| [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 1:00 | |
| Quel est son nom ? Parfum citronné. Me souviens plus de son nom ! . . |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 8:10 | |
| bonjour il me fait penser au Pélargonium odorant citronnelle 'Atomic Snowfflake' mais je n'en suis pas sur
" border="0" alt=""/> |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 10:07 | |
| Bonjour Fany, peut-être à voir aussi du côté des Plectranthus |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 12:00 | |
| J'ai pas osé répondre, car je n'y connais rien en Pelargo , et j'ai aussi pensé au Plectranthus madagascariensis, mais je trouve la feuille un peu ronde, d'où, plutot un Pelargonoum . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 12:13 | |
| C'est le port qui va trancher. Un Pelargo a un port assez érigé tandis que le Plectranthus est franchement rampant ou retombant. L'un comme l'autre dégage une forte odeur |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 17:50 | |
| j'ai cette plante qui chez moi est un couvre-sol mais j'en ignore le nom
elle est trés rapide (encore une peste) par contre elle a perdu pas mal de ses feuilles panachées, elle devient vert uni
les feuilles ne sont pas épaisses et je viens d'en froisser une, le parfum rapelle un peu le citron |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 21:28 | |
| Bonsoir Fany, je pencherais pour Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION Lun 28 Sep 2009 - 22:04 | |
| Gagné Kalanchoe ! Merci à tous ! Après vérif. il faut dire qu'entre plectranthus et glechoma la différence est minime, la feuille de glechoma est plus ronde, sinon se ressemblent énormément. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION | |
| |
|
| |
| [Glechoma hederacea variegata, ou lierre de terre]IDENTIFICATION | |
|