| Qui suis-je ? [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Qui suis-je ? [Résolu] Sam 3 Oct 2009 - 13:42 | |
| Encore des petites étiquettes manquantes :_pensif: N°1N°2N°3 :biz3: à tous d'avance Bon Week-end |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Dim 4 Oct 2009 - 0:29 | |
| la 1 : echinocereus rigidissimus rubrispinus ? la 2 : senecio keiniformis ? |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Dim 4 Oct 2009 - 13:15 | |
| |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Mar 6 Oct 2009 - 23:30 | |
| 3 - Sempervivum "Oddity", on ne l'a jamais vu fleurir ! |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Mer 7 Oct 2009 - 1:17 | |
| c'est bien dommage Mais il est tt joli ceSempervivum :biz3: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Mer 7 Oct 2009 - 8:20 | |
| Bonjour et merci pour cette détermination! j'ai un exemplaire du 1 er et je me disais justement qu'il était bien dommage que les producteurs et revendeurs ne soient pas plus attentifs à l'étiquettage de leurs produits! Je ne devrais donc plus faire de recherches pour celui-ci :biz3: :_coeur2: |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Dim 2 Mai 2010 - 18:49 | |
| Hello à tous Fanny regarde ce qui arrive à mon "Sempervivum Oddity" c'est bien une fleur ? :_rire1: :_yeuxfous1: :_yeuxfous1: :_yeuxfous1: :_yeuxfous1: :_yeuxfous1: i en une fleur qui pousse???? :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Lun 3 Mai 2010 - 6:20 | |
| Il commence à fleurir aussi chez moi, mais ce n'est pas un Sempervivum, mais une Echeveria On avait eu une discussion là dessus en novembre dernier, sous le nom invalide de Echeveria ' Rundelli ' et qui est en fait une Echeveria setosa var deminutaL'exemplaire de chez moi en novembre, j'ai hate de voir la fleur . Voilà ce qui est écrit dans le forum Cactus pro : Echeveria setosa var. deminuta – souvent étiqueté E. rundelii → E. s. var. deminuta, qui a longtemps été cultivée comme “E. rundelii”, ou, avec une erreur de lecture du r continental que je suspecte, “E. tundelii”, avec de minuscules feuilles bleu méditerranée en forme de club et des touffes de poils aux extrémités. Les rosettes ne dépassent guère les 3 cm et forment un massif dense. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Lun 3 Mai 2010 - 8:56 | |
| Ravie qu'il fleurisse, si je te l'avais marqué c'est que je l'avais lu dans mes bouquins ! A qui se fier ? En tous cas bonne journée à tous! |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Lun 3 Mai 2010 - 13:10 | |
| Merci Jean 06, vais changer l'etiquette :_bravo_: Fany, je te t'ai pas chagrinée? voulais pas :bisou-smack: Dés que la fleur s'ouvre je le post ici |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Lun 3 Mai 2010 - 18:13 | |
| Pas chagrinée du tout, au contraire suis très contente pour toi qu'il fleurisse c'est un tel plaisir ! J'ai perdu le même, de trop d'humidité je pense, fais attention ! |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Ven 25 Juin 2010 - 17:44 | |
| :Hello: Comme promis voici une photo de Echeveria ' Rundelli [center] Vos fleurs s'ouvrent pas plus? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] Ven 25 Juin 2010 - 18:16 | |
| La mienne : C'est en mai qu'elle a fait sa hampe florale Non, ça ne s'ouvre pas plus chez moi . Vous avez remarqué, avec la longueur de la hampe et la faible profondeur de champ de l'objectif, il faut faire un choix, ou les fleurs sont nettes, ou bien la rosace, mais pas les deux. Idem chez Coukaye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ? [Résolu] | |
| |
|
| |
| Qui suis-je ? [Résolu] | |
|