| Nouveautés et News | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Nouveautés et News Ven 16 Oct 2009 - 18:15 | |
| Bonsoir, Allez, voici quelques nouvelles de mes belles. Cette semaine, mr Brumiel est revenu avec deux splendides phal en grands vases (promo d'une grande enseigne ...). En fait je cherchais un grand vase pour une de mes vandas (celle à fleurs blanches), mais je n'arrivais pas à en trouver, ou alors c'était hors de prix ... Les voici : Voici ma vanda installée dans l'un des deux vases (désolée pour le contre-jour, j'avais désactivé à tord le flash...) L'autre vase servira pour une autre vanda future ... je n'ai jamais acheté de vanda fleurie, alors je m'autoriserai peut être une folie un de ces jours ... Sinon, ça bouge chez mes phals ... Deux me préparent de jolies choses !!!! Youpi !!!! Hampe florale sur ce phal : Nouvelle hampe ou keiki sur une ancienne hampe pour la seconde : |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Ven 16 Oct 2009 - 21:55 | |
| Bonsoir Brumiel,
ça ne force pas sur les racines de la vanda d'être en appui dessus comme ça ? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Ven 16 Oct 2009 - 21:59 | |
| bonsoir brumiel félicitation pour ses nouvelles
bisous |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveautés et News Ven 16 Oct 2009 - 22:01 | |
| Bonsoir Cécile,
Ca à l'air d'aller, car au départ, j'ai voulu mettre toutes les racines dans le vase, mais la vanda finit par glisser doucement vers le fond .. par contre, de cette manière elle ne bouge pas... mon gros regret, c'est surtout de ne pas pouvoir enlever cette cochonnerie de panier noir, car les racines y sont trop enchevêtrées ...
Bonsoir Aurélie, et merciiiii ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Ven 16 Oct 2009 - 22:15 | |
| effectivement, je n'avais même pas vu le panier |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Sam 17 Oct 2009 - 11:44 | |
| tres tres belle et qu'elle belle pousse que tu as par contre une question pour les orchidées que tu mets en vases comment on s'en occupe et tu prends un phal ou autre variété? ça m'intéresse beaucoup je souhaiterais faire un même genre mais je préfère me renseigner avant si tu serias ok de me donner des conseils. merci |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveautés et News Dim 18 Oct 2009 - 10:59 | |
| Bonjour Allumette,
Toutes mes orchidées sont cultivées en hydroponie passive (billes d'argiles, tu peux voir des infos sur mon site, dans la section des hoyas que je cultive aussi comme ça)
C'est la première fois que je tente la culture en vase, mais uniquement pour une vanda ... (Mon autre vanda étant cultivée en hydroponie...) Je suis obligée de faire comme ça avec celle-ci, car elle a de grandes racines, et je n'ai pas trouvé de contenant adapté...
Bon j'y vais à taton pour ce mode de culture, car il y autant de succès que d'échec si tu cherches des infos sur le web.... Je pense qu'il ne faut pas que les feuilles soient dans le vase : la vanda a besoin de beaucoup de lumière, et même de soleil, et dans ce cas, je redoute l'effet loupe et donc de bruler les feuilles (mes plantes sont derrière une baie vitrée plein sud). Jje laisse de l'eau en permanence au fond du vase, de telle sorte que ça s'évapore et que les racines captent l'humidité. J'ai constaté depuis que la vanda garde ses racines plus vertes que grises ... Je prévois de vider et laver le vase une fois par semaine, et de faire tremper la vanda dans mon évier aussi une fois par semaine. Je brumise aussi tous les jours, notamment pour les grosses racines que je laisse hors du vase...
Les vases que j'ai étaient à l'origine vendus avec des phal dedans. Pour ma part, je ne trouve pas cela adapté au phal, car l'orchidée ne peut pas déployer ses feuilles et je me demande si il y a suffisamment d'air autour de la plante avec une telle hauteur de contenant ... Par contre c'est vrai que c'est joli comme composition....
Je viendrai donner des nouvelles de ce type de culture .... |
|
| |
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Dim 18 Oct 2009 - 15:28 | |
| merci beaucoup pour tes conseils brumiel c'est vraiment sympa de m'avoir tout expliquer reste plus qu'a trouvé cette vanda . et pour ma part je n'ai aucun cache pot pour mes orchidées je trouve que ça cache trop les racines et ça gène les feuilles. c'est mon point de vue après chacun est libre de faire comme il l'entend encore merci :bis: |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Dim 18 Oct 2009 - 15:47 | |
| :_rose2: bonjour brumiel je suis comme ma fille altumette j'ai besoin de conseils j'ai recupere des faisselles a fromage blanc de 1 kg pour rempoter mes orchidees je dois attendre la defloraisons mais est ce un bon systeme vu que la lumiere pas bien a travers les trous par contre je viens de regarder ta collection les fleurs du paphio sont vraiment extraordinaires en couleurs et superbes mes orchidees se plaisent bien ou elles sont et font des fleurs quasi tous les ans j'ai recupere un tout petit pied de phala et j'aimerais savoir si je peux poser les racines sur un verre sans rien mettre au fond merci de tes conseils |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveautés et News Dim 18 Oct 2009 - 16:15 | |
| Allumette : ça me fait toujours plaisir de partager mon expérience. J'utilise les caches-pots pour ne pas avoir d'algues lorsque j'utilise des contenant transparents. Avec le temps, j'ai plutôt tendance à n'acheter que des caches-pots opaques que je perce directement pour l'hydroponie, comme ça, je n'ai pas du tout de souci d'algues. Les racines des orchidées n'ont pas besoin d'être obligatoirement à la lumière.
Antiquite : je ne sais pas si tu peux mettre un phal directement dans de l'eau. Sans aucune certitude, je dirais qu'il faut que l'orchidée s'habitue à ce mode de culture, et que comme pour l'hydrophonie, les anciennes racines pourriront et que les nouvelles qui prendront la relève devraient s'adapeter à ce mode de culture. La seule chose qui me dérange dans la culture en eau, c'est qu'il n'y a pas autant d'aération qu'avec l'hydroponie passive ... Mais bon, il serait intéressant si tu tentes la culture en eau, que tu nous fasses part de ton expérience régulièrement .... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés et News Lun 19 Oct 2009 - 18:12 | |
| une fois que j'aurai mis en oeuvre tout ça je mettrez des photos mais se sera pas dans l'immédiat mais en tout cas tes conseils vont bien m'aider merci merci beaucoup. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Lun 19 Oct 2009 - 19:04 | |
| :_r merci de tes conseils j'essaie avec une toute petite phala et je donnerai des nouvelles si je vois que ca ne convient pas je la remettrai enterreau a bientotose3: :biz3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveautés et News Mer 25 Nov 2009 - 21:30 | |
| Nouvelles de mes phals, j'en suis à 6 qui me préparent des fleurs , quelques photos de cet après-midi après la corvée d'arrosage : n°1 : n°2 : n°3, bébé phal : n°4, autre bébé phal : n°5, j'ai réussi à mettre un tuteur finalement : n°6 : vivement les fleurs !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveautés et News Jeu 26 Nov 2009 - 12:41 | |
| super brumiel c'est que du bonheur félicitation |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés et News Jeu 26 Nov 2009 - 19:16 | |
| superbes!!!! :_fleurcloche: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés et News | |
| |
|
| |
| Nouveautés et News | |
|