| Thunbergia grandiflora, début | |
|
+8Alain Stèph faceliaf2 aurelievanda Mimy Patricia ipirate13 Jean06 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Thunbergia grandiflora, début Sam 1 Aoû 2009 - 11:52 | |
| La floraison va s'amplifier, jusqu'en octobre : Au fait, je ne vous ai jamais montré le pied de la bête : |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Sam 1 Aoû 2009 - 13:44 | |
| bonjour il est immense et sublime il doit avoir deja pas mal d'années pour faire cette taille? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Sam 1 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Ca fait deux fois qu'on me pose cette question, il faut que j'aille fouiller dans mes archives de photos argentiques, car j'ai l'ai eu avant le numérique, en 2002 . Je ne note pas les introductions dans mon jardin, sauf celles qu'on me donne aux bourses aux plantes. Celui là, je l'ai acheté chez un pépinièriste . |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Sam 1 Aoû 2009 - 18:01 | |
| :brrravissimo.g :brrravissimo.g :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Sam 1 Aoû 2009 - 18:33 | |
| Ca y est, j'ai fouillé dans mes vieux albums, je l'ai planté au printemps 1996 . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: thumbergia Dim 2 Aoû 2009 - 12:34 | |
| c'est superbe !
je pensais avoir perdu le mien qui est en pot, et j'y ai mis à coté un mandevilla suavolens, et voila qu'il a ressucité et qu'il prend même le dessus sur le mandevilla, pour l'instant aucun ,'a de fleurs |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Dim 2 Aoû 2009 - 12:51 | |
| :_fleuralimee4: peut-être avait-il besoin d'une compagnie pour se reveiller :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Dim 2 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Il faut qu'il se décide à faire de longues tiges pour fleurir, en ce moment, j'en ai plein partout, c'est la jungle Une vieille photo, le 1er novembre 2006 : Pas mal pour la Toussaint ! Je vois que je n'avais pas encore rentré les pots du balcon, qui sont des frileuses. D'habitude , c'est vers la mi novembre . |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Dim 2 Aoû 2009 - 21:23 | |
| SUPERBES :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Dim 2 Aoû 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Dim 2 Aoû 2009 - 23:48 | |
| Merci Jean, tu nous gratifies toujours de superbes photos |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Lun 3 Aoû 2009 - 9:04 | |
| C'est absolument splendide! Et alors le pied, c'est quelque chose :_hallucine: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Lun 3 Aoû 2009 - 12:37 | |
| Une idée de ce que les gens voient depuis la plage , en aout : Le Liseron mauve, devant est Ipomoea caraica. J'ai décidé de m'en séparer, car il envahit et etouffe tout. Cet hiver, exit . Bonne plante pour couvrir un terrain vague. Mais il lui faut du hors gel . Dans l'autre sens, depuis le balcon, mais en juin, les plantes sont moins développées : |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Lun 3 Aoû 2009 - 15:40 | |
| c'est magnifique , ils sont gâtés les vacanciers , Jean , Dom va devenir fou :_ko: :_ko: quand il verra cela ! :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Lun 3 Aoû 2009 - 17:38 | |
| Hélas, je me sens un peu comme un animal rare dans un zoo, Il y a 50 ans, il y avait plein de villas avec jardin au bord de mer. Je reste le dernier . |
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Lun 3 Aoû 2009 - 19:17 | |
| et bien comme cela tu as la tranquillité , car ça vaut de l'or , mais si tu n'aimes pas trop , c'est pas évident :_negatif: :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mar 4 Aoû 2009 - 17:26 | |
| Un jour, ce retour vers le beau et la nature reviendra sans doute et l'on verra de nouveau de magnifique jardin d'"agrément". Tu es sans doute le dernier dinosaure de Menton mais nul doute que d'autres doivent avoir envie de créer de tels jardins Il faut espérer, c'est tout. En tous les cas, tes photos sont toujours aussi source d'émerveillement pour moi _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mar 4 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Mais le foncier. Qui a les moyens de se payer 1000 m2 en bord de mer ? Plus personne parmi les jeunes passionnés. Nous 5 ou 6 à avoir des jardins remarquables privés sur la Côte d'Azur, et je suis le benjamin. Donc dans 20 ans , plus rien . Il n'y aura plus que des jardins publics , comme Val Rameh ou La Serre de la Madone à Menton . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mar 4 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Oui Jean j'avais pensé à ce côté pécuniaire sans le citer pour garder un petit optimisme :depress-:
Mais c'est vrai que par chez toi ce ne sera guère possible à moins que .............. tout change. Faut garder espoir :c.oeil: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mar 4 Aoû 2009 - 20:51 | |
| l'espoir et gagner le gros lot :yes: :_rigolo: :_coeur2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mer 5 Aoû 2009 - 7:41 | |
| Tiens, parlant de Thunbergia, voilà le T.grandiflora ' Alba ' que j'ai photographié hier au poste frontière de Menton, maintenant abandonné depuis les accords de Schengen . Il couvre complètement un grand cyprès. Avant, quand il y avait policiers et douaniers, les toutistes pouvaient l'admirer, ainsi que pas mal d'autres plantes rares que les EV de Menton avaient installées là. Mais miantenant, ils passent à 50 kmh, la frontière est libre , et n'admirent plus . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mer 5 Aoû 2009 - 8:28 | |
| On sent beaucoup de mélancolie et de lassitude dans tes derniers posts, Jean Allez, non di diou !!! Il faut implanter un panneau STOP à cet ancien poste de douane pour que ls gens de passage admirent de nouveau toutes ces plantes. Ou alors un beau panneau : Découverte de la chlorophylle autre que dans le chewing-gum. (par exemple) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mer 5 Aoû 2009 - 9:36 | |
| :_top1: :_top1: très très belle idée que voici Alain , que le panneau " Découverte de la chlorophylle autre que dans le chewing-gum "" :_bravo_: :_bravo_:
ne désespère pas Jean , de toute façon il y aura toujours des gens qui regarderont ces merveilles , les jeunes beaucoup moins ça c'est certain , ils sont plus pressés d'arriver à la plage.........!!! :_hello1: :_hello1: :biz1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mer 5 Aoû 2009 - 11:55 | |
| Tiens une photo de ce matin, plus globale : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début Mer 5 Aoû 2009 - 11:59 | |
| Tu vois bien, il y a une moto qui est arrêtée :_mdr2: Ah c'est la tienne ! Bon tant pis.Sinon, les gens qui ne s'arrêtent pas loupent quelque chose tout de même. Bon appétit. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora, début | |
| |
|
| |
| Thunbergia grandiflora, début | |
|