| Un petit nom ? | |
|
+3malord kalanchoe Chlo-rophyle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Un petit nom ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:34 | |
| J'ai acheté cette petite à la "journée aux jardins" de rochefort car sa forme m'avait séduite J'en ai prit une petite parce que la différence de prix entre celle-ci et la moyenne était déjà pas mal (et ne parlons pas de la grosse... mais c'est justifié, le monsieur m'a dit que ça mettait du temps à pousser alors j'ai conclu que j'allais payer moins cher et le faire grossir moi-même... bref) (ces photos datent de l'achat... depuis ses feuilles ont poussé, et il en a fait plein ) Donc le voilà. Je l'arrose quand il est bien sec, et il a le soleil le matin (ma fenêtre est exposée à l'est, je le sais maintenant !) Si vous avez des conseils de culture, des astuces, je suis preneuse : j'aimerais la garder... (mais avec le nom, je devrai pouvoir dégoter une fiche :_fleuralimee4: )... et surtout : est ce qu'elle se taille ?? Quelques feuilles ont jauni et sont tombées... mais peut être que je l'avais un poil trop arrosée (on a eu du temps pas top, voire même froid, et j'ai gardé le rythme de l'été chaud et soleil :rougir: ) Et au fait, elle fleurit ? :_rigolo: Merciiiiiii !! :_hello1: |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Un petit nom ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:39 | |
| Je parierais que c'est un p'tit adenium :_rigolo: |
|
| |
malord Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Québec (Henryville) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Un petit nom ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:55 | |
| moi aussi je penche sur l'adenium... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mar 11 Aoû 2009 - 8:12 | |
| Oui pour Adenium. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mar 11 Aoû 2009 - 8:41 | |
| ok pour Adenium etoui on peut le taillé |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mar 11 Aoû 2009 - 13:31 | |
| ouahhh c'est ceux qui font des zoulies fleurs :_rigolo: merci à tous pour cette réponse unanime =) elaphe, tu dis que l'on peut le tailler... mais doit-on le tailler, ou est-ce facultatif ? .... arf, tu me diras que l'on peut tailler beaucoup de plantes et que l'intérêt est surtout esthétique (ou pour étoffer)... vais voir si y a une fiche |
|
| |
Kortex Graine
Nombre de messages : 17 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Rhone-Alpes Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mar 11 Aoû 2009 - 23:15 | |
| Bonsoir
Vous l'avez payé combien, s.v.p.?
K. :vii: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mer 12 Aoû 2009 - 8:05 | |
| Tu a répondue a ta question. Je taille uniquement pour ramifié mais a savoir que la branche que tu coupe reste et ce n’es pas toujours très esthétique |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mer 12 Aoû 2009 - 9:52 | |
| jolis depense, tu as eu raison de craquer |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mer 12 Aoû 2009 - 17:12 | |
| Merci Elaphe mon prof de maths disait toujours que poser des questions permet bien souvent de trouver les réponses par soi même :_fleuralimee4: Je pense que je vais le laisser pousser à sa guise et voir ce qu'il devient ! @ Kortex : je dirai bien dans les 4€ mais je ne suis plus sure... ça devait tourner autour de 3.50€ / 4€, il me semble. tu peux me tutoyer, tu sais Merci Ipirate |
|
| |
Kortex Graine
Nombre de messages : 17 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Rhone-Alpes Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mer 12 Aoû 2009 - 18:54 | |
| [quote=@ Kortex : je dirai bien dans les 4€ mais je ne suis plus sure... ça devait tourner autour de 3.50€ / 4€, il me semble. tu peux me tutoyer, tu sais[/quote]
Bonsoir
Ta plante est très belle et tu ne l'a vraiment pas payé très chère. Merci pour le tutoiement.
K, qui essaie de quoter correctement......... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit nom ? Mer 12 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Merci beaucoup, et de rien, c'est bien normal : c'est tellement plus convivial de se tutoyer pour le "quotage", y a aussi le ptit bouton en haut à droite du message que tu veux quoter, sur lequel il est marqué "citer"... moi je l'utilise : je connais pas du tout les balises ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nom ? | |
| |
|
| |
| Un petit nom ? | |
|