Auteur | Message |
---|
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 11 Aoû 2006 - 12:42 | |
| |
|
| |
melvenn
Nombre de messages : 7 Votre localisation - Ville et département : Finistère Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Jeu 25 Jan 2007 - 16:40 | |
| Hola Lur y todos! Je vais poser une question sans doute très naïve : de quelle façon grandit le cereus peruvianus? Como crece el cereus? Ca m'intrigue : j'ai une grosse bouture de 30 cm qui n'a encore pas fleuri et je me demande comment elle va "grandir". Au sommet de la bouture convergent les 5 côtes. Bah! J'espère que "à question bête....réponse pas bête", hein? :_pensif: :scratch: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Jeu 25 Jan 2007 - 17:57 | |
| Finisterre? Galicia? - Citation :
- de quelle façon grandit le cereus peruvianus? Como crece el cereus?
A toda velocidad, à toute vitesse... Mon cereus il fait 5 ans, etait en un pot ... dans le pot il avais 10 ans. Il avait un hauteur de 30-40 cms... et le vent lui fait rouler par le sol tous les jours... Et c'est pour ça qui je le plante dans le sol du jardin... maintenat il mesure plus de 3m... Dans le pot comme les bonsais grandira peu et plus lentement... en le sol à toute vitesse Avez vous compri? |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Jeu 25 Jan 2007 - 18:03 | |
| pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu SUBLIME, total respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Jeu 25 Jan 2007 - 18:06 | |
| Rien à dire car tout le monde est émerveillé devant tant de beauté. Merci Lur. ================== Nada a decir ya que todo el mundo maravillarse ante tanto belleza. Gracias Lur. :biz2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
melvenn
Nombre de messages : 7 Votre localisation - Ville et département : Finistère Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Jeu 25 Jan 2007 - 21:08 | |
| Lur a demandé : "avez-vous compris?"
Oui, Lur, j'ai compris qu'il grandissait très vite quand il était dans de bonnes conditions. Mais ma question n'était pas tout à fait bien exprimée, sans doute : en fait je souhaite savoir de quelle manière il pousse puisque les 5 côtes se rejoignent en haut. Sur tes photos, le cierge ne présente pas de segments, ni de divisions, il ne se ramifie pas non plus. En fait :_humm: il pousse.....par où? Ben oui....j'avais prévenu que la question était...... :depress-:
Por ejemplo opuntia hace una raqueta, epiphyllum hace un tallo : se nota que crecen...Pero cereus peruvianus? Finisterre, Lur.....quasi igual que Galicia con su clima y los paysajes :cotnt: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 0:58 | |
| En Galicia est le cap de Finisterre ... Oui j'ai compri ta demande... - Citation :
- Mais ma question n'était pas tout à fait bien exprimée, sans doute : en fait je souhaite savoir de quelle manière il pousse puisque les 5 côtes se rejoignent en haut.
Sur tes photos, le cierge ne présente pas de segments, ni de divisions, il ne se ramifie pas non plus. En fait il pousse.....par où? Comme toi, comme pousses toi? :_mdr2: ils poussent en haut... Demain je mettrais une photo sur comme on divissé en la base...premièrement formant deux cierges et après trois... |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 7:41 | |
| sur la première page, premier post, troisième photo, c'est un Cleistocactus qui est à côté du Cereus ? en tous les cas , comme tous le monde, Magnifique :_fleuralimee3: |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 10:24 | |
| Cleistocactus straussi
Merçi dagda le merite est de la plante pas mien |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 18:53 | |
| en bas en haut... 5 ans dès qui je le plante ici |
|
| |
melvenn
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 21:38 | |
| Lur a écrit : <<Comme toi, comme pousses toi? ils poussent en haut...>>
Toi tu te moques.....Hein? Me estas tomando el pelo :_rire2:
Je note quand même quelques "étranglements" sur la photo de ton cereus en entier. Je suppose donc que ce sont là les points de départ des "poussées de croissance".
Avec ma bouture de 30 cm....je ne vais pas me risquer à la couper en deux dans le sens de la longueur pour espérer avoir, dans l'avenir, deux cereus au lieu d'un :_peur:
Sinon? C'est bien la méthode : on divise la plante en deux, elle cicatrise et repart sur deux pieds?
Au printemps, je vais lui offrir un très grand pot et davantage d'engrais.....
Très intéressantes photos.....en plus d'être superbes! :_fleuralimee4: |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: cereus peruvianus... Ven 26 Jan 2007 - 22:48 | |
| - Citation :
- Je note quand même quelques "étranglements" sur la photo de ton cereus en entier.
Je suppose donc que ce sont là les points de départ des "poussées de croissance". Les "étranglements" je ne sais pas a qui on dois...probablement a l'ârrete de l'hiver...et a l'accroissement posterieur... sí, yo te tomaba el pelo... Je n'aime pas couper une tige de la plante, partir en deux... Connais tu le Nord d'Espagne... ici le climat est oceanique...il pleut...il y a beaucoup d'humide... et cependant...regarde toi euphorbia candelabro? je ne sais pas ...quand je fait le photo je n'avais pas plantes succulents... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cereus peruvianus... | |
| |
|
| |
| cereus peruvianus... | |
|