| besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 9:57 | |
| bonjour !
voilà, j'ai été faire un ti tour dans une jardinerie ( ou j'ai du mal à ressortir les mains vides !) et j'ai acheté cette plante qui n'était pas chère du tout (3€) mon probleme, est qu'il n'y a pas son nom sur l'étiquette, et qu'elle a les pieds dans cette tourbe économique pour les pépinières, et pas du tout intéressante pour la plante. je souhaite donc la mettre dans un joli pot avec la terre qu'il lui faut, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il lui faut ! (en soins non plus d'ailleurs) elle m'a l'air assez rustique, mais je peux me tromper, et comme j'ai découvert ce forum que sincèrement je trouve vraiment génial, je me suis lancée ! alors voilà !
merci d'avance pour vos lumières !
à bientot
[/img][img][/img][img][/img] |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 9:59 | |
| bien , je constate que ma photo n'est pas passée ... c'est pas évident sans l'adsl, mais je vais ré-essayer ![/img] |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 10:10 | |
| je vais aussi avoir besoin de vos conseils avisés pour m'expliquer comment mettre une photo ! je n'y arrive vraiment pas ! je vois bien le petit lien "image" mais je n'y arrive pas ... merci d'avance ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 10:16 | |
| - catoche22 a écrit:
- je vais aussi avoir besoin de vos conseils avisés pour m'expliquer comment mettre une photo ! je n'y arrive vraiment pas ! je vois bien le petit lien "image" mais je n'y arrive pas ...
merci d'avance ! bonjour catoche, tu trouveras tout ce qu'il te faut là : http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1381 |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 10:32 | |
| j'espère que çà a marché ![/img] |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 11:38 | |
| Catoche, c'est un Dizygotheca elegantissima - Tu trouveras les soins à prodiguer à cette plante sur cette fiche : http://jardins-interieurs.com/pl-int-d./dizygotheca.d.html Par contre, elle est délicate à cultiver, personnellement, je n'y suis pas arrivé sur les deux plantes que j'ai essayées. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 11:45 | |
| merci pour cette réponse, c'est bien elle ! je ne pensais pas qu'elle soit difficile, mais c'est pas grave, je vais faire de mon mieux ! et il parait que j'ai la main verte alors ... merci encore ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Sam 5 Aoû 2006 - 12:01 | |
| Bah tu nous diras Catoche - la dernière foir j'ai réussi à conserver mon Dizygotheca un peu plus longtemps à force d'humidité atmosphérique mais malgré tout, j'ai fini par le perdre. Tu nous tiendras au courant s'il te plaît.... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Dim 6 Aoû 2006 - 8:47 | |
| C'est vrai que les plantes cultivées dans la tourbe sont difficiles à récupérer. Je n'ai eu qu'une survivante sur les 4 que comprenaient la touffe. Grâce à mon climat, je peux la laisser dehors, et elle se porte bien. Toutes ces plantes pas chères, cultivées dans de la tourbe selon un protocole industriel ont de très faibles chances de survie, hélas. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] Lun 7 Aoû 2006 - 13:54 | |
| bonjour, merci pour vos réponses . pour ma plante, je ne vais pas la rempoter maintenant, en plein mois d'aout, c'est un peu risqué, je l'ai donc laissée dans son pot, mais je l'ai mise dans un cache pot avec des billes d'argile au fond, avec de l'eau, et je la vaporise tous les jours. mais sinon Marc, au bout de combien de temps les tiennes trépassaient ? pour ma part, ce n'est pas la tourbe qui me dérange, ( j'ai travaillé en pépinière, et en fait, la tourbe est économiquement plus intéressante pour le pépiniériste, mais n'apporte pratiquement aucuns nutriments pour la plante. mais tant que la plante est chez le producteur, elle va très bien car tous les arrosages sont systématiquement réalisés avec de l'engrais liquide !) le tout est de la (ré)-adapté à un arrosage "propre" et je pense que c'est à ce moment là qu'elle a du mal a cause du stress.. ce qui me dérange le plus, c'est les jardineries qui vendent des plantes comme des petits pains sans se soucier de l'avenir de la plante, et sans indiquer qu'elle est difficile à cultiver ...
merci encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] | |
| |
|
| |
| besoin d'aide ! [Dizygotheca elegantissima ] | |
|