bonjour, je suis palmophile depuis quelques mois et j'aurai aimer me lancer dans l'achat et l'installation de mon premier palmier...Et les revendeurs me disent qu'il ne faut pas!
Explication:
j'habite le jura, ou les hivers sont rudes, on a pu voir un -16°C l'hiver dernier...bien que je n'habite pas dans le haut jura à 800mètres mais plutot à 400m!
Donc j'avais deux solutions: soit le planter en pleine terre et réaliser un bon "camouflage" contre le froid ou le mettre dans un gros pot et le rentrer à l'intérieur...La deuxième solution est plus difficile car la cave ne dispose que de petites fenetres et il risquerait d'etre mal au point pendant 6mois...
Donc, j'avais pensé a un coin vers le sud, réaliser un trou avec tout le drainage necessaire a sa bonne croissance mais les deux vendeurs m'ont déconseillés de le planter Selon eux, sur les 50 pots vendus l'an dernier, seul 5 ont résistés (est-ce que les 50 acheteurs sont revenus au magasin? dur dur dy croire!), et la vendeuse m'a dit que c'est pas parce que c'est une plante "à la mode" qu'il fallait les acheter quand meme! comme si je ne m'étais pas renseigné avant! ben oui, on peut lire sur divers forums que les palmiers (selon les races) résistent dans des régiosn difficiles....
Enfin, qu'en pensez-vous? Si toutefois il y a des personnes qui sont tout a fait disposer à m'envoyer un palmier qui aurait deja grandi dans une région difficile je suis pret à rentrer en conversation..
merci pour votre témoignage...