| IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Jeu 5 Nov 2009 - 1:06 | |
| QUI EST CE ? . . .
Dernière édition par Fany33 le Mar 12 Jan 2010 - 0:39, édité 1 fois |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Dim 6 Déc 2009 - 0:49 | |
| Celui là, il m'a donné du travail. Et il n'a inspiré personne? Trouvé à Carrefour.
Il y en a tellement qui lui ressemblent. Alain, que penses tu de Espostoa mirabilis je pense que c'est lui ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Jeu 7 Jan 2010 - 10:35 | |
| J'avais loupé cette demande. Je ne sais pas pour l'identification que tu donnes. Il y ressemble bien mais je le trouve plus cylindrique l'E. mirabilis. J'hésite avec Echinocereus sciurus v.floresii que j'ai trouvé dans la logithèque de Joël Lodé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Jeu 7 Jan 2010 - 10:56 | |
| Vivement que je recoive la logithèque de Lode, elle est commandée. Pour le nom cité ci-dessus, je suis allée voir internet ! 1 ils te disent voulez vous E.......flores réponse oui. 2 réponse : à E..... flores pas de documents ! cà m'énerve ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Jeu 7 Jan 2010 - 11:33 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Jeu 7 Jan 2010 - 16:21 | |
| Il y ressemble, certes, mais regardes bien la spination, celle de Lodé est blanche, étalée, les aiguilles couvrent la plupart de la surface, la mienne, les aiguilles sont plus fines, ne prennent pas toute la surface. Le haut y ressemble beaucoup, mais le corps .... la forme est bonne parcontre. |
|
| |
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Lun 11 Jan 2010 - 21:01 | |
| ou peut-être des petits Espostoa mirabilis |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Mar 12 Jan 2010 - 0:38 | |
| Alain, on va valider Espostoa Mirabilis. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) Mar 12 Jan 2010 - 0:58 | |
| Okay c'est fait et je pense que c'est la bonne identification. Bonne nuit _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION CACTEE (Espostoa mirabilis ) | |
|