| Hoya coriacea + erythostemma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 11:14 | |
| Voici Hoya Coriacea, je l'ai depuis plusieurs années et je ne sais pas trop comment le faire fleurir
Dernière édition par Alphée le Mer 5 Aoû 2009 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 11:59 | |
| j'aime bien le nom ça fait combien d'années que tu l'as ? il a un peu de soleil pendant la journée ? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 12:22 | |
| Me suis trompée dans le nom ??? :rougir:
Il a un peu de soleil, mais est quand même assez éloigné de la fenêtre (2 mètre on va dire) Peut-être lui faut-il de la chaleur, car là il est dans l'escalier et il y fait frais ... ? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 12:51 | |
| non je ne connais pas ce hoya, mais j'aime bien son nom c'est tout :c.oeil:
2 mètres : c'est beaucoup trop loin... une plante éloignée de 50cm est déjà presque dans l'obscurité (exceptées pour celles qui aiment vraiment un éclairage faible)... tu devrais le mettre près de ta fenêtre, ça peut le décider à fleurir ... |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 12:57 | |
| :_hello1: oui c'est coriacea par contre ton Hoya il faut le mettre dans un endroit plus lumineux et ou il aura plus de chaleur de fond,par contre si tu as un carnosa tu pourras le mettre dans cet escalier :_rigolo j'ai eu l'occasion d'aller chez une amie qui a une véranda elle a coriacea je peut te dire qu'il s'éclate en plus il était en fleur la floraison est magnifique et s'en ai un qui donne beaucoup de nectar.
http://spreadsheets.google.com : |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 13:11 | |
| j'aime bien la facon dont tu la disposé , :_top1: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 13:13 | |
| Merci, je vais donc le rapprocher de la fenêtre, dommage car il s'enroulait bien autour de l'escalier ... va falloir démèler tout ca ...
J'ai dans le même genre gros sujet qui ne veux pas fleurir : erytrhostemma, par contre lui est prèt de la fenêtre. Ses feuilles ont tendance à rougir, est-il trop au soleil ? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 13:13 | |
| |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Alphée:pour erythrostemma évite le soleil de midi une fenêtre a l'ouest une bonne humidité et une bonne circulation de l'air lui convienne.C'est un Hoya difficile a faire fleurir tu l'as depuis combien de temps as tu des pédoncules?.
http://spreadsheets.google.com |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Alors je vais échanger coriacea avec Erythrostemma alors !! :_rire2: Je n'ai que des fenêtres au sud, mais pour le moment j'ai sorti erythrostemma en mi-ombre ... je le rentrerai à l'automne, je l'ai depuis plus de trois ans, il était déjà gros quand je l'ai eu ... pas de pédoncule à ma connaissance ! Voici une photo de l'année dernière, il a beaucoup poussé, mais aussi bcp rougit ... |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Mer 5 Aoû 2009 - 15:14 | |
| :_top1: :_top1:
il est vraiment très beau,patience pour les pédoncules ça va venir :_rigolo: avec certains Hoyas ils faut quelquefois attendre 7 ou 8 ans avant qu'ils se décident a fleurir
http://spreadsheets.google.com |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Jeu 6 Aoû 2009 - 7:46 | |
| Il est super beau coriacea, je le connais pas bien, mais je pense aussi que lumière et ventilation lui ferait du bien!! Pour erythrostemma, attends l'automne, je crois que tu pourrais avoir des surprises... |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma Jeu 6 Aoû 2009 - 8:37 | |
| il super beau, je ne connaissais même pas.
Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya coriacea + erythostemma | |
| |
|
| |
| Hoya coriacea + erythostemma | |
|