés esthetique et naturelle! bravo |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 18:41 | |
| bonjour pioupiou87 . tu vas bien ? en fait il y a 4 plaques que j ai installes comme j ai pu . cela m a permis de mettre mes phals dans les fentes sans blesser les racines . si tu as des idees ? et merci du compliment |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 18:45 | |
| oui je vais bien merci et toi? tu peux y mettre quelques fougeres (achetes les mini plantes comme ca elles ne prennent pas trop de place) au lieu de regrouper les 4 plaques ensembles , tu peux les intercaler avec des fougeres et d'autres sortent de Tillandsia afin de créer un tableau vegetal. |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 18:51 | |
| ah oui !!!tres bonne idee .mais j ai peur aux racines |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 19:06 | |
| comment as-tu fixé tes orchidées sur les ecorces ? je monte beaucoup de mes orchidées sur ecorce avec un petit peu de sphaigne sur les racines pour garder un petit peu d'humidité :c.oeil: ca marche super bien! aussi tu peux y mettre sur ton petit mur un ou deux petits lierres aux feuillages panaché pour mettre un petit peu de couleur |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 19:08 | |
| Salut passionnée.
Chouette ton Caryota mitis et tes semis de dattes. Piou a raison, en plus d'un tableau végétal, tu vas créer un micro-climat propice a tes orchidées. |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 19:28 | |
| j ai un magasin pres de chez moi. je vais faire un saut demain. elles ne sont pas fixees , juste coincees dans les fentes . les plaques sont bombees et les racines s accrocheront derriere enfin je l espere . depuis qu elles on quittees leur pot , j ai des departs de racines . aurais tu des photos des orchidees sur ecorce ? mon caryota est un coup de coeur , j aime beaucoup sa forme originale et mes dattes sont de 2007 mais stagnent en ce moment . j espere qu ils vont pas quittes ce monde |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 19:50 | |
| ha ok alors tu n'as pas fixé les Phal a l'aide d'un fil sur les ecorces encore! alors sur ton ecorce au milieu, tu prends un Phal tu le pose de facon a ce que les racines se posent sur l'ecorce puis tu rajoutes une petite pincée de sphaigne sur les racines! puis a l'aide d'un fils de peche ou d'un bas nylon tu fixe le tout racines + sphaigne sur l'ecorce (tu accroche le bas nylon ou fil autour de l'ecorce biensur) tu ne sers pas trop pour ne pas ecraser les racines
est-ce-que tu as compris? si oui fais le et si tu n'as pas compris ce que je veux dire alors je te ferai un reportage "montage d'une orchidée sur ecorce" tout a l'heure :-) |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 20:06 | |
| oui oui j ai compris mais je vais encore mediter le sujet .j aimerai essayer de mettre une branche du cote de l alocasia et d installer des usnoides et tillandsias dessus pour donner du relief . mettre des differentes fougeres et plantes retombantes sur le treillis pour le cacher .si ca fait moche . je desinstalle mes plaques comme vous avez dit , vous avez eu une tres bonne idee mais je me sens pas le courage de la faire actuellement . mon installation m a deja pris beaucoup de temps et de patience . tu peux quand meme me faire ton reportage cela m interresse beaucoup et je pense que je suis pas la seule :_clin.oeil_: |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:02 | |
| alors si tu as compris ce que je voulais dire, c'est super ! je ne fais donc pas mon reportage car il aurait uniquement servi a te montrer comment il fallait faire ;-) |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:13 | |
| tu me montreras plus tard :_top1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:17 | |
| coucou passionnee,
super ton début de mur. Bravo pour les orchidées sur écorce |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:32 | |
| j'ose pas me lancer dans la culture des orchidées sur laque de liège je me sent pas encore à l'aise. mais je vais y penser |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:40 | |
| tu devrais lilie, cest trés trés jolie les orchidées sur ecorce ! ca leur redonne leur beauté naturelle |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:43 | |
| mais tu fait comment pioupiou pour l'arrosage, enfaite j'ai surtout la trouille de me lancer, car je ne sais pas si je serai capable de maitriser l'arosage. |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:47 | |
| alors la par contre une orchidées montée demande du temps car il faut l'arroser tous les jours sans exception et surtout si il fait trés chaud +de 25°C alors on peut meme l'arroser 2 fois par jour ! donc c'est une petite contrainte...plus de vacance ou alors quelqu'un qui s'en occupe quand tu n'es pas la.. mais le resultat est magnifique !!!
moi je les douche tous les matins (au jet d'arrosage ou a la douche l'hiver) et quand il fait chaud je douche le matin + des vaporisations le soir |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:49 | |
| si c est un peu sec chez toi tu mets de la sphaigne . je pense que c est un bon compromis! |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 21:50 | |
| le matin je n'ai pas le temps je me leve déjà a 5h15, et je ne suis pas rentrée avant 18h30 si tout vas bien donc je pense que ce n'est pas encore possible pour moi |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Ven 24 Juil 2009 - 22:07 | |
| tu sais chez moi ,enfin j habite dans la manche , je brumise pas tous les jours et ca reste vert et sans sphaigne et ca pousse meme mieux qu en pot . essaie avec 1 . le risque est reduit .et tu gagnes de la place !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Sam 25 Juil 2009 - 18:00 | |
| bon d'accord je vais essyaer mais ou trouve tu la plaque de liège.
bisous lilie |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Sam 25 Juil 2009 - 21:21 | |
| je te donne le site. il est tres serieux et rapide . c est pioupiou87 qui m en avait parle je crois . les plaques sont incroyablement belles !!! http://www.chiloe-moss.com/ . tu seras pas decues |
|
| |
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Sam 25 Juil 2009 - 21:23 | |
| merci passionnee je vais aller faire un tour sur leur site voir.
bisous lilie |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mes phals sur plaque Mar 28 Juil 2009 - 21:39 | |
| holàlà , que c'est beau , c'est joli les orchidées présentées comme cela et d'autres plantes ! bravo Passionnée :_hello1: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes phals sur plaque | |
| |
|
| |
| mes phals sur plaque | |
|