| plusieurs questions.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:10 | |
| bonsoir cécile,
alors pour la 1ere je ne sais pas du tout je ne suis pas du tout caler la mais pour la seconde laisse le temps faire du moment que la hampe reste verte c'est le principal |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:33 | |
| Salut Cécile, D'après la photo je pense que ton Brassavola est un nodosa, excuse Brumiele, mais je ne sais pas si mettre Brassavola en hydro est une bonne idées. Dans sont milieu naturel, il pousse sur les rochers, il ce cultive comme les Cattleya dont il est proche. La particularité de Brassavola, c'est qu'il peux avoir plusieurs fois par an des périodes de repos. Ces besoins en lumière sont très importante comme pour les Cattleya et un minimum de 80% hygrométrie lui est nécéssaire. Il me semble par ailleur avoir vu l'extrémité de certaines feuilles êtres brunnes et enroulées sur elles même ce qui me fait bien pensé a un manque d'hygométrie. Pour ce qui est de la photo de la feuille brunne, elle est vraiment très floue pour pouvoir trouvée une cause.
Pour ton Phal, a mon avis, tu as eu un changement d'environnement ou des conditions de culture, si la hampe stop sa croissance, c'est que les conditions ne sont pas obtimales. |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:39 | |
| dom mais du moment que la hampe reste verte c'est bon ?
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:42 | |
| Salut Lilie,
oui oui.
Il faut juste voir si cet arret de croissance n'est pas du à un problème phyto, donc surveillé. |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 20:57 | |
| un problème phyto sanitaire c'est à dire maladie, parasite, problème racinaire, carence. |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:00 | |
| mais encore plus d'explication tu entend quoi par un pblm racinaire ou carence j'ai pas du tout comprit |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:20 | |
| Si ta plante développe une hampe mais que cette dernière ne croisse plus, soit :
- Tu as modifier les ou un paramètre de culture ce qui contrarie la croissance
Ta plante n'arrive plus a faire croitre cette hampe car elle n'a pas ou plus assez de " force ". Les raisons peuvent êtres multiples : - attaque d'insectes ou maladies ce qui affaiblie la plante - problème racinaire donc mauvais métabolisme puisque la plante ne parvient plus à ce nourrir ou absorbé l'eau. - Elle a des carences en sel (engrais) donc là idem la plante n'a pas assez de force pour continuer la croissance de la hampe
voilà, c'est vraiment simplifié, mais ce sont les grandes lignes. |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:23 | |
| ok merci dom je comprend mieux la |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:30 | |
| Merci Lilie,
Dom, pour le brassavola, la feuille qui est seche et enroulée, elle était abimée lorsque je l'avais reçu et est comme ça depuis que je l'ai eu.
Pour le phal, j'avais aussi pensé à de vilaines petites betes et examinée de pret, mais rien du tout, je ne l'ai pas changé de place, et elle a de l'engrais une fois pas mois special orchidée |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:33 | |
| ok Cécile, par contre n'oublit pas que les journées sont beucoup plus courtes qu'aù début de la formation de la nouvelle hampe |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:36 | |
| ça peut venir de là donc? la durée de la luminosité? Elle va se develloper qd même où ça va seulemnt la ralentir? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 21:57 | |
| plus de lumière et cela devrait continué |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Mar 3 Nov 2009 - 22:05 | |
| ok chef, je vais lui coller non le nez, mais les feuilles à la baie vitrée... :_dingo: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Dim 8 Nov 2009 - 17:41 | |
| - dom a écrit:
- excuse Brumiele, mais je ne sais pas si mettre Brassavola en hydro est une bonne idées.
Dans sont milieu naturel, il pousse sur les rochers, il ce cultive comme les Cattleya dont il est proche. euh Dom ne t'excuse pas :blbl: je ne connais pas toutes les orchidées, loin de là, et comme je l'avais dit à Cécile, je ne cultive pas cette orchidée, donc je n'ai pas de recul avec l'hydro pour cette variété. ceci dit mon cattleya est en hydro et se porte du feu de dieu ... donc tout espoir est permis :_clin.oeil_: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plusieurs questions.... Dim 8 Nov 2009 - 17:52 | |
| Salut Brumiel, Tu connais mon point de vue sur la culture des orchidées en hydroponie ainsi que mes connaissances (nules) en la matière. Si tes Cattleya fonctionne bien j'en suis très heureux, mais Brassavola même si le genre est proche réclame une période voir plusieurs périodes de repos, et je ne pense pas qu'avec l'hydroponie, la plante puisse en avoir vu quelle est stimulé par la technique propre a l'hydroculture.
Mais encore une fois je n'y connais rien en hydroponie et tu es beaucoup plus calé en la matière, mais cela pourrait nous amener à un sujet très interressant sur les périodes de repos végétatif des plantes en culture hydroponique.
Grosse bises a toi Brumiel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs questions.... | |
| |
|
| |
| plusieurs questions.... | |
|