| mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Ven 14 Juil 2006 - 12:52 | |
| étant une grande fan de bégos bambousiformes, c'est bien grace à vous que j'ai pu découvrir les attraits de tous les bégonias rhizos ou rex si vous préférez. je me suis donc lancée dans la bouture de feuilles. au départ tout n'a pas été couronné de succès, loin de là. mais comme je suis un peu "teingne" j'ai persévéré. le resultat est là, j'arrive maintenant à des résultats satisfaisants. je ne maitrise pas à 100 %, loin de là, mais je suis assez contente de moi je peux le dire... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Ven 14 Juil 2006 - 18:59 | |
| effectivement bégo, elles sont belles tes boutures et tu m'as contaminée le jour où tu as mis le post sur les eprouvettes; J'ai moi-même essayé ... et cela a marché donc je me suis lancée de nouveau afin de voir si la premiere obtention était un coup de bol ou pas. D'ailleurs si mes yeux ne m'abusent pas trop, je crois reconnaitre la ch'tite bouture en haut à gauche... Bravo encore pour tes obtentions. :brrravissimo.g |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Ven 14 Juil 2006 - 23:51 | |
| Quelle humilité begodingue alors que tu es la pro des bégonias sur ce forum. En tout cas les boutures que tu m'as envoyées vont à merveille jusqu'à présent. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Sam 15 Juil 2006 - 7:32 | |
| tu me flattes énormément Alain, je suis loin d'être une pro mais une passionnée, une simple passionnée. merci... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Sam 15 Juil 2006 - 13:52 | |
| Aucune flatterie dans mes propos bégodingue car souvent la passion finit par devenir du professionnalisme sans que l'on s'en rende compte. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
darkangel138 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura) Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Kikou Sam 15 Juil 2006 - 22:36 | |
| kikou bégodingue, Tes bébés sont super et qu elle plaisir de voir ces propres bébés grandirent! Comme toi j adore bouturer et ca marche assez bien! Tes boutures sont en forme elles on bien supportés mes vacances elles sont pleine de racines et je vais les rempoter demain et je te montrerai!En tout cas je te remercie encore grandement pour toutes les boutures que tu ma envoyés ...j ai pu recommencé ma coléction grace a toi et la passion des bégos est revenut encore plus fort qu avant! gros smack a toi Carine |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Dim 16 Juil 2006 - 10:31 | |
| - Alain a écrit:
- Aucune flatterie dans mes propos bégodingue car souvent la passion finit par devenir du professionnalisme sans que l'on s'en rende compte.
la vraie passion conduit à bien des choses en fait :_rigolo: |
|
| |
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Lun 17 Juil 2006 - 9:30 | |
| Ca maaaaarche super bien les boutures de feuilles de bégonia rex dans l'eau !
Les deux feuilles mises à raciner il y a une bonne quizaine de jours sont en train d'émettre de petites racines.
J'aurais encore besoin de conseils : à quel moment transplanter en terre ? Il faut attendre qu'il y ait un gros paquet de racines ou qu'une nouvelle petite feuille se forme ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Lun 17 Juil 2006 - 9:45 | |
| Bonjour Berthille. Bonne surprise alors cette reprise de Rex. Pour ma part j'attendrai ta première solution : plus de recines. Bon lundi Alain _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Berthille Jeune Plante
Nombre de messages : 95 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Lun 17 Juil 2006 - 9:59 | |
| Merci pour tes encouragements et ton conseil Alain. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Lun 17 Juil 2006 - 10:00 | |
| berthille, celles dont j'ai mis les photos au dessus, j'ai attendu l'apparition d'une petite feuille après les racines. il faut laisser faire le temps |
|
| |
Berthille Jeune Plante
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Lun 17 Juil 2006 - 10:08 | |
| Alors je ferai comme toi bégo. Merci. Tes boutures sont magnifiques, je ne vais pas risquer de perdre les miennes pour cause de mauvais traitements.
Quant à la patience, depuis une vingtaine d'années que je jardine, malgré mes très bonnes prédispositions, j'ai appris.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] | |
| |
|
| |
| mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] | |
|