| Hypoestes phyllostachya en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Hypoestes phyllostachya en fleurs Dim 11 Oct 2009 - 17:33 | |
| Qui imaginerait que cette miniature qu'on retrouve souvent dans les compositions des fleuristes peut faire juqu'à 1 m avec une floraison rose en automne : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Dim 11 Oct 2009 - 19:24 | |
| Et c'est une plante que j'aime vraiment beaucoup, très facile à cultiver et très gaie au niveau de la coloration de son feuillage |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Jeu 22 Oct 2009 - 12:58 | |
| en exterieur..........?????Je l'ai essayée en veranda mais n'a pas survecu à l'hiver dernier??????????Le Fittonia non plus d'ailleurs.....................; :gpleur: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Jeu 22 Oct 2009 - 13:17 | |
| Le Fittonia est nettement plus fragile que l'Hypoeste - ça m'étonne pas du tout. Et l'hypoeste doit pouvoir tenir à 10° avec des baisses à 5 sur de très courtes durées. En véranda, normalement la température remonte beaucoup dans la journée, ce qui permet à pas mal de plantes de résister quand même |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Ven 23 Oct 2009 - 22:41 | |
| Je pensais que c'etait le contraire,mais bon le resultat est le même!!!Faut dire que l"année derniere des gelées toute la journée en Charente Maritime,c'etait rude!!!!!Le Ficus pumila a tenu .............;;
Cette année je recidive avec Spathyphillum,Radermachera,Ficus b,Dracaena 'lucky bamboo',Kalanchoê,Monstera deliciosa 'variegata'..................Que des jeunes plantes ou mini de jardinerie!!!!
Je suis tres optimiste (mais sans illusion!!) :_nuage: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Sam 24 Oct 2009 - 7:55 | |
| Tiens , parlant de Radermachera, j'ai eu la surprise de trouver une gousse de graines presque mûre, je n'avais pas vu les fleurs cet été. C'est la première fois. Je vais essayer de semer . Le Radermachera vendu comme plante d'intérieur fait un très joli petit arbre dans mon coin, avec parfois des fleurs blanches de Bignone : Devant une agence bancaire de Menton : Ce nest donc pas une plante frileuse, résiste à - 6°C quand il est établi . Il perd alors ses feuilles . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Sam 24 Oct 2009 - 10:02 | |
| Tu nous l'avais déjà montré en j'en étais resté baba. J'ai jamais réussi à conserver un Radermachera en intérieur |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Sam 24 Oct 2009 - 22:20 | |
| J'aime pas le Radermachera, en jardinerie j'ai pensé qu'il était en plastique ! :lol:
Mais s'il résiste à moins 6° je peux le mettre dans un coin ! donc terreau sec en hiver ?
giovanna |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Dim 25 Oct 2009 - 7:57 | |
| Je pense qu'il vaut mieux si tes températures sont négatives. A Menton, il prend la pluie sans problèmes pendant l'hiver . Attention, je parle d'un arbuste établi, pas d'une plante qui sort de jardinerie, gonflée d'engrais . |
|
| |
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Lun 2 Nov 2009 - 18:16 | |
| Si il resiste j'exhiberai fierement le mien en mai prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 30 cm ,c'est pas rien!!! |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Lun 2 Nov 2009 - 18:38 | |
| :brrravissimo.g Magnifique! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Lun 2 Nov 2009 - 19:52 | |
| j'adore je verrais bien se style la chez moi au moins je serais sur de plus voir mes voisins |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs Mar 3 Nov 2009 - 6:46 | |
| Tiens, hier, j'ai récolté une gousse de graines de Radermachera qui était mûre. Je vais faire un essai de semis pour m'amuser, et si ça germe, observer la différence en croissance au naturel avec les plantes gonflées à l'engrais qu'on trouve en jardinerie . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypoestes phyllostachya en fleurs | |
| |
|
| |
| Hypoestes phyllostachya en fleurs | |
|