| Ils l'ont fait !! | |
|
+13pierrot64 pioupiou87 Alain véga Alfred brumiel altumette dom68 cecile bégodingue giroflee tanchounette kigmor 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Ils l'ont fait !! Sam 24 Oct 2009 - 21:19 | |
| Qu'en pensez vous? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Sam 24 Oct 2009 - 21:29 | |
| il a picolé du bleu de méthylène !!!! ,j'aime pas du tout ça fait plastique |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Sam 24 Oct 2009 - 21:46 | |
| j'en pense que c'est moche ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Dim 25 Oct 2009 - 0:45 | |
| J'en ai vu dans "ma" jardinerie aussi, bof.......pas chouette |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Dim 25 Oct 2009 - 7:04 | |
| ahhhh, le rêve d'obtenir un Phaléno bleu, comme pour la tulipe noire.
C'est moche mais alors là c'est vraiment moche, pas naturel, beurk, beurk, beurk...........et re beurk. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Dim 25 Oct 2009 - 16:14 | |
| jamais vu de cette couleur ça fais pas naturel comme vous dites tous. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 10:54 | |
| c'est clair qu'il a été arrosé avec une eau colorée ce pauvre phal :_triste: vous savez, que dans un autre domaine, des poissons sont aussi tatoués avec des peintures pour les rendre plus colorés :gpleur: mais ils sont FOUS !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 12:37 | |
| - brumiel a écrit:
- :gpleur: mais ils sont FOUS !!!!
:scratch: Ils sont p'être fous! Mais y'a quand même des cons qui achètent... A MÉDITER! S'il n'y avait pas de demande, ils ne créeraient pas à tout va! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 13:27 | |
| C'est franchement moche de moche et ça ressemble aux expériences zarbies que je faisais quand j'étais môme sur certaines plantes. Mais à ma décharge, je devais avoir 7 ou 8 ans |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 13:58 | |
| entièrement d'accord avec toi Tanchounette...
Marc, faire des expériences à cet âge est normal... je me souviens, dans le journal de mickey, ils expliquaient comment colorer une tulipe blanche : il suffisait de la mettre dans un vase avec de l'eau colorée... on voyait ensuite les nervures de la fleur se colorer ... arf, pour des enfants qui font cette expérience, ce n'est pas méchant, car ce n'est pas dans un but mercantile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 14:02 | |
| il le fond aussi pour les bruyère grrrrrrrrrrrr ses n importe coi et ses vrais il a du monde qui se jette dessus pour les acheté grrrr pas moi toujours pauvre phal a+ manu |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 14:21 | |
| Hélas bon nombre de personnes ne vont même pas se rendre compte que tout cela est artifiel et au bout de quelques temps vont se retrouver avec une plante ayant repris sa teinte naturelle! C'est non seulement une manipulation de la plante mais également une manipulation du client, en un mot c'est du VOL! Que ne ferait on pour l'argent.......... :colere: :colere: :colere: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 15:09 | |
| - véga a écrit:
- Hélas bon nombre de personnes ne vont même pas se rendre compte que tout cela est artifiel et au bout de quelques temps vont se retrouver avec une plante ayant repris sa teinte naturelle! C'est non seulement une manipulation de la plante mais également une manipulation du client, en un mot c'est du VOL!
Que ne ferait on pour l'argent.......... :colere: :colere: :colere: Je suis daccord avec vous tous et avec toi vega, mais soyons réaliste, tanchounette a raison de chez raison, ce n'est pas la faute des "commercants", mais bien de notre faute ; nous, les consommateurs si de tels produits arrivent sur le marché. Là nous sommes tous choqués de voir un Phaléno bleu en vente, certe c'est du vol, mais si personne n'en achète, ce vol dont nous sommes complices serrait moins probant. Il ne faut surtout pas oublié toute les orchidées qui sont prélevées dans leur milieu naturel pour ce retrouvé au sein de nos collection, et combien d'orchidées mortes pour une viable, il m'a été souvant possible de voir lors d'expositions des amas d'orchidées racines nues sortie en vrac d'un carton sur des tables venant tout droit d'asie ou du Brésil pour notre plaisir, et là encore une fois soit disant, personne achète, et pourtant ils vendent. Comme dit tanchounette, c'est nous les cons, nous les consommateurs. C'est moche, c'est du vol, ok, a nous les passionnés de réagir et de faire évoluées les choses. Du moins je pense. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 15:25 | |
| Par contre, regardez ce que les Japonais ont créés et qui vont bientôt exporter : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/maison-4/d/des-chrysanthemes-bleus-bientot-dans-nos-jardins_20695/#xtor=RSS-8 http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/la-premiere-rose-bleue-genetiquement-modifiee_4195/ " border="0" alt=""/> _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 15:34 | |
| Merci pour l'info Alain. Là il sagit bien de manippe génétique et pas de teinte, donc ce n'est pas une tromperie comme le Phaléno si dessus. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 18:08 | |
| les orchidées, les cactées, les lithops, les fougères et combien d'autres plantes arrachées à leur milieu naturel sans parler des animaux: oiseaux, poissons, tortues, insectes, araignées ...etc... oui nous sommes des cons et des monstres! mais nous devons dénoncer ce genre de choses, n'acheter que des plantes provenant de cultures, des animaux d'élevages, du bois importé légalement... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 19:01 | |
| C'est sur qu'avec des expériences génétiques, tout est envisageable. Il est fort possible qu'un jour, le consommateur lambda ne puisse même plus faire la différence entre une fleur naturelle et une autre génétiquement modifiée pour peu qu'on le veuille, on pourra avoir un jardin de fleurs monstrueuses. C'est encore de la fiction mais ce n'est pas loin du tout de devenir une réalité puis un peu plus tard, une banalité. |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 20:01 | |
| je l'ai aussi trouvé a vendre dans une jardinerie, et on constate en regardant de plus pret que la hampe a ete a la base persée avec une seringue et ils ont injecté un produit bleu ! resultat si vous acheté un Phal bleu dans 1 an vous aurai un Phal blanc ... |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 20:11 | |
| oui j'ai vue ça chez stroumpfau bof de près et en vrai c'est encore plus vilain, par contre la rose bleu des jap n'est pas dégueulasse je trouve :_hello1: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 20:11 | |
| - véga a écrit:
- les orchidées, les cactées, les lithops, les fougères et combien d'autres plantes arrachées à leur milieu naturel sans parler des animaux: oiseaux, poissons, tortues, insectes, araignées ...etc... oui nous sommes des cons et des monstres! mais nous devons dénoncer ce genre de choses, n'acheter que des plantes provenant de cultures, des animaux d'élevages, du bois importé légalement...
arretons d'acheter du tek ( soit disant le meilleur bois exotique) = déforestation arretons d'acheter des produits contenant de l'huile de palme =déforestation monstrueuse l'huile de palme est un fléau qui arrive tout doucement, sans faire de bruit. il y en a absolument partout ! regardez bien !! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 26 Oct 2009 - 21:55 | |
| - dom a écrit:
- Merci pour l'info Alain.
Là il sagit bien de manippe génétique et pas de teinte, donc ce n'est pas une tromperie comme le Phaléno si dessus. Que ce soit un mode où l'autre, tromperie où non, quand on voit la beauté des couleurs que les plantes et fleurs nous offrent au naturel, je trouve ridicule de vouloir jouer les apprentis sorciers, z'ont que ça à faire..........?? |
|
| |
Hanie Plantule
Nombre de messages : 48 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Jeu 5 Nov 2009 - 16:58 | |
| Les plantes des jardinerie sont des plantes jetables. J'ai souvent observé des gens qui achetaient des plantes par souci de décoration, et ne se souciant pas des conditions de culture de la dite espèce, la laisse mourir au cas ou elle ne s'adapte pas toute seule aux conditions qu'on lui offre.
Ce genre de fleur finira surement à la poubelle. Après on la remplace. C'est facile, elles sont produites dans des conditions industrielles. |
|
| |
Vavie50 Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : 50 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Dim 22 Nov 2009 - 22:17 | |
| dans ma jardinerie habituelle, ils m'ont dit qu'ils l'attendaient ainsi qu'une dorée et une pailletée, je suis assez perplexe sur le résultat... |
|
| |
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! Lun 23 Nov 2009 - 4:31 | |
| - Vavie50 a écrit:
- dans ma jardinerie habituelle, ils m'ont dit qu'ils l'attendaient ainsi qu'une dorée et une pailletée, je suis assez perplexe sur le résultat...
Regarde sur ce lien et tu verra le résultat... http://boutique.fleursdeprestige.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr&num=1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils l'ont fait !! | |
| |
|
| |
| Ils l'ont fait !! | |
|