| MINI MARK " MARIA THERESA" | |
|
+6faceliaf2 dom68 altumette aurelievanda cecile Patricia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:00 | |
| :_fleuralimee4: voici ma petite merveille reçue en cadeau de la part de mon mari ! :_fleuralimee4: Le Phalaenopsis Minimark est un hybride de phalaenopsis Micro Nova (maculata x lobbii) et duphalenopsis philippinensis Conditions de culture : tempéré chaud, mi-ombre. Epiphyte La Minimark est monopodiale, sans pseudobulbe et possède d'épaisses racines. Les feuilles sont plus ou moins ovales, distiques, charnues et engainantes de manière très compacte, avec un maximum de cinq à la fois. Les inflorescences naissent à la base des feuilles et portent de cinq à six fleurs. Les sépales et les pétales, d'égale dimension, légèrement pointus, sont blanc ivoire parsemés de petites taches bien rondes de couleur orange. Le labelle est trilobé, avec les lèvres de couleur mandarine. Support & Compost On la cultive en pot, de préférence transparent, dans un substrat composé de: 1/2 écorce de pin, 1/4 mousse de polyuréthane, 1/4 sphagnum, drainant mais retenant l'humidité. Les rempotages ne doivent être faits que tous les deux ou trois ans, afin de limiter les dégats au niveau des racines. Température Elle peut être cultivée entre 18 et 23°C, ce qui rend possible sa culture en appartement, à condition de la poser sur un lit de billes d'argex pour améliorer le degré d'humidité. Lumière Intensité lumineuse requise : Ombre (inférieur à 10 000 lux) Arrosage Les arrosages, à l'eau de pluie, doivent être réguliers toute l'année. Elle supporte mal la sécheresse, mais n'aime pas non plus être détrempée! En règle générale, cela suppose d'arroser une fois tous les 8 à 10 jours l'hiver, et une fois tous les 4 à 7 jours, au printemps et en été. Remarque : elle est très sensible à la pourriture du collet, donc être attentif lors des arrosages à ne pas verser d'eau entre les feuilles. Humidité Une hygrométrie ambiante de 60 à 70% lui convient très bien. Fertilisation & Multiplication Les fertilisations sont recommandées, mais de préférence pendant la période de végétation. Une application tous les quinze jours suffit, soit avec un engrais spécifique dilué de moitié par rapport aux doses indiquées, soit avec un engrais riche en azote de formule NPK 15-10-10, et ce, après l'arrosage, afin de ne pas brûler les racines. Impossible à multiplier, on peut rempoter les Keikis qui se forment parfois naturellement sur la tige florale. Milieu naturel Ses parents sont originaires des Philippines et de Borneo. Epiphyte, les parents vivent dans les sous-bois, à très basse altitude (0 à 600 m). |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:07 | |
| aaaaargh Patricia, arrete de me torturer !!!
Mon dieu qu'elle est belle, magnifique, superbe, etc......... :_tort1: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:10 | |
| elle ressemble au phal dame de coeur.
sinon tu as eu un beau cadeau de ton mari je l'adore je suis sous le charme. Il l'as trouver ou car j'en recherche une.
Dit cécile tu as toujours le catalogue de plougastel car je ne le retrouve plus dans mes archives pc ? |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:14 | |
| je vais voir, c'est quoi le nom de la boite ? |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:16 | |
| tu sais la ou tu as acheter le lepote tricolor.
bisous |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:24 | |
| :_fleuralimee4: à " ma jardinerie " anciennement : jardiland :
mais non, Cécile , je ne te fais pas subir de torture, enfin si un petit peu :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:25 | |
| tu sais Cécile , le LE PO TE tricolor !!! :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:37 | |
| arff trop loin de chez moi demain ce sera jardinerie de inter car orchidée en promo et puis après la jardinierie d'a coter pour des folies je pense.
bisous |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:41 | |
| - Patricia a écrit:
- tu sais Cécile , le LE PO TE tricolor !!! :_rire1:
:_rire1: :_rire1: :_rire1: je sais, je sais........ |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Mer 7 Oct 2009 - 23:43 | |
| arff sur la catalogue il n'y as pas ce que je recherche arfff.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 0:20 | |
| une beauté patricia ton mari ta gâtée bisous mario |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 15:12 | |
| j'ai vue la même dans le catalogue de buscal que je viens de voir. pour le moment je resiste mais peut etre pas pour longtemps hihi. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 15:28 | |
| ton mari ta vraiment gaté elle est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 16:53 | |
| :biz3: Mario ,Altumette , Lilie ,Cécile , :_amour: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 19:02 | |
| il est beau, de plus on reconnai bien philippinensis c'est pour cette raison qu'il est chouette. Le lobbii pour le labelle et la taille maculata la taille et les points rouge et philippinensis la blancheur et la forme générale. Un des mini-mark que je préfère Pat. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 19:44 | |
| Patricia, il est magnifique :_coquette: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 20:39 | |
| :_fleuralimee4: ouaaaahhh Dom, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les parents, mais tu viens d'en donner une belle information ! :_fleuralimee2: je ne savais pas que tu aimais ces phals !
:_fleuralimee4: les mini mark , fantasy musik , et Pélorique , sont très beaux aussi, si j'arrive à les trouver.... je vais pas me gêner :_negatif: :_negatif: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 20:41 | |
| :_rose1: Merci Pierrot , bizzzz !!! |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 21:53 | |
| tu as raison patricia, ne te gene pas surtout. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 23:17 | |
| cette orchidee n'est pas courante les couleurs de la fleur sont vraiment de toute beaute votre mari a tres bon gout :_fleuralimee3: :pap1: |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Jeu 8 Oct 2009 - 23:31 | |
| Merci beaucoup Antiquité , pour l'orchidée et mon mari :_coeur2: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Ven 9 Oct 2009 - 0:53 | |
| Mais oui ton mari a très bon goût, puisqu'il t'a choisie (je suis sympa tout de même, j'aimerais que tu apprécies :_mdr2: :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Ven 9 Oct 2009 - 1:43 | |
| mais bien entendu Simone, j'apprécie enormement :_rire1: :_rire2: :biz2: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" Ven 9 Oct 2009 - 7:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINI MARK " MARIA THERESA" | |
| |
|
| |
| MINI MARK " MARIA THERESA" | |
|