| Sectionnement possible? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charles
Nombre de messages : 3 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : lille Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Sectionnement possible? Dim 9 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Bonjour, je vous remercie d’avance de l’attention que vous me porterez
Je possède un bégonia qui grandit admirablement bien, plusieurs pousses surgissent de terre et je voudrais savoir s’il est possible de les extraire, je m’explique :
Une tige est sortie il y à peu de temps , elle est très grosse et le pot est déjà bien encombré par le bégonia. Cependant en creusant la terre je me suis aperçu que cette tige était lié physiquement au bégonia ( je pensais que c’était un graine qui en tombant avait germé mais non). Pensez vous qu’il est possible de la sectionner pour ensuite l’empoter pour qu’elle puisse aisément pousser? Je joints une photo qui peut être vous aidera à comprendre mon explication. Sur l’image on voit la tige au milieu qui est la plus haute environs 3 mètres elle fleurit magnifiquement. A droite la tige qui est plus grosse que les autres et pourtant toute jeune, c’est celle que je voudrais extraire.
l'image à l'adresse suivante : https://i.servimg.com/u/f81/14/21/59/74/begoni11.jpg Je vous remercie |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Dim 9 Aoû 2009 - 17:16 | |
| Bonjour Charles et bienvenue sur ce forum Pour ton begonia, je pense que c'est un begonia bambusiforme (ou cane en anglais) Ce type de begonia a la capacité de former de nouvelles tiges de la base et il est donc quasiment impossible de la prélever jeune pour en faire une bouture Par contre, en la laissant pousser un peu, tu pourras la couper lorsqu'elle aura une vingtaine de centimètres, en dessous d'un des anneaux que l'on voit bien sur ta photo Tu pourras ensuite planter cette nouvelle tige dans un pot avec terreau et tu auras ensuite une nouvelle plante identique à la plante mère Bon dimanche _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 9 Aoû 2009 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
charles
Nombre de messages : 3 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : lille Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Dim 9 Aoû 2009 - 18:47 | |
| Merci pour cette réponse rapide !
Je prendrais soins de faire comme vous me l'indiquez.
Merci encore, bonne journée ! |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: bégonia Lun 10 Aoû 2009 - 18:38 | |
| bienvenue dans cette grande famille j'aurais bien aimé voir ce bégonia dans son ensemble avec sa floraison, est ce possible?
bonne soirée
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
charles
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 11:56 | |
| bonjours,
désolé pour cette réponse tardive. En ce moment il est en plaine floraison cela met un peu de gaité dans la maison.
Petit plan sur les fleurs https://i.servimg.com/u/f81/14/21/59/74/dsc01712.jpg
Plan génerale https://i.servimg.com/u/f81/14/21/59/74/dsc01714.jpg
Voila ! bonne journée à tous |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Suite à une décapitation par mon mari du haut d'un bambusiforme, en fleurs, j'ai mis la bouture dans de l'eau, après avoir enlevé les fleurs :_snif: , des racines se forment. :cotnt: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 19:26 | |
| Tu pouvais également le remettre directement en terre à coté de la plante blessée et il aurait fait des racines pareilles. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Merci Alain, là je vais attendre que les racines soient un peu plus grandes, elles font un demi centimètre à peine, je vais la remettre avec celle qui a été cassé. C'est un de tes enfants. Bisous Simone |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: bégonia Ven 21 Aoû 2009 - 21:22 | |
| bravo pour les photos du Bégonia Charles, il est magnifique, les miens ne sont pas aussi grands!!!
au cours du déménagement, j'un a été cassé, je vais essayeer aussi de le mettre en ple'ine terre, merci du tuyau
bonne soirée à tout le monde
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 21:34 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Merci Alain, là je vais attendre que les racines soient un peu plus grandes, elles font un demi centimètre à peine, je vais la remettre avec celle qui a été cassé.
C'est un de tes enfants. Bisous Simone Oui bien sur. Lorsque l'on a choisi un mode de bouture (eau ou terre) il ne faut plus changer avant la complète formation des racines. Donc, tu ne dois rien changer et attendre que le réseau racinaire soit important. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Sectionnement possible? Ven 21 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Merci Alain pour cette précision. :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sectionnement possible? | |
| |
|
| |
| Sectionnement possible? | |
|