Invité Invité
| Sujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) Mer 18 Jan 2006 - 18:59 | |
| OK mais faudrat m aider pour apres essayer de la "bouturer!" car je sais pas trop comment mi prendre! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) Mer 18 Jan 2006 - 19:10 | |
| La diviser ? Clem t'aidera, il est doué là-dedans et il est lycéen dans un lycée horticole. |
|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) Jeu 19 Jan 2006 - 12:15 | |
| agricole!!!(malheuresement(on m'a menti!!!!!)
pour multiplier un phal????pour un debutant,faut que la plante fasse un keikis(une plantule sur une hampe florale que l'on peut detache par la suite!)ou que la plante aie deux tetes(plus rare,mais ca se produit souvent apres decapitation d'une plante ataquée par un virus!) pour les un peu plus connaisseur,on peut essayer une bouture de troncons de hampe florale en milieu artificiel(in-vitro)mais la,je sais pas grand chose mais je vais me renseigner car je compte avoir des phals bota cette année(equestris,violacea,mannii et amabilis)et j'espere pouvoir les multiplier les plus vite possible!!!!!! je dirais plus de chose ce we au niveau des keikis et je metterait(si j'y arrive)une photo de mon keikis de l'année! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) Jeu 19 Jan 2006 - 12:23 | |
| Clem pitié ! Jahwil débute, tu sais bien. A mon avis y va rien comprendre du tout à ce que tu dis là. Et jawhil, n'hésite pas à nous rappeler à l'ordre si on utilise trop de mots botaniques ou que tu ne comprends pas. On nous reproche souvent d'utiliser des mots trop techniques et c'est vrai. Il faut qu'on fasse un effort pour rester à la portée de tout le monde. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) | |
| |
|