| Begonias divers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Begonias divers Sam 15 Juil 2006 - 17:21 | |
| Voici donc un de mes nouveaux pensionnaire dont je n'ai aucune idée du nom !!! Bégonia Rex x truc muche - identifié par Alain :_mdr2: Puis voici trois essais de boutures de feuilles, pour celle dentelée je dirais : B. Cléopatre (?), pour celle qui est velue : B. comtesse Louise Erdody (?) quant à la troisième (???) ..... Begonia cleopatra - identifié par Flo Begonia rex Bettina de Rothschild' - identifié par Flo Begonia imperialis - identifié par Flo Y'en a-t-y parmis vous qui pourrez m'aider, s'iou p'lait !!! |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Begonias divers Sam 15 Juil 2006 - 17:23 | |
| Hééééééé !!! vous avez vu ça... J'ai réussi toute SEULE à poster des photos... sans l'aide de personne, môa ! :cotnt: :cotnt: :cotnt: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonias divers Sam 15 Juil 2006 - 17:35 | |
| Eh oui tanchounette tu y es arrivée. :_rigolo: La première phot : ce doit être un bégonia rex. Je ne suis pas très fort dans les noms de plantes mais lorsque bégodingue va le voir, elle te dira certainement. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonias divers Sam 15 Juil 2006 - 17:40 | |
| le 3ème semble être un bégo s'silver Jewell' après recherche |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Begonias divers Dim 16 Juil 2006 - 17:55 | |
| hello tout le monde!
alors ok , le prem's c'est un cleopatra le deuze c'est un betina de rothschild et le troize un impérialis
valà |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonias divers Dim 16 Juil 2006 - 17:59 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonias divers Dim 16 Juil 2006 - 18:00 | |
| Merci Flo de te donner la peine de nous aider dans cette recherche. Elle va être contente Tanchounette. Chapeau bas _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Begonias divers Dim 16 Juil 2006 - 19:11 | |
| Merci tout plein Flo, vais pouvoir faire mes tiquettes... :clapping: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonias divers Lun 17 Juil 2006 - 14:25 | |
| identification confirmée par ailleurs par dominique permingeat
Oh ! super :lol: merci Bégo - Marc |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonias divers Lun 17 Juil 2006 - 15:36 | |
| Flo tu m'épates :_top1:
Comment fais-tu pour connaître aussi bien les bégos ? tu en as beaucoup ? tu as des bouquins ?
J'aimerais connaître ton secret :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 195 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Begonias divers Lun 17 Juil 2006 - 18:22 | |
| j'aime les plantes depuis toujours, et mes préférés sont les bégos, les pépéromias et les haworthias.
je suis vraiment devenu dingue à la suite de l'expo aux serres d'auteuil en 1991!
j'ai arrêté mes études un BTS céramique, et j'ai passé mon CAP de fleuriste.... puis j'ai fait un stage aux jardins des plantes, j'ai travaillé sur les quais de la megisserie chez Clause et dans le 17e chez DESPALLES jusqu'à leur fermeture ; ça j'en ai vendu du bégo! le l'ai refilé le virus!!!
les hasards de la vie font que je travaille maintenant à la DRH d'un Hôpital, mais j'ai gardé mon âme de bégophile! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonias divers Lun 17 Juil 2006 - 21:04 | |
| Un sacré parcours Flo. Tu nous épates depuis ton arrivée par la connaissance que tu as des bégonias. Tu nous serais d'une aide précieuse dans le forum dédié aux bégos. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonias divers Mar 18 Juil 2006 - 8:11 | |
| Quel parcours!!
En tout cas chapeau pour tes connaissances sur les bégos :_bravo_:
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonias divers | |
| |
|
| |
| Begonias divers | |