| [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 12:57 | |
| premiere petite fleur toute mimie ouverte sur cette plante que l'on m'a offert la semaine derniere :_fleuralimee4: merci beacoup Christian :cotnt: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 13:20 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Yes et c'est une sacrée plante. J'en ai un spécimen depuis un voyage chez les frères Brendel et il est en pleine forme. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 17:30 | |
| - Alain a écrit:
- Yes et c'est une sacrée plante. J'en ai un spécimen depuis un voyage chez les frères Brendel et il est en pleine forme.
Fais voir l'ami :_hello1: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Heu, je l'ai comme Sinningia canescens pour le nom valide . C.leucostrichia est un synonyme qui ne l'est plus .
Je vais peut-être devoir dépoter mon exemplaire cet hiver, il est devenu très gros ( 10 cm de diamètre ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Voilà lors de l'achat. Depuis la plante a fleuri puis a défleurie et a grandi. Mais comme je suis au boulot actuellement je ne peux pas en mettre d'autre. Il doit y en avoir une qui traine dans le jeu concours photos de je ne sais plus quel mois où elle est en fleur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:49 | |
| merci a vous tous pour votre aide :_coquette: |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 19:01 | |
| je connais pas, mais s'est super sympa!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 19:39 | |
| - Alain a écrit:
- Voilà lors de l'achat.
Depuis la plante a fleuri puis a défleurie et a grandi. Mais comme je suis au boulot actuellement je ne peux pas en mettre d'autre. Il doit y en avoir une qui traine dans le jeu concours photos de je ne sais plus quel mois où elle est en fleur. Merci Alain :_top1: :_top1: Pis reste pas trop au boulot, c'est fatiguant :_rigolo: :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Jeu 27 Aoû 2009 - 21:35 | |
| - Jean06 a écrit:
- Heu, je l'ai comme Sinningia canescens pour le nom valide . C.leucostrichia est un synonyme qui ne l'est plus .
Je vais peut-être devoir dépoter mon exemplaire cet hiver, il est devenu très gros ( 10 cm de diamètre ) C'est pénible ce changement de nom régulièrement. C'est un vrai casse tête pour toutes les plantes et les cactus ne font pas exception non plus malheureusement . C'est vrai que le vrai nom est maintenant celui que tu as signalé Jean. Même plantemania le vend sous ce nom maintenant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) Ven 28 Aoû 2009 - 6:50 | |
| Les succulentes sont particulièrement touchées par les changements de noms, surtout depuis une vingtaine d'années. Une encyclo de 1960 n'a presque plus de noms valides . Mon encyclo générale date de 1997, je suis sûr qu'il y a eu des changements depuis, mais pour l'instant , faute de mieux, je m'y réfère . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) | |
| |
|
| |
| [Sinningia canescens]je ne me souviens plus de son nom... (Elaphe j'ai besoin d'aide) | |
|