jeanmi-kaj Graine
Nombre de messages : 11 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Bretx Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides Mer 25 Mar 2015 - 21:29 | |
| tu n'as pas vraiment tord, pour le platyphylla, la couleur des fleurs est plus claire mais qu'est ce que je vais prendre par le grand public si je ne l'appele pas pectenoides alors que dans beaucoup d'enseigne il est appelé ainsi, surtout que les plants sont aussi acheté sous cette appellation |
|
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides Mer 25 Mar 2015 - 22:58 | |
| C'est fabuleux ! Dom, peux-tu m'expliquer ton montage en tube stp ? ce sont des pots avec de l'eau dedans ???? C'est hyper ingénieux ! merci d'avance Dom ! |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides Jeu 26 Mar 2015 - 6:04 | |
| @ jeanmi-ki, il n'y a pas que les fleurs qui sont différentes, les feuilles également. Ces dernières sont plus rondes que chez pectinoides.
@ maitagada, c'est un tube micro poreux qu'il faut maintenir sous eau. l'eau sointe légèrement par les micro pores du pot ce qui maintient une humidité constante mais sans excès. Le montage est très simple ; les racines doivet êtres en contact avec le pot et fixées avec un lien ( j'utilise du bas nylon ). |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides Jeu 26 Mar 2015 - 6:39 | |
| - jeanmi-kaj a écrit:
- tu n'as pas vraiment tord, pour le platyphylla, la couleur des fleurs est plus claire mais qu'est ce que je vais prendre par le grand public si je ne l'appele pas pectenoides alors que dans beaucoup d'enseigne il est appelé ainsi, surtout que les plants sont aussi acheté sous cette appellation
Le moyen de rétablir la vérité!!! C'est toi qui sais, alors à toi donner le bon nom, et d'insister si un client te dit que c'est autre chose!! C'est qui le chef, hein!! Au pire, le client ne te croit pas, rentre chez lui en bougonnant, va vérifier sur internet, et se rend compte que tu as raison! |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides Jeu 26 Mar 2015 - 15:07 | |
| Perso je suis certain de la détermination jeanmi-kaj. Si beaucoup d'enseignes le désignent comme pectinoides, beaucoup d'enseignes n'y connaissent rien ou pas grand chose.
Bien souvent et dans de beaux nombres d'enseignes, les noms ( si il y en a un ) sont incorrectes. C'est le problème de l'achat revente.
Mais je ne vais absolument pas polémiquer là dessus. c'est juste con pour les passionnés averti, alors que les enseignes visent plus la clientèle de masse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de Dischidia pectinoides | |
| |
|