| IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Ven 9 Oct 2009 - 1:02 | |
| Voilà une Euphorbe ! Le donateur l'a prélevée devant moi au couteau, le lait a jailli, incroyable. Parce qu'il a prélevé un peu de tronc. La mère fait à peu près 80 cm un tronc gris grosseur d'un crayon à papier. Les "feuilles vertes "que vous voyez sont bien cylindriques et dures, plus fines qu'un crayon à papier et de 8 cm de long. Vous savez tout, et je cherche son nom ! Merci à tous. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Ven 9 Oct 2009 - 8:07 | |
| On ne voit pas très bien les feuilles.
D'ailleurs, on ne voit pas du tout la photo. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Ven 9 Oct 2009 - 9:25 | |
| Effectivement je ne vois pas la photo! A tout à l'heure, je vais l'ajouter. . . |
|
| |
pierihorticulteurs
Nombre de messages : 7 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : HT CORSE Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Ven 16 Oct 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Ven 16 Oct 2009 - 18:30 | |
| Euphorbia tirucalii ??? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Sam 17 Oct 2009 - 1:01 | |
| Ni l'un ni l'autre. Demain je vais voir le donateur, je lui porte une tarte aux pommes. Je vais essayer de penser à photographier la plante mère , ce qui devrait nous aider. Merci et bon W.End Fany |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Sam 17 Oct 2009 - 6:41 | |
| Euphorbia aphylla ressemble aussi . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Sam 17 Oct 2009 - 8:30 | |
| Je ne pense pas, mais ............ ce soir j'aurais la photo de la plante mère ce qui va nous éclairer beaucoup mieux. Bonne journée à toi Jean, bichonnes bien tes plantes qui nous enchantent. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Lun 2 Nov 2009 - 12:28 | |
| Il est loin le soir. Pas de nouvelle photo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Mar 3 Nov 2009 - 2:47 | |
| Voila une première photo faite cette nuit. La plante pousse ! . .Ceci est la photo dans la serre du Papy qui me l'a donnée. Il n'a aucun nom dans sa serre ! La plante est une liane de plusieurs mètres. (mais le prélèvement a été fait sur une autre plante pareille de 80 cm) . . Je pense à Euphorbia cedrorum, et vous ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Mar 3 Nov 2009 - 7:04 | |
| Ca en a l'air, en effet.
Je me demandais si le nom cedrorum ( des Cèdres ) venait du nom de la propriété de Marnier Lapostolle à St Jean Cap Ferrat . En effet, c'est Julien Marnier-Lapostolle ( du " Grand Marnier " ) qui finançait les expéditions de Werner Rauh à Madagascar à l'époque . Epoque benie, où le jardin des Cèdres était le plus grand jardin botanique privé du monde, avec ses 16 000 espèces en cultures, dont énormément de succulentes. Il n'est qu'à 25 km de chez moi, mais je ne m'intéressais pas encore aux plantes pour le connaitre , à l'époque . Julien Marnier-Lapostolle est décédé en 1972 et Wener Rauh en 2000 . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Mar 3 Nov 2009 - 11:34 | |
| Merci Jean de me conforter dans l'idée. Merci aussi pour tous ces détails que tu nous donnes, j'adore ! Mais ou vas tu chercher tout cela ? Cest formidable, çà nous fait avancer, et me console de vous faire gratter la tête, à la recherche de mes identifications. Alain tu as bien fait de pousser un peu, mais j'ai eu des soucis de santé (opération etc ..) Tout va bien, on a enlevé les points hier. Bonne journée à tous. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Mar 3 Nov 2009 - 16:16 | |
| Remets toi bien alors et bonnes étiquettes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] Mar 3 Nov 2009 - 16:22 | |
| Merci Alain, mais tu sais bien ... la mauvaise herbe ... Juste un mot pour ajouter qu'elle est en liste rouge (espèce en danger critique ou éteinte). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION EUPHORBE [Euphorbia cedrorum] | |
|