| Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Mer 12 Aoû 2009 - 15:44 | |
| Bonjour ,
Je souhaiterais avoir un livre en Français sur les Epiphillums ... Pourriez maider ? Merci par avance Vérone :_fleuralimee1:
J'ai bien vu un livre chez MR Kuentz... Epiphyllum (F. Süpplie) - Un répertoire photographique de plus de 500 variétés d'Epiphyllum hybrides et botaniques, toutes illustrées en couleurs. Quelques conseils de culture en anglais et allemand. 80 pages. Réédition 2008
Donc lui n'est pas en Français ? :scratch: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Mer 12 Aoû 2009 - 17:57 | |
| si yen a un qui sait c'est Michel Combernoux contacte le ( y mord pas ) http://pagesperso-orange.fr/cactusepiphytes/ son site est déja bien complet et si il existe des livres lui il te diras car c'est son domaine de predilection |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Mer 12 Aoû 2009 - 18:10 | |
| Merci pedro , c'est sympa ! :biz3:
:c.oeil: |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Jeu 13 Aoû 2009 - 13:27 | |
| desole verone je suis comme toi je cherche et je ne trouve pas de livre français je croi que l'on vas se mettre a l'allemand et l'anglais |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Jeu 13 Aoû 2009 - 15:45 | |
| - ipirate13 a écrit:
- desole verone je suis comme toi je cherche et je ne trouve pas de livre français
je croi que l'on vas se mettre a l'allemand et l'anglais :lol: Oui on ferait bien .... C'est pas drôle quand même qu'il ne fassent rien en Français ... idem pour les Héméros si peu de livres en français , j'en ai UN seul et deux en Anglais pour le fun ... bien que ke sujet m'intérresse follement et bien je décripte l'Anglais ... :_dingo: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Jeu 13 Aoû 2009 - 18:37 | |
| c'est que les français savent pas ecrire nannnnnnnnnnnn en fait c'est surtout les editeurs qui sont pas passionné |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Jeu 13 Aoû 2009 - 18:48 | |
| - pedro a écrit:
- c'est que les français savent pas ecrire nannnnnnnnnnnn en fait c'est surtout les editeurs qui sont pas passionné
Ohhh que oui il manque quelque chose !!! Il faut qu'ils se secoueeeeeeeeeeeeeeee les méninges !!! :_dingo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Ven 14 Aoû 2009 - 7:51 | |
| Il y a une tradition botanique anglo saxonne, les anglais écrivent pas mal, mais ce n'est rien à côté des Australiens et des Africains du sud ( du moins pour ma spécialité ). Les américains, restent dans leur coin, comme d'habitude. Tiens, Pedro, je vais me réinscrire à un journal sur les succulentes rares, " The Amateur's Digest ", maintenant uniquement sur le web, mais je viens de relire la version papier d'il y a 10 ans, c'est vraiment bien. C'est canadien, mais hélas pour les francophones, en anglais uniquement . Pas cher, 10 € l'abonnement annuel .
Le seul fascicule sur les Epiphyllum en français que j'ai est un n° de " Succulentes " spécial 2006, de la défunte AIAPS, où est précisé toute la question botanique des Cactées épiphytes. Mais c'est très botanique, trop pour les botanistes à mon avis. Mais on peut y trouver des infos. Sinon, les livres que vend Kuentz ( car il y a 2 tomes ) sont en anglais, mais il y a 95% de photos ! |
|
| |
Vérone Grande Plante
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? Ven 14 Aoû 2009 - 8:32 | |
| - Jean06 a écrit:
- Il y a une tradition botanique anglo saxonne, les anglais écrivent pas mal, mais ce n'est rien à côté des Australiens et des Africains du sud ( du moins pour ma spécialité ).
Les américains, restent dans leur coin, comme d'habitude. Tiens, Pedro, je vais me réinscrire à un journal sur les succulentes rares, " The Amateur's Digest ", maintenant uniquement sur le web, mais je viens de relire la version papier d'il y a 10 ans, c'est vraiment bien. C'est canadien, mais hélas pour les francophones, en anglais uniquement . Pas cher, 10 € l'abonnement annuel .
Le seul fascicule sur les Epiphyllum en français que j'ai est un n° de " Succulentes " spécial 2006, de la défunte AIAPS, où est précisé toute la question botanique des Cactées épiphytes. Mais c'est très botanique, trop pour les botanistes à mon avis. Mais on peut y trouver des infos. Sinon, les livres que vend Kuentz ( car il y a 2 tomes ) sont en anglais, mais il y a 95% de photos ! Merci Jean ! Oui j'ai bien vue c'est deux là chez Kuentz , j'ai hésité lors de ma commande chez lui ... Trop tard pour cette fois cii ,e vais tenter le 1er tome en septembre certainement :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? | |
| |
|
| |
| Livre sur les Epiphyllums ? en Français ? | |
|