CarolineR
Nombre de messages : 6 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : longueuil (rive sud de montréal au Québec) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Mar 11 Aoû 2009 - 20:33 | |
| Bonjour, J'ai regarder dans les fiches pour savoir quelle bégonia j'aie et je crois bien que c'est: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme). Il n'y a pas beaucoup d'info sur la plante. Est-ce que vous pourriez m'aider et me dire comment en prendre soin? J'aimerais aussi savoir ce que ça veut dire bambusiforme? Sur le site, il y a des informations sur deux genre de bégonias, les bgonias à rhizomes et à souches fibeuses puis les bégonias à tubercules. La Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) fait partie de quel genre? Je vous remercie à l'avance Caro |
|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Mar 11 Aoû 2009 - 20:47 | |
| - Citation :
- Sur le site, il y a des informations sur deux
genre de bégonias, les bgonias à rhizomes et à souches fibeuses puis les bégonias à tubercules. La Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) fait partie de quel genre? Je vous remercie à l'avance
ton begonia ne fait pas partie de ces catégéories , begonia bambou ,je pense que c'est a cause de leurs branches qui ressemble a des branches de bambou. les soigner , bin , tu arrose quand c'est sec sur le dessus a environs 1 ou 2 cm, surtout pas trop d'eau . |
|
CarolineR
Nombre de messages : 6 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : longueuil (rive sud de montréal au Québec) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Mar 11 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Merci!! Autres questions: Est-ce que c'est une vivace?? Si c'est le cas, est-ce que je dois la mettre en dormance l'hivers? @ plus Caro |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) Mer 12 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Ce bégonia est vivace, bien sur. Ne le mets pas spécialement en dormance cet hiver, il a toujours besoin de soins et d'arrosages. Ajestoeve précisait sur ce post : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-gnral-consacr-aux-begonias-f32/petits-achats-de-gaujacq-t12722.htm qu'il est sensible à l'oïdium. Alors attention au manque d'aération et aux atmosphères confinées. Et surtout, ne pas trop arroser. Attendre que le mélange sèche entre chaque arrosage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia 'Mme de Lesseps' (bambusiforme) | |
| |
|