Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 13:11 | |
| Tu coupe les tiges qui tiennent les feuilles et les fleurs à une dizaine de cm de la base du rhizome. Pour la mise en hibernataion, je les laisserais dans la cagette sans rien. Mais comme tout à l'heure, attends d'autres avis. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 13:15 | |
| maintenant je les recouvre bien car les souris me les ont bouffé ,et ceux du dessus ont gelé l'an dernier au fond du garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 13:18 | |
| sa fais des année que je les met sur pallette dans ma cave comme sa a aire libre et dans le noir et on les met en cave des kil son arraché et je les fait pas séché et j ai jamais de problème pour le printemps prochain pas de pourriture |
|
| |
Titi_d'Ivry Germe
Nombre de messages : 31 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Ivry La Bataille 27540 Eure Haute Normandie Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 14:04 | |
| génial, merci beaucoup!!!! je n'ai pas de cave alors ce sera au cellier (petit cabanon sans fenetre dans le jardin avec un sol bétonné). |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 16:06 | |
| voila j'ai celui la la je vous le montre part raport a ma main pour que vous voyez la grandeur j'ai aussi des gros pompon jaune citron.voila ce que je peut donner sans probleme |
|
| |
Titi_d'Ivry Germe
Nombre de messages : 31 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Ivry La Bataille 27540 Eure Haute Normandie Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 17 Oct 2009 - 18:14 | |
| wahoo, ils sont superbes, dommages que nous habitions si loins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Lun 19 Oct 2009 - 19:19 | |
| voila ses fais tous les dahlias son arraché et rentré dans la cave a peu près 30 pieds au re semant que marc ma aidais car je me suis fais très mal au dos se matin grrrrrrrr a voir au printemps pour faire des échanges de couleur
a+ manu |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Lun 19 Oct 2009 - 19:26 | |
| ben alors t'as cassé ton dos ? masses toi bien ,enfin Marc car pour se le frotter seul c'est pas le top , moi c'est mon cou ,j'ai refait complètement un massif envahi de noyers ,noisetiers et frêne ...devinez qui qui fait ça ? mes zécureuils ,du coup pas encore fait les dahlias : demain matin ,ce matin on est allé acheter une cuve gouttière pour les mômes |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Lun 19 Oct 2009 - 20:37 | |
| c'est vrais que les dahlias ne nos jours sont magnifiques |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Ven 23 Oct 2009 - 23:16 | |
| Ca fait plusieurs années que je les laisse en terre, et ils ressortent, pourtant il gèle ici durant l'hiver.
Manu, tu devrais demander à ton médecin de te faire une ordonnance pour une ceinture. En ce moment je suis obligée de porter la mienne, je t'assure que je suis soulagée. Bisous Simone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Ven 23 Oct 2009 - 23:46 | |
| bonjour faceliaf j ai une ceinture pour mon mal de dos mes elle me soulage pas car comme mon bassin se déplace donc elle me fais mal donc je la met plus chez nous j ai laissé des dahlia l hiver en terre jamais il on reparti au printemps bisous simone
manu |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 24 Oct 2009 - 9:15 | |
| moi j'en ai laissé pendant des années sans gros problèmes en mettant une grosse couche de feuilles mortes dessus et l'an passé j'ai perdu tous mes dahlias nuits d'été et chat noir,sont juste restés quelques uns et pas les beaux évidemment alors cette année je rentre ce qui reste et j'en rachèterais au printemps grrr ..... |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 24 Oct 2009 - 10:14 | |
| Bonjour Michelle et Manu, j'ai remarqué que les températures chez vous étaient plus basses qu'ici. Même Nevers qui est à une trentaine de km est plus froid ; comme la forêt est sur deux des côtés et que nous avons gardé les haies, tout ceci nous fait peut être bénéficier d'un microclimat. Dans les champs proches les différences de températures sont autour de 5° inférieures à la nôtre. J'ai toujours deux magnifiques pieds de tomates, que j'abrite pour la nuit, les feuilles sont bien vertes, et elles mûrissent tout doucettement |
|
| |
Cox Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : 60 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 24 Oct 2009 - 11:03 | |
| magnifique ce dalhia violet |
|
| |
Malpertuis Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : B-Charleroi Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! Sam 14 Sep 2013 - 16:55 | |
| Dommage plus rien de neuf sur ce post de 2009 que je découvre. J'aimerais participer et suis ouvert aux échanges, au moins pour les graines qui sont faciles à mettre en œuvre et offrent plein de surprises. Un petit coup d’œil sur mon blog ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Dahlias, montrez les ici ! | |
| |
|
| |
| Vos Dahlias, montrez les ici ! | |
|