| Restauration de jardin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eric Graine
Nombre de messages : 16 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : lons le saunier JURA Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 20:03 | |
| Louant une maison dans le centre ville de lons le saunier et une grande chance d'avoir un magnifique jardin, a mon arrivée en aout 2008, il étais dans cet état !! Bref une honte. Des allées pratiquement inexistante, des arbustes et rosiers mal entretenus, des mauvaises herbes partout. Une pelouse qui ne ressemblai plus a rien. Au mois de septembre arrivée de mes fleurs, arbustes et rosiers du précédant jardin et le grand nettoyage du jardin peut commencer. Je continuerai le post au fur et a mesure que je retrouverai les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 20:24 | |
| en et fait la friche éric et sa parais grand comme térrain au moin la bonne chose ses que tu peut l aménagé a ton goux car souvent kan on loue une maison on a pas tros le doigt de bousculé tous a son idée la comme sa tu te sentira chez vous j ai athe de voire l évolution que tu a fait de se térrain a+ manu |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 20:28 | |
| et bien dis donc, il y avait du boulot rien que pour défricher et nettoyer ... j'ai hâte de voir les changements que tu as faits avec les photos :sautillant: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 20:41 | |
| Excellent Eric, ce post :thumleft: C'était quand même très intéressant de se lancer là-dedans surtout si le proprio te laissait les mains libres (tu me diras, il avait tout à y gagner, en fait) |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 22:37 | |
| c'est super de pouvoir faire ton jardin à ton goût, lorsqu'on a acheté la maison, il y avait des chardons et mauvaises herbes d' 1m50 et ce sur 2700m2 de terrain :affraid: |
|
| |
eric Graine
Nombre de messages : 16 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : lons le saunier JURA Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 23:02 | |
| Le propriétaire a eu la gentillesse de me donner le feu vert et de faire ce que je voulais. Il fallais pas me le dire deux fois. Arrivé donc de mes plantes, arbustes et rosiers en septembre 2008 et un de mes chats Aprés avoir débroussailler, fais les tailles j'ai enfin pu commencer a bécher, tracer les massifs et planter avant l'arrivée des premières gelées. Le jardin respire et commence a prendre forme 1ère partie pratiquement terminée. l'allée avec les rosiers et la seconde partie que je commencai a bécher. Il y a encore du travail a faire (photo de octobre 2008) |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mar 10 Nov 2009 - 23:09 | |
| Une fois fini de bécher, les vivaces en place, plantation des bulbes de printemps terminé, le jardin pouvais passer l'hiver tranquilement et en avril dernier : Les premiers crocus Les roses de noel en fleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 0:06 | |
| quel boulot que tu a déja fait éric l année dernière la on va encore ètre surpris pour se que tu a fait surement cette année vue déja le boulot que tu a accompli on veu la suite lol a+ manu |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 11:44 | |
| Merci Manu En avril, les beau jours arrive enfin et je peut continuer mon travail. Je continue de tracer mes massifs en faisant des bordures de pierres. Puis j'ai ratissé l'emplacement des pelouses et fais le semis de gazons. Dans le fond du jardin le petit chalet qui a bien changé en triplant de volume et avec une partie serre. Un premier apperçu du jardin, les tulipes qui sortes. J'ai fais un travail de fou dans ce jardin; derrière le chalet il y avais environ 10 mètres cube de terre en tas (ce que je croyais) en fait c'étais des gravats cachés.... Le tamis et j'ai pu ainsi faire les allées avec tout les cailloux et graviers récupéré Reste a attendre que ce germe. La partie potager Et une autre vue du jardin, les branches sur la droite...............Pour protéger le massif du terrassement de mes 3 chats. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 11:48 | |
| J'ai repris les photos à ton arrivée pour voir l'évolution - Bonjour le boulot ! quelle est la surface exacte ? on ne s'en rend pas bien compte. Le jardin est uniquement à l'arrière de la maison, c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 11:58 | |
| eric sa prent tournure quel travail que tu a fait kan on voix les toute première fotos :_top3: :_top2: :_bravo1: |
|
| |
eric Graine
| |
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 12:04 | |
| Merci Le jardin fais 250 m² environ et il est devant la maison, exposé sud :abeille: l'idéale. On loue le rez de chaussés et les voisins du dessus on un ptit jardin derrière la maison. |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 12:20 | |
| En mai fais ce qu'il te plais et le jardin change trés vite. Mauvaise surprise sur la pelouse, des tracés bizarre, en fait a cet emplacement il y 2 anciennes bordures de bétons, la nature a vite pris le dessus et ca ne se vois plus. Les rosiers en fleurs, tout comme digitale, giroflée et surtout les ancolies. Sous le noisetier le jardin d'été: malheureusement il y a fais si chaud que dés le mois de juillet il y avais plus de feuilles. L'entrée du jardin sous le houx. La collection d'ancolies. 2 oiseaux de paradis devant l'entrée de la maison et l'avocat et a l'ombre au fond du jardin. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 12:26 | |
| C'est devenu superbe avec le temps - en très peu de temps d'ailleurs :thumleft: et j'adore voir l'évolution d'un jardin au fil du temps, saison après saison. C'est un tableau vivant. En tout cas, Eric, tu t'es vraiment créé ton petit havre de paix, ton grand paradis à toi :vistoire: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 12:32 | |
| eric chapot pour le boulot et ses tres jolie en plus bien arrangé merci pour la visite de ton petit coin de bonheur a+ manu |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 17:08 | |
| |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 17:10 | |
| Merci a vous. Je posterai les photos d'un précédant jardin en seine et marne. Dans le meme contexte, jardin abandonné et j'en ai vite fais un jardin a thèmes avec bassin et rocaille |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 19:25 | |
| Bravo pour ton travail, ton jardin est magnifique éric |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 19:29 | |
| Avec beaucoup beaucoup de fleurs et de couleurs comme j'aime :thumleft: |
|
| |
eric Graine
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 20:50 | |
| Je vous remercies, c'est fort gentil. :lol: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 20:51 | |
| purée que c'est beau :_ko: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g et quel travail abattu, franchement je dis R E S P E C T :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Restauration de jardin Mer 11 Nov 2009 - 22:35 | |
| C'est génial ce résultat. Bravissimo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de jardin Jeu 12 Nov 2009 - 1:06 | |
| ha oui respet que ses beau éric
a+ manu |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Restauration de jardin Lun 25 Jan 2010 - 12:11 | |
| Superbe boulot ! Mon impression perso, c'est que tu arrives à se faire succéder dans un même espace quantité de fleurs très variées tout au long de l'année ... Bravo pour ce challenge et cette superbe évolution de couleurs durant la saison ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de jardin | |
| |
|
| |
| Restauration de jardin | |
|