Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)

5 participants
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87

Votre localisation - Ville et département : limousin

[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Empty
MessageSujet: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:57

premiere petite fleur toute mimie ouverte sur cette plante que l'on m'a offert la semaine derniere :_fleuralimee4:
merci beacoup Christian :cotnt:
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) E732a580bdf027a52bc8eed9f0ef6d32
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pedro
Plante en fleurs
pedro

Votre localisation - Ville et département : val d'oise

[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Empty
MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:20

Sinningia leucotricha
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:27

Yes et c'est une sacrée plante. J'en ai un spécimen depuis un voyage chez les frères Brendel et il est en pleine forme.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:30

Alain a écrit:
Yes et c'est une sacrée plante. J'en ai un spécimen depuis un voyage chez les frères Brendel et il est en pleine forme.

Fais voir l'ami :_hello1: :_hello1:
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:52

Heu, je l'ai comme Sinningia canescens pour le nom valide . C.leucostrichia est un synonyme qui ne l'est plus .

Je vais peut-être devoir dépoter mon exemplaire cet hiver, il est devenu très gros ( 10 cm de diamètre )
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:16

Voilà lors de l'achat.
Sinningia leucotricha
Depuis la plante a fleuri puis a défleurie et a grandi. Mais comme je suis au boulot actuellement je ne peux pas en mettre d'autre.
Il doit y en avoir une qui traine dans le jeu concours photos de je ne sais plus quel mois où elle est en fleur.
😉

Julian Barnes
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87

Votre localisation - Ville et département : limousin

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:49

merci a vous tous pour votre aide :_coquette:
http://pioupiou.87.over-blog.com
ipirate13
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:01

je connais pas, mais s'est super sympa!!!
http://epiphyllum.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:39

Alain a écrit:
Voilà lors de l'achat.
Sinningia leucotricha
Depuis la plante a fleuri puis a défleurie et a grandi. Mais comme je suis au boulot actuellement je ne peux pas en mettre d'autre.
Il doit y en avoir une qui traine dans le jeu concours photos de je ne sais plus quel mois où elle est en fleur.
😉

Merci Alain :_top1: :_top1:

Pis reste pas trop au boulot, c'est fatiguant :_rigolo: :c.oeil:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:35

Jean06 a écrit:
Heu, je l'ai comme Sinningia canescens pour le nom valide . C.leucostrichia est un synonyme qui ne l'est plus .

Je vais peut-être devoir dépoter mon exemplaire cet hiver, il est devenu très gros ( 10 cm de diamètre )

C'est pénible ce changement de nom régulièrement. C'est un vrai casse tête pour toutes les plantes et les cactus ne font pas exception non plus malheureusement .
C'est vrai que le vrai nom est maintenant celui que tu as signalé Jean. Même plantemania le vend sous ce nom maintenant.
[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Knux_Angry_by_Shadow568

Julian Barnes
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:50

Les succulentes sont particulièrement touchées par les changements de noms, surtout depuis une vingtaine d'années. Une encyclo de 1960 n'a presque plus de noms valides .
Mon encyclo générale date de 1997, je suis sûr qu'il y a eu des changements depuis, mais pour l'instant , faute de mieux, je m'y réfère .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)   [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Empty

[Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide)
Page 1 sur 1