| Moringa drouhardii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Moringa drouhardii Jeu 30 Juil 2009 - 15:05 | |
| C'est un caudex de culture facile, il perd ses feuilles en hiver et les reprend en juin . Le hors gel à l'abris de la pluie lui suffit. Je l'ai dehors depuis une dizaine d'année. Il ne grandit pas vite sous nos climats : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Jeu 30 Juil 2009 - 15:43 | |
| Toujours dehors ? Il pourrait donc être planté en pleine terre, non ? En tout cas, je trouve cette plante très esthétique et d'un aspect très graphique |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Jeu 30 Juil 2009 - 18:03 | |
| J'avais trouvé aussi, à l'époque où je l'ai acheté. J'aurais pu essayer de le mettre en pleine terre ( mais où ? !! ), mais j'e me suis méfié de mes hivers frais et humides, j'avais peur de le faire pourrir. Quoique mon expérience sur un autre caudex, Cyphostemma juttae , me ferait plutôt croire que ça leur est bénéfique, mon exemplaire resté à la pluie depuis deux hivers est devenu beaucoup plus beau que l'autre plus ancien et plus gros, que j'ai toujours mis à l'abris sous le balcon .
On vient de me donner deux autres espèces, M.oleifolia et M.hildebrandtii, je ne sais pas si je vais les laisser dehors dès cette année, il sont petits . |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Sam 1 Aoû 2009 - 12:41 | |
| nickel ! mon cypho à moi (un gros pepere) a tenu a -8° cette hiver mais au sec |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Mer 5 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Très jolie !! Un moriga n'est pas medicinal (l'arbre qui allaite)?? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Jeu 6 Aoû 2009 - 7:41 | |
| Je ne sais pas. Je sais que l'espèce la plus classique Moringa oleifolia fait des longues gousses commestibles,mais à part ça ? |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Jeu 6 Aoû 2009 - 10:56 | |
| C'est ca alors Jean, c'est medicinal. Cette varieter (oleifolia ) est pas tres chere je crois chez palmaris , mon arage serai plus grand je pourrrait en acheter un mais si c'est pour qui tienne pas le premier hivers ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Jeu 6 Aoû 2009 - 16:51 | |
| On m'en a donné un issu de semis à la bourse aux plantes du JB de Nice . Je l'ai mis sur le balcon cette année, dans un 25 cm . Brogitte Issa m'en a donné aussu une autre espèce, Moringa hildebrandtii. On verre comment ils vont évoluer, je vais les laisser dehors sur le balcon cet hiver . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Dim 9 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Voilà les deux espèces dont je parlais . Moringa oleifolia : Moringa hildebrandtii: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Moringa drouhardii Dim 9 Aoû 2009 - 16:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moringa drouhardii | |
| |
|
| |
| Moringa drouhardii | |
|