| bientôt...... !!!! | |
|
+3aurelievanda Vérone Patricia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 17:29 | |
| COUCOU TOUT LE MONDE :_hello1: je me suis offert sur le net (ebay) cette semaine une bouture de hoya calycina racinée ! j'espère l'avoir la semaine prochaine, et je posterai la photo ! je suis impatiente ! |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 17:33 | |
| Super Patricia un peu rien qui nous fait un grand plaisir :_dingo: Moi aussi j'ai acheté des petites boutures d'Epi ... Faut attendre aussi :lol: :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 18:10 | |
| :_fleuralimee4: on est comme des gosses, mais qu'es-ce que c'est bien parfois :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Vérone Grande Plante
Nombre de messages : 446 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : 45 Orléans Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 18:35 | |
| - Patricia a écrit:
- :_fleuralimee4: on est comme des gosses, mais qu'es-ce que c'est bien parfois :_rire1: :_rire1:
:_dingo: :_dingo: :_dingo: oui on est de grands enfants :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 19:14 | |
| tu vas en recevoir des boutures dit moi entre celle de ebay et la mienne |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 20:27 | |
| oui je serais gâtée !! :_coquette: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 21:09 | |
| c'est normal tu es adorable |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 21:55 | |
| j'ai hâte de voir ta bouture, tu verras, Calycina est vraiment un hoya qui pousse super bien. et j'adore la douceur de ses feuilles duveteuses !!! de plus, ses fleurs sentent très bon (pas encore eu l'occasion de vérifier ) |
|
| |
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Sam 5 Sep - 22:47 | |
| je ne connais pas du tout cette hoyas
bisous lilie |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Dim 6 Sep - 0:36 | |
| Eh bien, cet été, mon calycina, que j'ai depuis environ trois ans, a perdu tous ses anciens pédoncules : je ne sais pas si c'est normal ou pas ! Pourtant, je n'ai rien fait de spécial : peut-être qu'il n'a pas dutout aimé les vagues de chaleur !?...
l m'en a refait sur des nouvelles tiges et je ne sais pas s'il va fleurir cet automne ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Dim 6 Sep - 11:03 | |
| géniale patricia , , on attend la photos avec impatience :brrravissimo.g
ouf, mariana , comme c'est dommage pour les pédoncule , la nature est parfois bizarre :_pensif: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Dim 6 Sep - 21:04 | |
| - brumiel a écrit:
- j'ai hâte de voir ta bouture, tu verras, Calycina est vraiment un hoya qui pousse super bien. et j'adore la douceur de ses feuilles duveteuses !!! de plus, ses fleurs sentent très bon (pas encore eu l'occasion de vérifier )
Tu trouves qu'il pousse vite???Le mien n'a pas du tout bougé depuis que je l'ai (6mois)! Ca m'inquiète un peu, car je trouve ça bizarre! C'est le stargazer! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! Lun 7 Sep - 8:51 | |
| Valérie, s'il ne pousse pas, change le de place ... Il aime une très forte luminosité indirecte. Je le vois avec celui que j'ai au bureau, il est derrière une baie vitrée plein sud, et sur la vitre, il y a un film qui ne laisse pas passer je ne sais plus quel type d'UV : il pousse comme un malade, c'est très impressionnant ! Celui que j'ai à la maison, pousse bien aussi, mais la bouture est plus jeune que celui que j'ai au bureau (plante adulte achetée en jardinerie) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt...... !!!! | |
| |
|
| |
| bientôt...... !!!! | |
|