Bonjour les jardiniers!
J'ai besoin de vos conseils pour végétaliser un grand bac en pierre qui se trouve sur mon balcon! Il y aurait la place pour mettre 5-6 plantes de belle taille.
Mon balcon est orienté plein sud mais se trouve en Allemagne, dans la région de Cologne, près de la frontière avec les Pays-Bas. Nous avons eu un hiver très, très rigoureux cette année, il me faudrait donc des vivaces qui supportent -8/-10°. Si ça descend en dessous, je les emmailloterai dans un voile d'hivernage. Je ne cherche pas forcément à ce qu'elles fleurissent car les trous seront comblés avec des plantes annuelles qui elles fleuriront largement. Les plantes ne doivent pas dépasser 1 m de hauteur mais surtout, il faut qu'elles gardent leurs feuilles en hiver. Mon idée est donc d'avoir quelques plantes toujours vertes offrant un écrin à des annuelles pour créer un décor changeant au fil des saisons mais sans trop me ruiner, vu la taille du bac (2m36 de longueur). Le bac fait environ 30 cm de profondeur. J'aimerais éviter les conifères, dans la mesure du possible parce que c'est pas trop mon truc. Comme je n'y connais rien en plantes de jardins, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance pour vos réponses, je vous enverrai des photos une fois que ce sera fini pour vous montrer.
Bisous