| [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Dim 4 Oct 2009 - 0:38 | |
| Qui est-ce ? Elle a 4 côtés. . . |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Mer 7 Oct 2009 - 21:39 | |
| ben la aussi je cale |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Mer 7 Oct 2009 - 22:49 | |
| Tu as sorti le lot d'Euphorbe aujourd'hui car je pense que cette plante en est une aussi mais alors jamais vu ailleurs. Je penchais vers une variante d'E. lactea mais non.
Penses bien à rentrer toutes tes euphorbes avant l'hiver _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Jeu 8 Oct 2009 - 1:19 | |
| Effectivement ce n'est pas lactea, j'en ai, et même une très blanche. Celle de la photo, est vraiment jolie, et pas piquante du tout. J'ai déjà rentré les euphorbes, ce sont les seules. Il y a 3 nuits nous avons eu 5 ° à peine ! De suite je les ai rentrées, ce sont les plus fragiles. Maintenant il m'en reste encore beaucoup à rentrer, Merci Alain ! |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Jeu 8 Oct 2009 - 8:56 | |
| peut-êtrre un rhipsalis, ce lien en propose plusieurs photos : ? http://www.golatofski.de/Pflanzenreich/gattung/r/rhipsalis.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Jeu 8 Oct 2009 - 9:23 | |
| - kalanchoe a écrit:
- peut-êtrre un rhipsalis, ce lien en propose plusieurs photos : ?
http://www.golatofski.de/Pflanzenreich/gattung/r/rhipsalis.htm Pour moi aussi c'est une voie à exploiter :c.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Ven 9 Oct 2009 - 0:15 | |
| Merci de m'avoir indiqué ce site très intéressant, mais .......... je n'ai rien trouvé y ressemblant.
J'ai oublié de préciser que la plante a des racines aériennes ce qui laisse penser que c'est une épiphyte, ou grimpante mais laquelle ?
Ses 4 arrêtes sont blanches. La plante est très légère, et chaque section mesure environ 6 cm. Merci à tous |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Ven 9 Oct 2009 - 6:59 | |
| Je chercherais dans les Cissus alors peut être C.quadrangularis _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Dim 11 Oct 2009 - 11:06 | |
| Gagné ! C'est bien lui !
Tu n'as rien dans tes fiches sur les cissus ? Grand merci Alain et bon dimanche à toi ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Dim 11 Oct 2009 - 12:05 | |
| Et bien non pas encore mais il y a un espoir qu'un jour je m'attèle à ce genre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Dim 11 Oct 2009 - 16:01 | |
| J'ai conscience que cela représente un travail de Titan !
Mais .... comme dit le proverve chinois .... le plus grand voyage, commence par un petit pas ....
En attendant je te remercie pour toutes les autres fiches ! |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Xav Graine
Nombre de messages : 13 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Sud Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION Lun 12 Oct 2009 - 23:57 | |
| Pour en avoir,hylocereus undatus(fruit dragon,pitaya à la Réunion!) peut-être? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION | |
| |
|
| |
| [Cissus quadrangularis]IDENTIFICATION | |
|