Bonjour,
J'ai lu qu'as cause de leurs racines fragiles on dois attendre 1an avant de repiquer, les miens ont encore plein de place mais la terre as pas mal de mousse (sauf les agaves elles sont hyper serrés et la grande puya empeche les petites puya de pousser elle prend toute la place), je me demandais si s'est pas mieux de prendre le risque pour leur bonne santé et si oui avec quel outil ? (les semis d'annuelles je prend une fourchette mais là je risque de tout casser)
Parce que en fait la plupart sont en pleines formes mais les titanopsis sont pâles et les plus jeunes titanopsis ont les feuilles qui se dégonfle, surement trop tard pour eux mais le plus grand est pâle mais pas dégonflé.(s'est pas comme un manque d'eau, sa se dégonfle comme un ballon donc je me demande si s'est pas la fonte des semis ou quelque chose comme ça) Tout ce ptit monde est dehors uniquement à l'abri de la pluie donc les risque de maladies....sinon ils ont 3 mois et demi.
Sinon au repiquage je laisse les fero comme ça ou toute la partie qu'il y as sous les épines je l'enterre ?
Merci.