ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 8:37 | |
| [b][i][center]Bonjour à tous, dernièrement, nous sommes envahi par les mouches...ça ne crée pas de lésion à mes plantounes, rien que des vilaines taches noires ne laissant personne perplexe quant à leur provenance...Que faites- vous, pour éloigner ces indésirables, à part frotter????? :fleur2: |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 15:16 | |
| valérie , pour chasser les mouches il y a les truc dollants qui se déroule , ( tu vois ce que je veux dire) et ce n'est pas nocif pour les plantes.
maintenant les taches noir qui sont sur tes plantes , moi je frottarais tout simplement , mais j'imagine que tu en a beaucoup ! ! ! ! :_triste: |
|
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 20:23 | |
| - gigi a écrit:
- valérie , pour chasser les mouches il y a les truc dollants qui se déroule , ( tu vois ce que je veux dire) et ce n'est pas nocif pour les plantes.
maintenant les taches noir qui sont sur tes plantes , moi je frottarais tout simplement , mais j'imagine que tu en a beaucoup ! ! ! ! :_triste: oui, je me demandais si tout bêtement vous ne connaitriez pas, un truc qui les repousse, une odeur par exemple? |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 21:29 | |
| non , je connais pas , et ne peu malheureusement pas mieux t'aider :biz7: |
|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 21:32 | |
| je pense au barrage a insect mais je ne sais pas si cela marche pour les mouches |
|
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: Help... Dim 2 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Merci Gigi et aurélie! Gigi, raconte, comment vont tes boutures de nouveau en hydro? |
|