Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: J'arrose ? Dim 23 Aoû 2009 - 2:20 | |
| Bonsoir, Avec cette canicule une semaine après l'arrosage voilà mon microdasys blanc qui s'est dégonflé comme un ballon en un rien de temps, d'habitude il tient une semaine et demi avant de faire la tète et se dégonfle doucement, là un jour seulement après les rides il tenait plus debout et était tout raplapla. (ça as tourné souvent entre 30 et 37° sur le balcon donc forcement ça donne soif !) La question est, dois je arroser ? D'habitude j'arrose tous les 15 jours, ça fait 4 jours qu'il est dans cet état et j'ose pas arroser si tôt et risquer de le faire pourrir mais il me fait bien de la peine de le voir comme ça il est tout penché et tout plat.(les 2 autres microdasys voisins qui ont exactement le même pot du même diamètre eux par contre sont tout dodu et bien droit, allez savoir pourquoi :scratch: ) Merci d'avance. |
|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: J'arrose ? Dim 23 Aoû 2009 - 12:07 | |
| ARROSE ! trempe les ! y zon soif , c'est que ça s'evapore super vite , moi je bassine et laisse tremper 10 bonnes mn ce qui permet a l'eau de pas glisser sur le substrat jusqu'au trou d'evacuation ça regonfle tout ! le cactus et le substrat |
|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: J'arrose ? Dim 23 Aoû 2009 - 14:47 | |
| Ok je vais l'arroser, je bassine aussi toujours tous mes cactus c'est le mieux. Il est dans une grande vasque c'est aussi pour ça que j'osais pas arroser, j'ai remarquer que ça s'évapore moins vite que les petits pots normaux. |
|