| arrosage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: arrosage Sam 12 Sep 2009 - 22:37 | |
| j'y perd mon latin au sujet de l'arrosage des orchidée. certaine fois ,je lis qu'il faut les bassiner et d'autre fois les arroser par le dessus et les laisser égoutter. qu'en est-il en réalité? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: arrosage Sam 12 Sep 2009 - 22:54 | |
| bonsoir nelly,
tu peut faire les deux si tu souhaite perso je les arroses par le dessus pour celle qui sont encore ne pot sinon desfois quand j'ai le temps je leur fait prendre un bain, mais il ne faut pas que cela devienne une contrainte pour toi.
bisous |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: arrosage Dim 13 Sep 2009 - 10:59 | |
| - aurelievanda a écrit:
- bonsoir nelly,
tu peut faire les deux si tu souhaite perso je les arroses par le dessus pour celle qui sont encore ne pot sinon desfois quand j'ai le temps je leur fait prendre un bain, mais il ne faut pas que cela devienne une contrainte pour toi.
bisous + 1 idem que aurelievanda : bain qd j'ai le temps, sinon, vaporisation du substrat SOUS les feuilles (et pas dessus), mais alors à faire un peu plus souvent (mais c'est qd même plus rapide). :yes: @ bientôt et :jardini1: |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: arrosage Dim 13 Sep 2009 - 12:15 | |
| en epiphyte c est encore plus rapide . evidement il ne faut pas une grosse collection . |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
Nombre de messages : 264 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : montpezat lot et garonne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: arrosage Dim 13 Sep 2009 - 20:02 | |
| http://pics.imagup.com/04/1252895707_P9120181.JPG. merci pour vos conseils. le samedi je prends le temps pour mes belles ,je n'en ai pas beaucoup ,alors je peux me le permettre,bain pour tout le monde. avez-vous ce que je me suis achetée ,svp quel est son mon ? A la jardinerie ils n'ont pas su me dire ,le vendeur m'a dit c'est une orchidée ,ça je le savais déja. pas futé le gars |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: arrosage Dim 13 Sep 2009 - 21:47 | |
| :hellofleur: nelly 76
Problème avec ton lien, je ne vois pas la photo ???? :_pensif: :_negatif: @ bientôt.
Dernière édition par sitiee le Lun 14 Sep 2009 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 13:17 | |
| http://ups.imagup.com/04/1252958064_P9120181.JPG. je pense que c'est bon cette fois . merci pour les conseils sur l'arrosage |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 13:54 | |
| toujours pas . regarde plutot il fonctionne tres bien http://www.zimagez.com/ |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 19:27 | |
| Pour ma part (nous en avions déjà débatu sur un autre post) je déconseils vivement un arrosage par trempage pour plusieur raisons :
- risque de transmission de maladies ou de parasites d'une plante à une autre (si l'eau n'est pas changée pour chaque plante et le récipient bien lavé entre chaque trempette).
- aucun rinçage des excès de sel du aux apport d'engrais (ce qui est primordiale).
- aucun apport d'engrais possible avec le système de trempette sauf si c'est fait en deux fois, une fois a l'eau claire pour rehydraté le milieu de culture et la plante et une fois avec l'engrais, donc deux trempette.
Mais a chacun sa technique. |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 21:02 | |
| [URL=http://www.imagup.com/pics/1252985858.html] [/URL et cette fois ,ça marche alors dis-moi dom comment procédes -tu pour mettre l'engrais et combien de fois? |
|
| |
nelly 76 Grande Plante
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 21:03 | |
| ha ,cette fois c'est la bonne ,alors son nom svp . comment se conserve t-elle pour la faire refleurir ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 21:23 | |
| Salut Nelly 76,
Pour ton Orchidée, Cambrya ou plutôt odontoglossum hybride. Culture à la fraîche, beaucoup de lumière mais sans soleil direct. Diminué les apport d'eau pendant la période de repos et reprendre un arrosage normal à l'apparition du ou des nouveaux pseudo-bulbes. La floraison ce fait sur les nouveaux pseudo-bulbes. Apport d'engrais pendant toute la période végétative (pendant la formation du pseudo-bulbe jusqu'à ça maturité), sauf pendant la floraison. Apport d'engrais environ tous les quinze jours.
Pour les apports d'engrais : - Ne jamais faire un apport d'engrais sur un milieu de culture sec. Au besoin, faire un arrosage la veille ou quelques heures avant l'apport d'engrais. Moi j'arrose normalement, par le dessus comme dans le milieu naturel lors d'une pluie. Comme le milieu de culture n'est jamais sec (culture de Masdévallia), je fais l'apport d'engrais directement comme un arrosage. |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: arrosage Lun 14 Sep 2009 - 22:11 | |
| trop belle nelly ton odontoglossum j'adore sa couleurs.
bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrosage | |
| |
|
| |
| arrosage | |
|