| engrais tomate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: engrais tomate Dim 23 Aoû 2009 - 20:47 | |
| Bonsoir tout le monde j'ai déjà lu à plusieurs reprises que l'on pouvait utiliser l'engrais à tomates pour les orchidées . puis- je savoir comment l'utiliser à bon escient , je met une photo de la boite , donc c'est de l'engrais comme du gros sable ou du sucre cristalisé , pour les tomates il est préconisé : 2 gr par litre d'eau peut-on l'utiliser pour d'autres plantes ??? merci pour votre aide ! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: engrais tomate Dim 23 Aoû 2009 - 20:55 | |
| coucou patricia,
je ne sais ps du tout si on peut l'utliser pour les autres plantes.
mais je serai curieuse de savoir.
bisous |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 17:20 | |
| supprimé car renseignements superflus comme le fait remarquer "dom" à 18h27' merci et veuillez m'excuser de n'avoir pas lu attentivement le 1er message. bonsoir.
Dernière édition par sitiee le Lun 24 Aoû 2009 - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 18:27 | |
| Déjà dit plus haut. Diluer au double d'eau. |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 19:16 | |
| - dom a écrit:
- Déjà dit plus haut. Diluer au double d'eau.
Bonsoir, ok, je n'ai pas bien lu dans ce cas, je supprime ces renseignements superflus merci de me l'avoir signalé. @+ |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 19:33 | |
| Sitiee, mais les liens de toute à l'heure, il est toujours bon pour chacun, de savoir calculé les ppm d'engrais pour pouvoir faire des solutions adaptées aux besoins des plantes par rapport au cycle végétatif des plantes. Soyons un peu professionnel. :thumleft:
Merci. |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 19:45 | |
| alors là je ne suis plus :
Dom, peux tu me dire ou c'est "" déjà dis plus haut "" :_pensif:
je posais la question pour les orchidées cooment utiliser l'engrais à tomates à bon escient, vu que pour les tomates il est préconisé 2 grs par litre d'eau .
mais les orchidées ne sont pas des tomates, alors voilà, combien dois-je utiliser de grs, voir même de pincées d'engrais par litre d'eau .
Sitiée avait mis des liens, je les ai lus mais pas pris mon temps , c'est vrai que ça m'a paru un peu compliqué , c'est quand même très gentil de sa part , je n'ai pas eu le temps de la remercier , donc Sitiée, je te remercie beaucoup .
en définitif, ce n'est que pour quelques orchidées, je n'ai pas de jardin. et j'utilise l'eau flitrée en Brita .
voilà c'est simple !
merci à vous :_hello1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 19:54 | |
| OUI OUI excuse, Salut Pat, Je l'avais signalé dans un autre poste celui de Mygalion, bon ou mauvais signe ? le 4 Aout à 21h07. MEA CULPA MEA CULPA, je suis confus :rougir: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: engrais tomates Lun 24 Aoû 2009 - 20:05 | |
| coucou Patricia de la Lorraine
alors tu as été à ARZVILLER, c'est super, j'utilise aussi l'eau de deux carafes Brita pour mes plantes et elles sont superbes, mais je mets à eau tempérée, j'utilise l'engrais pour géraniums pour les orchidées et elles fleurissent bien; mais je mets la moitié de la dose pour le double d'eau.
j'ai aussi entendu dire d'utiliser l'engrais à tomates pour les cactus de Noel et de Paques!!
bonne soirée les amis et amies
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 20:16 | |
| Salut Dom
ha je suis rassurée, je sais qu'il a fait très chaud aujourd'hui , mais je n'étais pas exposée , donc pas d'insolation :_rire1:
Bon, j'ai été voir le post, mais je ne suis pas plus avancée : tu voudras bien m''en excuser ! tu dis :
Si, il faut juste le diluer au double d'eau.
moi je pose la questions suivante :
pour 1 litre d'eau , combien de grammes ou pincées d'engrais à tomates dois-je utiliser ???
merci pour la réponse, sinon, je continuerai à utilser l'engrais orchidées , car je ne voudrais pas les perdre .
bonne soirée Dom, et ne sois pas confus , c'est pas grave . :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 20:26 | |
| - Primerose57 a écrit:
- coucou Patricia de la Lorraine
alors tu as été à ARZVILLER, c'est super, j'utilise aussi l'eau de deux carafes Brita pour mes plantes et elles sont superbes, mais je mets à eau tempérée, j'utilise l'engrais pour géraniums pour les orchidées et elles fleurissent bien; mais je mets la moitié de la dose pour le double d'eau.
j'ai aussi entendu dire d'utiliser l'engrais à tomates pour les cactus de Noel et de Paques!!
bonne soirée les amis et amies
Primerose57 :_fleuralimee4: Coucou Primerose, oui nous avons été à Arzviller , on a passé une super journée, les petits enfants en ont bien profité et ont aussi appris quelque chose avec ce plan incliné . oui bien sûr toujours de l'eau temprére , je la filtre assez tôt , car c'est un peu long pour que la carafe soit pleine ! et bien j'apprend encore quelque chose, tu utilises l'engrais à géraniums pour les orchidées, et tu BASSINE les pots à l'eau claire une fois par mois , pour enlever tous dépôts sur les racines ??? j'ai un cactus de Noel , un schlumbergerra , j'ai toujours donné de l'engrais à cactées - succulentes , mais j'ai l'impression qu'il ne bouge pas ! merci pour tes conseils-idées , et je te souhaite une excellente soirée, gros bisous :_coeur2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Sur ton paquet il y a 2gr au litre, donc au double d'eau c'est 1gr au litre pour un apport tous les quinze jours. |
|
| |
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 20:48 | |
| :_fleuralimee4: Merci Dom, désolée si je t'ai embêté , mais là c'est clair ! :_hello1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Mais arrèté de dire que vous m'embètez, loin de là sinon je n'irrais pas sur le forum, de plus vous êtes tous si sympa qu'il est impossible d'embèté.
JE NE SUIS PAS EMBETE PAR VOS QUESTIONS ; JE NE SUIS PAS EMBETE PAR VOS QUESTIONS ; JE NE SUIS PAS EMBETE PAR VOS QUESTIONS ; JE NE SUIS PAS..............................si je suis embèté de dire que JE NE SUIS PAS EMBETE PAR VOS QUESTIONS :_mdr2: :_mdr2: :biz1: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 21:13 | |
| tu es sûr, Dom ?? que tu n'es pas embêté :_pensif: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: engrais tomate Lun 24 Aoû 2009 - 21:27 | |
| SUR SUR SUR SUR SUR SUR SUR SUR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: engrais tomate | |
| |
|
| |
| engrais tomate | |
|