| Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo | |
|
+3Columnea aurelievanda Hélène 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Sam 22 Aoû 2009 - 17:50 | |
| J'ai trouvé cette suspension dans une jardinerie, mais sans nom... Et comme je l'ai écrit dans le titre, on dirait un croisement entre un philodendron monstera et un pothos. Les jeunes feuilles sont entières, et ensuite apparaissent les encoches et les trous. La plante a un joli port souple et je crois qu'elle doit pouvoir ramper ou grimper. Qui la connaît? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Sam 22 Aoû 2009 - 21:24 | |
| coucou,
je ne connais pas du tout cette plantes. j'espere que tu pourras avoir les informations que tu souhaite
bisous lilie |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Sam 22 Aoû 2009 - 23:03 | |
| C'est un monstera friedrichthallii |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Dim 23 Aoû 2009 - 10:45 | |
| Merci ma chère Christine! Donc ce n'est pas une obtention? Je file voir sur google qui c'est...
Si des visiteurs de la Foire à la Bouture de Donzy en veulent, je pourrai leur en apporter des boutures. |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Lun 24 Aoû 2009 - 12:38 | |
| ou monstera obliqua voir le lien http://www.asiaticanursery.com/index.cfm/fuseaction/plants.plantDetail/plant_id/1340/index.htm |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Lun 24 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Ipirate je me rappellais plus du nouveau nom |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Mar 25 Aoû 2009 - 6:57 | |
| Et je l'ai vu ensuite sur internet sous le nom de philodendron-dentelle. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Mer 26 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Je suis d'accord pour le monstera , en tous cas il est très beau |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Philo decoupé et panaché (petites feuilles,port rampant) Jeu 17 Sep 2009 - 11:36 | |
| Voici la plante mere et 2 boutures ,le feuillage est beaucoup plus petit que la feuille de Monstera adulte.............; J'ai eu 2 renseignements differents 1)Monstera delisiosa 'variegata' 2)Philodendron pertusum Comme je vois qu'il y a plein de gens informés dans ce post,j'en profite pour vous demander votre avis!!!!! |
|
| |
karen Germe
Nombre de messages : 22 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Feux-18300 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Mar 22 Sep 2009 - 23:10 | |
| Bonjour Hélène, Je suis à peu près sûre, d'après la photo, qu'il s'agit du Philo Monstera deliciosa variegata. Karen |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo Mar 22 Sep 2009 - 23:19 | |
| Helene,je m'appelle Helene,j'ai un Monstera comme les autres...........................
merci!! :_rose2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo | |
| |
|
| |
| Ca ressemble à la fois à un pothos et à un philo | |
|