Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
templetonia retusa Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
templetonia retusa Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
templetonia retusa Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
templetonia retusa Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
templetonia retusa Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
templetonia retusa Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
templetonia retusa Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
templetonia retusa Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
templetonia retusa Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

templetonia retusa

4 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA

templetonia retusa Empty
MessageSujet: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:57

j'en ai un issu d'un semis d'il y a bien trois ans, il est en terre depuis deux ans et il n'est toujours pas fleuri, il y a encore un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda

Votre localisation - Ville et département : un breton à caen

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:58

quel genre de mlange lui as-tu donné, a-t-il bien poussé depuis le rempotage, mais de toute manière, si les conditions sont réunies, il me semble que tu doives attendre encore un peu avant de le voir fleurir
Mimy
Plante en fleurs

templetonia retusa Empty
MessageSujet: templetonia   templetonia retusa EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:49

il est en terre depuis le printemps dernier et il pousse bien, c'est pour ça que je m'attendais à une floraison
du peu de renseignements que j'ai, il aurait une floraison printanière, mais en Australie
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:35

Mimy - Je suis passionné par l'acclimatation d'arbustes a fleurs dans l'ouest de la France ,région Nantaise . J'ai Brunfelsia uniflora ou hoppeana - le Bauhinia grandiflora - le Phymosia umbellata qui résistent a nos hivers mais je n'ai pas essayé le Templeonia retusa classé en zone 10 .Dis-moi a quelle température négative il a résisté .Merci du renseignement
Mimy
Plante en fleurs

templetonia retusa Empty
MessageSujet: templetonia   templetonia retusa EmptySam 14 Nov 2009 - 20:24

il a tout de mème résisté cet hivers à - 3°à l'abri d'un grand pin, et en dessous de zero pendant plusieurs semaines mais pas toute la journée
il est à coté d'un brunfelsia celui qui a les fleurs qui changent de couleur, et je vais tenter celui qui est blanc (j'ai pas les noms sous la main) mais qui est réputé resister seulement à - 1°

j'ai en terre un jacaranda qui a bien résisté, herythtine crista-galli et bidwilli, duranta et cestrum nocturnum qui font des graines, solandra, cestrum fasciculatum, montanoa qui va fleurir dans quelques jours , dombeya burgessiae également bauhinia grandiflora

ça descend à combien chez toi ? moi j'ai la chance d'avoir un jardin en partie trés protégé du mistral

en ce moment je suis dans les sauges
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:47

Mimy Bonjour - Tu dois habiter sur la Cote D'Azur pour avoir tous ces arbustes frileux .Moi dans ma banlieue Nantaise je ne pourrai pas les cultiver . L'hiver le thermomètre peut descendre a - 8 rarement a - 10 . Puisque tu possède des Erythrines , tu peux en cultiver plusieurs autres espèces ( voire mon article sur l'acclimatation des Erythrines dans l'Ouest de la France) J'ai des graines de celle de Hollande beaucoup plus vigoureuse et florifère ainsi q'une trentaine de sauges herbacée ou arbustive . Si tu es interessé par ces plantes envoie moi ton adresse par Message privé . A bientot de tes nouvelles
marie josé
Belle Plante
marie josé

Votre localisation - Ville et département : donzy 58220

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:58

des erythrines j'ai souvent essayé d'en mettre en pleine et bien couverte mais elles n'ont pas resisté tu as quelle variétés anselme 44
Mimy
Plante en fleurs

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:02

Anselme tu n'as pas receptionné mon MP, j'espère que tout va bien
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Les Erythrines chez Anselme 44   templetonia retusa EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:26

marie josé a écrit:
des erythrines j'ai souvent essayé d'en mettre en pleine et bien couverte mais elles n'ont pas resisté tu as quelle variétés anselme 44
Anselme 44 Toutes celles qui sont sur mon site ( acclimatation des Erythrines dans l'ouest de la France ) sauf E. falcata qui met très longtemps avant de fleurire . J'en possède d'autres - humeana - lysistemon - spéciosa que je rentre en serre l'hiver et meme 1 tropicale Tahitensis = sandwicencis que j'ai mis au chaud dans la maison + encore quelques autres
Et toi quelle est la température minimum qu'i fait l'hiver et as-tu un local hors gel pour les mettre ?
A bientot de tes nouvelles
marie josé
Belle Plante
marie josé

Votre localisation - Ville et département : donzy 58220

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:34

oui j'ai un local chauffé et je les mets dedans .j'ai essayé de mettre la crista galli en pleine terre et bien paillée mais elle n'a pas résité .j'avais essayé car j'en avais vu une au jardin des plantes à paris et bien acclimatée. je suis à 18 km au nord de la loire région bourgogne nivernaise .mais notre problème c'est l'humidité les plantes n'aiment pas du tout cela
bonne soirée
Contenu sponsorisé

templetonia retusa Empty
MessageSujet: Re: templetonia retusa   templetonia retusa Empty

templetonia retusa
Page 1 sur 1