| ficus retusa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: ficus retusa ? Lun 17 Aoû 2009 - 11:44 | |
| voila la photo du mien retusa ou pas ? |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: ficus retusa ? Mar 18 Aoû 2009 - 9:43 | |
| les feuilles me semblent un plus ovales que pour un retusa, mais il y a tellement d'espèces de ficus |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ficus retusa ? Mar 18 Aoû 2009 - 9:44 | |
| En tout cas, il a une très belle forme :thumleft: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ficus retusa ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Il me semble bien que oui, mais la plante est trop éloignée. D'après la forme (vu la photo) oui, mais je trouve que ces feuilles sont d'un vert plus claire, comme si la feuille était moins coriace, plus fine. Donc d'après la photo je dirais oui a 80% |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: ficus retusa ? Jeu 20 Aoû 2009 - 21:03 | |
| je croi que c'est un Ficus microcarpa Ginseng, j'en ai acheter un dernièrement... il est aussi appeler le bonsaï des débutants... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ficus retusa ? Jeu 20 Aoû 2009 - 21:57 | |
| Ok MacWill, pour moi, Ficus retusa et Ficus microcarpa sont les même, donc que ginseng... Mais maintenant tu m'as mis le doute........... non, il me semble bien que microglossa ssp. ou var. nitida est en fait retusa, il faudrait contôlé mais........? Je ne sais plus maintenant, merci MacWill. :_rire1: |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: ficus retusa ? Lun 24 Aoû 2009 - 9:51 | |
| bonjour apres visite de plusieurs sites ficus ginseng et appelle soit retusa soit microcarpa ou microglossa mais je n'ai pas trouvé si c'etait des synonime ou des varietes differentes, voici des photos prise plus proche du mien, les feuilles ne sont pas tres epaisses elles mesurent en moyenne 3 cm, est sont plutot vert foncée, il est dehors en plein soleil jusqu'a 14h environ, je l'arrose pas plus que ça, j'attend que le terreau soit sec avant de luis redonner de l'eau par contre je ne pense pas le rempoter car comme toutes plante menée en forme "bonzai" il vaut mieu un petit contenant (du moin je crois ! ) |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ficus retusa ? Lun 24 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Bon, c'est bien ce qu'il me semblait. Ficus retusa ginseng microcarpa ou microglossan'est en fait qu'une seule espèce. Tu me rassures ipirate. Donc ton Ficus est bien retusa. A quand une entente entre botaniste. :_pensif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus retusa ? | |
| |
|
| |
| ficus retusa ? | |
|