| templetonia retusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: templetonia retusa Ven 7 Aoû 2009 - 12:57 | |
| j'en ai un issu d'un semis d'il y a bien trois ans, il est en terre depuis deux ans et il n'est toujours pas fleuri, il y a encore un espoir ? |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: templetonia retusa Mer 12 Aoû 2009 - 13:58 | |
| quel genre de mlange lui as-tu donné, a-t-il bien poussé depuis le rempotage, mais de toute manière, si les conditions sont réunies, il me semble que tu doives attendre encore un peu avant de le voir fleurir |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: templetonia Lun 17 Aoû 2009 - 19:49 | |
| il est en terre depuis le printemps dernier et il pousse bien, c'est pour ça que je m'attendais à une floraison du peu de renseignements que j'ai, il aurait une floraison printanière, mais en Australie |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: templetonia retusa Ven 13 Nov 2009 - 11:35 | |
| Mimy - Je suis passionné par l'acclimatation d'arbustes a fleurs dans l'ouest de la France ,région Nantaise . J'ai Brunfelsia uniflora ou hoppeana - le Bauhinia grandiflora - le Phymosia umbellata qui résistent a nos hivers mais je n'ai pas essayé le Templeonia retusa classé en zone 10 .Dis-moi a quelle température négative il a résisté .Merci du renseignement |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: templetonia Sam 14 Nov 2009 - 20:24 | |
| il a tout de mème résisté cet hivers à - 3°à l'abri d'un grand pin, et en dessous de zero pendant plusieurs semaines mais pas toute la journée il est à coté d'un brunfelsia celui qui a les fleurs qui changent de couleur, et je vais tenter celui qui est blanc (j'ai pas les noms sous la main) mais qui est réputé resister seulement à - 1°
j'ai en terre un jacaranda qui a bien résisté, herythtine crista-galli et bidwilli, duranta et cestrum nocturnum qui font des graines, solandra, cestrum fasciculatum, montanoa qui va fleurir dans quelques jours , dombeya burgessiae également bauhinia grandiflora
ça descend à combien chez toi ? moi j'ai la chance d'avoir un jardin en partie trés protégé du mistral
en ce moment je suis dans les sauges |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: templetonia retusa Dim 15 Nov 2009 - 9:47 | |
| Mimy Bonjour - Tu dois habiter sur la Cote D'Azur pour avoir tous ces arbustes frileux .Moi dans ma banlieue Nantaise je ne pourrai pas les cultiver . L'hiver le thermomètre peut descendre a - 8 rarement a - 10 . Puisque tu possède des Erythrines , tu peux en cultiver plusieurs autres espèces ( voire mon article sur l'acclimatation des Erythrines dans l'Ouest de la France) J'ai des graines de celle de Hollande beaucoup plus vigoureuse et florifère ainsi q'une trentaine de sauges herbacée ou arbustive . Si tu es interessé par ces plantes envoie moi ton adresse par Message privé . A bientot de tes nouvelles |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: templetonia retusa Dim 15 Nov 2009 - 14:58 | |
| des erythrines j'ai souvent essayé d'en mettre en pleine et bien couverte mais elles n'ont pas resisté tu as quelle variétés anselme 44 |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: templetonia retusa Lun 16 Nov 2009 - 20:02 | |
| Anselme tu n'as pas receptionné mon MP, j'espère que tout va bien |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Les Erythrines chez Anselme 44 Mer 18 Nov 2009 - 18:26 | |
| - marie josé a écrit:
- des erythrines j'ai souvent essayé d'en mettre en pleine et bien couverte mais elles n'ont pas resisté tu as quelle variétés anselme 44
Anselme 44 Toutes celles qui sont sur mon site ( acclimatation des Erythrines dans l'ouest de la France ) sauf E. falcata qui met très longtemps avant de fleurire . J'en possède d'autres - humeana - lysistemon - spéciosa que je rentre en serre l'hiver et meme 1 tropicale Tahitensis = sandwicencis que j'ai mis au chaud dans la maison + encore quelques autres Et toi quelle est la température minimum qu'i fait l'hiver et as-tu un local hors gel pour les mettre ? A bientot de tes nouvelles |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: templetonia retusa Mer 18 Nov 2009 - 18:34 | |
| oui j'ai un local chauffé et je les mets dedans .j'ai essayé de mettre la crista galli en pleine terre et bien paillée mais elle n'a pas résité .j'avais essayé car j'en avais vu une au jardin des plantes à paris et bien acclimatée. je suis à 18 km au nord de la loire région bourgogne nivernaise .mais notre problème c'est l'humidité les plantes n'aiment pas du tout cela bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: templetonia retusa | |
| |
|
| |
| templetonia retusa | |
|