| mon bébé Passiflora caerulea | |
|
+5gisèle Fingoen calypsovro polgara81 sylvie 17 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: mon bébé Passiflora caerulea Jeu 27 Juil 2006 - 18:46 | |
| je sais, pas de quoi s'extasier pendant des heures sur la belle... mais tout de même ! bouture prélevée en mars, et première fleur aujourd'hui... toute mimi et toute jolie ma passiflore ! suis quand même fière de moi ! :_rigolo:
Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Jeu 27 Juil 2006 - 20:40 | |
| tu peux etre fiere de toi, bravo ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Jeu 27 Juil 2006 - 22:01 | |
| - sylvie 17 a écrit:
- tu peux etre fiere de toi, bravo !
merci Sylvie :c.oeil: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 28 Juil 2006 - 8:24 | |
| Elle est de toute beauté ta fleur de passiflore :_bravo_:
La mienne n'a pas encore fleuri mais ce n'est pas une bouture, c'est un semis, donc ce sera certainement plus long avant d'avoir la première fleur...
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 28 Juil 2006 - 8:59 | |
| merci Val jolie récompense que m'offre ma petite bouture effectivement :c.oeil: |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Lun 31 Juil 2006 - 12:47 | |
| en fin de saison Polgara, je pourrais t'en donner des boutures de passiflore si tu veux, j'en ai un qui devient immense, quand il en impose de trop, je coupe, jeplante (sans hormone, rien du tout), et hop.... c'est parti.... et du coup à force de faire ca, j'en ai partout (des plus ou moins grands), je fais pareil avec mes clématites... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Lun 31 Juil 2006 - 13:41 | |
| Merci Calypsovro pour ta proposition mais je vais rester avec mes deux pieds de passiflore pour le moment....ça m'intéressera peut-être plus dans un an quand j'aurais mon jardin et que je serais bien installée :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Lun 31 Juil 2006 - 16:48 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Mer 16 Aoû 2006 - 8:35 | |
| tres jolie ta fleur j'ai mis, au printemps, des petits plants issus de semis, pour pousser, ça pousse, maos point de fleurs, est ce normal? j'aimerai bien en voir une, au moins
manel |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Mer 16 Aoû 2006 - 9:39 | |
| La Passiflora caerulea peut fleurir dès la première année que je sache Manel - Mais à condition d'être suffisamment vigoureuse et de bénéficier d'assez de soleil - A mon avis, mise plutôt sur l'année prochaine. (La différence d'avec celle de Bégo, c'est que la sienne était issue d'une bouture tandi que la tienne provient d'un semis - la vigueur ne peut pas être la même la première année) |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Mer 16 Aoû 2006 - 9:57 | |
| ma passiflore avait gelé cette hiver et j'étais bien désolée car cette plante pousse très vite et les fleurs sont superbes mais il y a un mois elle ressort de partout un vrai chiendent j'en suis envahie!!!!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Jeu 21 Sep 2006 - 8:16 | |
| quelques nouvelles de mon bébé. elle s'est maintenant ramifiée et comporte 3 jolies tiges. et..................elle me prépare une deuxième fleur ! l'est pas belle la vie ? :_top1: :_top1: :_top1: :_rire2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 22 Sep 2006 - 11:54 | |
| Coucou Bégo, si tu peux l'observer attentivement quand elle sera prête à éclore elle mettra un quart d'heure à s'ouvrir , c'est rapide tout de même non ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 22 Sep 2006 - 12:49 | |
| vais la surveiller de près cette petite chose là... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 22 Sep 2006 - 14:15 | |
| Hier, en rentrant d'une consultation à l'hopital, j'ai vu un beau sujet sur une cloture, couvert de fruits oranges. Il faut direque par içi, elle est un peu considérée comme une peste. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 22 Sep 2006 - 21:49 | |
| ici aussi, c'est une peste, je te rassure ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Ven 22 Sep 2006 - 22:34 | |
| Bonsoir. Ce sont tout de même de très jolies petites pestes ces choses là. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Sam 23 Sep 2006 - 7:08 | |
| - Alain a écrit:
- Bonsoir.
Ce sont tout de même de très jolies petites pestes ces choses là. :_rigolo: voudrais tu une jolie peste ? elle est à toi. je suis une boutureuse inguérissable mais je n'ai plus de place dans mon jardin... Je remets ici ce que je t'ai mis sur ton autre post de ce matin : Bégo s'te plaît - tu reprends souvent les réponses en tant que citations.... Et c pas souvent nécessaire..... Est-ce que tu peux faire quelque chose à ce sujet ? ? ? ? :c.oeil: - Marc |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Sam 23 Sep 2006 - 10:13 | |
| A essayer une superbe passiflore, très robuste, mais moyennement rustique ( içi, elle l'est ), c'est Passiflora x exoniensis ( P. manicata x P. antioquiensis , si je me souviens bien ). Elle a de très abondantes fleurs rose fuchsia. Je ne l'ai plus chez moi ( cause la place ) mais je l'ai photographiée à l'extérieur : Autre photo, en gros plan : |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Sam 23 Sep 2006 - 10:35 | |
| magnifique effectivement ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Sam 23 Sep 2006 - 10:36 | |
| Non bégo Je n'en veux pas car où voudrais tu que je la mette ? Lorsque j'aurais un terrain à nous là je ne dis pas que cela ne m'intéressera pas mais pas maintenant. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea Sam 23 Sep 2006 - 10:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bébé Passiflora caerulea | |
| |
|