Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Mer 11 Nov 2009 - 21:33 | |
| - Mimy a écrit:
je vais pouvoir revenir avec vous, ça commence à aller à peu prés Voilà une bonne nouvelle. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 12 Nov 2009 - 7:49 | |
| Je peux en envoyer des boutures, ça s'expédie facilement par enveloppes bulles. Mais il me faut l'adresse postale, pour celles que je n'ai pas . A me faire parvenir par mp . J'en ai même de racinées, mais là, je donne à qui vient chercher . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 12 Nov 2009 - 8:34 | |
| il est magnifique Jean ton cactus presque plus de place pour une tite bouture, pas grave, plus tard peut-etre " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 12 Nov 2009 - 9:30 | |
| Ca y'est,j'ai envoyé le MP!!!!!!!!!!!!!!
Pourvu que je n'envahisse pas le littoral atlantique!!!!!!!!!!!!! :gsurpris: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 12 Nov 2009 - 16:10 | |
| Jean, puis je me permettre de te demander une petite bouture? Si oui je te MP mon adresse! Merci d'avance |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: floraison Jeu 12 Nov 2009 - 20:22 | |
| j'ai heureusement reussi deux boutures qui elles étaient en serre par contre j'ai pas réussi celles de cestrum nocturnum et de duranta, j'espère qu'elles passeront encore cet hivers, elles ont plus de chance parce ques les troncs sont gros mantenant |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 12 Nov 2009 - 20:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je peux en envoyer des boutures, ça s'expédie facilement par enveloppes bulles.
Mais il me faut l'adresse postale, pour celles que je n'ai pas . A me faire parvenir par mp . J'en ai même de racinées, mais là, je donne à qui vient chercher . :_fleuralimee4: Je t'ai envoyé un MP. Jean,merci! :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 19 Nov 2009 - 21:13 | |
| Merci Jean!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai reçu mes boutures ce matin,et plantées aussitôt J'avais vraiment l'impression de bouturer un rosier et non un cactus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Effectivement tres tres peu succulent!!!! :_hello1: Les voici donc pour l'instant à la lumiere de la baie vitrée de mon appartement,elles rejoindront ma cabane et ma veranda quand je retournerais sur mon terrain aux beaux jours!!!!!!!!!!!!!!!Pour l'instant elles tiendront compagnie à mes aubergines et poivrons d'interieur!!!!!!!!!!!!!!!!! :_chut: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Ven 20 Nov 2009 - 5:59 | |
| :hellofleur: Mes mon miennes sont rempotées aussi et sont au chaud à l'intérieur,elles y resterons jusqu'en mai. Merci encore Jean :_coeur1: |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Dim 29 Nov 2009 - 0:40 | |
| [quote=Là , on voit bien que c'est un Cactus .[/quote]
Ben moi sans savoir ,la fleur ne me faisait pas penser à une fleur de cactus!!!!!!!!!J'aurais simplement dit plante
grimpante et j'aurais chercher son nom sans jamais le trouver..................Ou alors par hasard! :scratch: :_pensif: |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Dim 29 Nov 2009 - 18:26 | |
| je ne connais pas et la fleur est délicate et peut etre parfumée ???,,,, |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 25 Fév 2010 - 15:51 | |
| J(en profite pour faire coucou à Jean et lui montrer comment se portent ses boutures!!!!!! :_hello1: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 25 Fév 2010 - 18:56 | |
| - scrophulariacee a écrit:
- J(en profite pour faire coucou à Jean et lui montrer comment se portent ses boutures!!!!!! :_hello1:
:gpleur: :gpleur: Tu as beaucoup de chance et je te félicite,hélas pas une n'a repris chez moi :gpleur: :gpleur: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Jeu 25 Fév 2010 - 19:58 | |
| - scrophulariacee a écrit:
- J(en profite pour faire coucou à Jean et lui montrer comment se portent ses boutures!!!!!! :_hello1:
tu les gardes au chaud tes boutures? j'en ai de 2008 je crois, je les laisse au frais, y'a plus de feuilles, elles repousseront |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! Ven 26 Fév 2010 - 6:16 | |
| Curieusement, cet hiver, la plante mère en pleine terre n'a pas perdu ses feuilles . Peut-être que le froid a eu lieu au ras du sol ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! | |
| |
|
| |
| Floraison explosive de mon Cactus à feuilles ! | |
|