| petite novice en orchidée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
najette Germe
Nombre de messages : 30 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : SAVIGNY LE TEMPLE SEINE ET MARNE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: petite novice en orchidée Dim 27 Sep 2009 - 15:24 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je me suis prise de passion pour les orchidées, et j'en possède que 2 pour le moment, car je voudrais déjà savoir bien m'en occuper avant d'en acheter d'autres. j'ai donc une Phalaenopsis, et l'autre je sais plus car je les ai à mon travail car j'en profite plus du coup. Elles sont toujours dans le pot qu'elles avaient quand je les ai achetées. car la phalaenopsis, je les achetée ce matin. Pour ce qui est de ma 1 ère, elle a quelques mois, et les fleurs ayant fânées, j'ai coupée la tige, et j'attends de voir si elle va se remettre à pousser, et si des bourgeons vont sortir. Autant vous dire que si j'y arrive, j'en serais pas peu fière. Pouvez vous me donner des conseils, sur comment m'en occuper vraiment, car j'ai peur de faire des bêtises sans savoir; J'ai achetée ce matin, des billes d'argile pour mettre au fond des soucoupes sur laquelle, elles se trouvent, pour garder une bonne humidité. J'ai oubliée de regarder pour acheter de l'engrais. Pouvez vous m'en conseiller un et me dire quand l'utiliser surtout. en tout cas, merci de votre accueil et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter bisous Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Dernière édition par najette le Dim 27 Sep 2009 - 15:50, édité 2 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Lun 12 Oct 2009 - 9:36 | |
| Concentrez vous sur la culture des orchidées les filles ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: n'est ce pas Najette |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Lun 12 Oct 2009 - 10:32 | |
| bonjour dom et najette,
promis dom on ne vas pas dévier encore une fois
Merci najette je lui dirai quand je l'aurais au tel dans la journée
bisous a vous deux lilie |
|
| |
najette Germe
Nombre de messages : 30 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : SAVIGNY LE TEMPLE SEINE ET MARNE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 6:31 | |
| COUCOU TOUT LE MONDE J'espère que tout le monde va bien :_fleuralimee3: Promis DOM, on reste sur les sujets de fleurs :_rire1: j'espère que ton bras va mieux mes petites plantations sont un ravissement des yeux tous les matins quand j'arrive au boulot plutôt que de regarder la pile de dossiers à traiter, je préfère les regarder elles :_rire2: je vous fais des bisous :bis: :gcad: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 9:30 | |
| Merci pour mon bras, ce n(est pas encore ça loin de là, mais il y a pire. Content pour tes orchidées, mais n'oublie pas la pile de dossier, c'est elle qui te file la fiche de paye :_mdr2:
A+ Najette. |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 21:03 | |
| coucou tous le monde,
alors najette comme vas ta belle ?
bisous lilie |
|
| |
najette Germe
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 21:32 | |
| COUCOU DOM ET LILLIE écoutes, pour les dossiers, je m'en occupe, pas de soucis, je laisse jamais rien en partant pour ce qui est de ma belle, j'en ai plusieurs en fait, et pour le moment, elles vont très bien toutes :_bravo_: bisous et bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 21:37 | |
| je suis contente de savoir que tes chéries vont bien.
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Jeu 15 Oct 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Ven 16 Oct 2009 - 5:43 | |
| copieur dom !!! nan je rigole.
bisous mon petit dom |
|
| |
najette Germe
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Ven 16 Oct 2009 - 6:18 | |
| Coucou C'est le jour de l'arrosage de mes chéries :_tort1: je les bichonne toujours le vendredi, comme cela, elles passent le week end tranquillou sans moi je vous souhaite une bonne fin de semaine gros bisous :bisou-smack: |
|
| |
najette Germe
| Sujet: Re: petite novice en orchidée Mer 21 Oct 2009 - 6:14 | |
| COUCOU TOUT LE MONDE
J'espère que tout le monde va bien
Mes orchidées, sont vraiment magnifiques, les fleurs restent bien, sans fâner, je pense qu'elles se plaisent
et vous comment va ??
Bisous à tous :an1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite novice en orchidée | |
| |
|
| |
| petite novice en orchidée | |
|