| comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 13:32 | |
| bonjour a tous!! est-ce quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette plante?? celle en pot blanc.. merci |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 14:07 | |
| Elle a déjà fleuri ? Au feuillage, ça ressemble à une Impatiens...
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 14:08 | |
| C'est un Plectranthus Leyla, et probablement Plectranthus australis |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 14:17 | |
| non elle n'a jamais fleuri.. elle fait que des jolies feuilles et c'est une dure a cuire.. je l'ai ramener de chypre.. merci marc pour l'info!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 16:15 | |
| Comme Marc, elle fait des peties hampe de fleurs blanches . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Mer 18 Nov 2009 - 18:12 | |
| |
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 7:17 | |
| ben la vous m'étonnez, ça fait 4 ans que je l'ai elle n'a jamais fleuri, je l'ai replanter plusieurs fois car elle pousse a une vitesse?? c'est imcroyable.. j'ai des boutures si ça intéresse quelqu'un?? |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 9:55 | |
| Je pense qu'il leur faut pas mal de lumière pour fleurir. Il faudrait peut-être le déplacer le tien car il a l'air en pleine forme à part le fait qu'il ne fleurit pas...
J'en ai 4 différents. J'en sors 3 à l'extérieur à la belle saison et ils commencent à fleurir à peu près fin août début septembre. J'ai encore le Plectranthus tomentosa qui est en fleur.
Pour le Plectranthus 'Cape Angel', jusqu'à présent je le sortais tous les étés mais à chaque fois que je le rentrais, il perdais toutes ses feuilles et les hampes florales avortaient. Du coup cette année je l'ai laissé à l'intérieur et il a superbement fleuri. Il est défleuri depuis 2 semaines.
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 9:57 | |
| Et puis il ne faut pas hésiter à le pincer très fort et régulièrement pour qu'il reste étoffé de la base. |
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 9:59 | |
| je te remercie du conseil mais pourtant il est placé face au soleil une fois je l'ai mis devant la fenètre et franchement il n'a jamais fleurie je vais faire comme tu dis je le change de place de suite et on vera l'an prochain s'il fleuri??
merci bisous!!!! |
|
| |
leyla Grande Plante
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 9:59 | |
| ok marc merci je le ferai aussi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] Jeu 19 Nov 2009 - 10:22 | |
| Oui tu as raison Marc, il faut pas hésiter à les tailler. Mon Plectranthus ciliatus reste relativement compact mais pour mon Plectranthus argenteus c'est tout l'inverse, il se dégarnit assez vite.
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] | |
| |
|
| |
| comment s'appelle cette plante?? [Plectranthus australis] | |
|