| mon bac à crevettes et mon verre à pied | |
|
+3Alfred tanchounette lochoune 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mar 27 Oct 2009 - 21:16 | |
| alors voila mes deux derniers : un gros verre à pied pour un poisson rouge récupéré... je l'ai sauvé! et voici mon bac à crevettes (type nano cube), il a deux mois maxi voila!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mar 27 Oct 2009 - 23:15 | |
| très sympa et le poisson rouge dans un gros verre très original :_top1:
manu |
|
| |
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 18:39 | |
| merci! quand je l'ai trouvé, j'ai craqué!!! c'est un vase à l'origine, enfin ce n'est pas un aquarium... par contre le poisson rouge a besoin de beaucoup plus d'eau normalement! mais bon, pour l'instant je le laisse il à l'air en forme... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 18:40 | |
| - lochoune a écrit:
- un gros verre à pied pour un poisson rouge récupéré... je l'ai sauvé!
Pauvre bête! il est plus qu'à l'étroit la dedans!!! :_triste: |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 18:51 | |
| ben c'est ce que je disais, normalement il lui faut plus d'eau... mais il a toujours vécu dans un petit bac (une boule) et son propriétaire voulait s'en débarasser... du coup je l'ai acceuilli! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 18:53 | |
| Moi j'aimerais pas vivre dans une pièce de 2m x 2m alors j'imagine ce qu'il peut enduré a tourner en rond toute la journée! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 19:12 | |
| Apparemment Lochoune, tu comptes lui trouver un autre habitat à terme :thumleft: ce serait bien car comme tu le dis toi-même, un poisson rouge a besoin de plus d'espace pour s'épanouir et de plus, un contenant rond a tendance à stresser les poissons rouges. Par contre, dans ce vase, je verrais parfaitement un combattant (betta splendens) car ces poissons peuvent parfaitement vivre seuls et dans des contenants exigus |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 20:08 | |
| oui oui bien sur je compte le donner à un club de poissons!!
tanchounette, je sais bien qu'il lui manque des litrages...mais bon je fais au mieux!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 28 Oct 2009 - 20:12 | |
| c'est bien de l'avoir sauvé, et vivement qu'il ait un bac plus grand :pouce: tu peux mettre par la suite un betta, mais attention à couvrir le verre, sinon il va sauter et mourir (c'est du vécu). si tu vas chez moi (http://www.brumiel.fr/sitebettaphile/Bienvenue.html) tu verras mes combattants et mes bacs ... |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mar 3 Nov 2009 - 20:52 | |
| magnifiques tes combattants!! pour ma part, j'en ai déja eu : dans le 60L justement, 2 femelles et un mâle! le mâle est mort, puis une des deux femelles passait son temps à coursait l'autre!! :colere: du coup j'en ai eu marre, je l'ai donné à une amie qui les voulait!!! et ça fait maintenant un an et demi, et elles sont toujours vivantes, avec un autre mâle dailleurs!!!
je ne savais pas que ça sautait le betta! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 4 Nov 2009 - 9:09 | |
| tes bacs sont magnifiques brumiel mais une question certains guppy c'est bien des hendler? si je me trompe pas nous on a beaucoup de bac aussi il faudrait que je vous mette les photos 8 dans le salon, 1 sur mon plan d travail, 4 en préparation dans une fish room au dessus et un qui va se monter pour la chambre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 4 Nov 2009 - 9:26 | |
| coucou laure la rènne des bac hihihihi j ai hate de voir sa moi na bisous manu |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 4 Nov 2009 - 17:33 | |
| j'attend que le chef me donne l'autorisation Manu et promis je mettrez les photos dès que possible bisous laure |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Mer 4 Nov 2009 - 20:02 | |
| - brumiel a écrit:
- c'est bien de l'avoir sauvé, et vivement qu'il ait un bac plus grand :
oui parce que beaucoup d'autres finissent dans le bocal wc :_triste: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Jeu 5 Nov 2009 - 10:20 | |
| Merci pour vos compliments, désolée, je n'étais pas revenue plus tôt sur ce post ... Lochoune : Les combattants : jamais plus d'un par bac, même les femelles, elles sont aussi mauvaises (voir plus) que les mâles ! Allumette : Pour les guppies, oui, je pense que j'ai eu des hendlers. Mais ça ne vit pas longtemps les guppies, je n'en ai plus ... j'ai mis des rasboras hengelis, ils sont bien sympas ces poissons et très jolis. Pierrot : en fait les poissons rouges sont vendus pour des poissons à bocal ... pauvres petites carpes ! Il faut savoir que ce sont des poissons de bassins et au pire, si on en veut chez soi, c'est dans un bac de 200L MINIMUM !!! Et dans ce cas, on n'en met pas plus de 4 (on compte 50L par poisson). Quand j'ai installé mon premier bac (54L) je voulais à l'origine mettre des poissons rouges ... heureusement, je suis tombée sur le forum de l'association des poissons rouges, et j'ai ainsi évité de faire une erreur et de faire souffrir des poissons... Pourtant j'adore les poissons rouges, et notamment les queue de voile .... et voilà à quoi ressemble un poisson rouge QDV adulte : Mettre un PR dans un bac de moins de 200L c'est le faire souffrir : il ne peut pas grandir et s'atrophie pour se nanifier... il vivra quelques années chez son propriétaire au lieu de ses 40 ans environs ! |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Lun 9 Nov 2009 - 21:55 | |
| impressionnant !!!!!!!!!!!! belle bête ! |
|
| |
lochoune Grande Plante
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied Dim 15 Nov 2009 - 22:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bac à crevettes et mon verre à pied | |
| |
|
| |
| mon bac à crevettes et mon verre à pied | |
|