| Euphorbia pucherrima 'Menorca' | |
|
+9faceliaf2 Jean06 véga Mireille19 Alfred dom68 tanchounette altumette Patricia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 17:02 | |
| :_fleuralimee4: ou appellé communément " POINSETTIA " j'aime beaucoup ce rouge pétant mélangé au vert des feuilles !!! |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 17:17 | |
| c'est tres beau on dirait sur la photo que c'est du velour |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 17:38 | |
| - Patricia a écrit:
- :_fleuralimee4: ou appellé communément " POINSETTIA "
j'aime beaucoup ce rouge pétant mélangé au vert des feuilles !!! mais les rouges ce sont aussi des feuilles... |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 17:44 | |
| :_fleuralimee4: oui, bien sûr Tanchou, c' est le mélange des 2 qui est beau !! :_fleuralimee4: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 17:57 | |
| Super Pat.
Le poinsettia est une euphorbiaceae, a ce titre elle est toxique. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 18:02 | |
| J'aime énormément cette plante aussi. Par contre je suis curieux de voir si tu vas la conserver - ça c'est un challenge :c.oeil: j'en ai un depuis 3 ou 4 ans et c'est pas évident, même Jean n'y arrive pas je crois. Le mien refait ses feuilles rouges tous les ans pendant une très longue période mais bien sur, beaucoup plus petites que lors de l'achat |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 18:16 | |
| oui Dom , la sève est toxique , donc je ferai très attention en mettant des gants lorsque je bouturerais l'année prochaine !
et bien je donnerai des nouvelles de temps à autre pour voir l'évolution , j'espère quand même le garder longtemps , je ne connais pas sa longévité , mais 3/4 ans c'est bien Marc ! tu m'étonnes que Jean n'y arrive pas, avec les doigts verts qu'il a :_pensif: très étonnant , car il arrive à faire pousser et fleurir des plantes dont j'ignore souvent l'existance , et pas un poinsettia :_humm: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 18:19 | |
| Pas trop chaud, et arrosage sans excès. Plante de jour court, si elle a une durée lumineuse trop longue, la foraison avorte. |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 19:51 | |
| :_fleuralimee4: Magnifique! :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 20:02 | |
| :_fleuralimee4: :biz3: Dom !
:_fleuralimee2: merci Mireille :_fleuralimee2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 20:05 | |
| - Patricia a écrit:
- :_fleuralimee4: :biz3: Dom !
:_fleuralimee2: merci Mireille :_fleuralimee2: De rien ma belle. :_coeur1: :_hello1: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 22:09 | |
| Patricia, voila pour toi!
http://www.le-poinsettia.info/ |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Mer 18 Nov 2009 - 23:18 | |
| :_fleuralimee4: que tu es gentille Vega, c'est vraiment complet, toute l'histoire sur cette belle plante , la décoration, la fiche de culture, etc... !!
je te remercie beaucoup pour ce lien très interressant !
:biz9: :bisou-smack: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 5:38 | |
| - Patricia a écrit:
- :_fleuralimee4: :biz3: Dom !
:_fleuralimee2: merci Mireille :_fleuralimee2: :_coeur1: :_coeur1: :_coeur1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 8:30 | |
| J'ai abandonné cette plante, elle est devenue le prototype de la " plante à crever ", car on a transformé les protocoles de production pour dimunuer le temps d'occupation des serres qui ont amené à produire des plantes peut-être très belles, mais hyperfragiles, qui meurent dès leur sevrage de leur perfusion d'engrais. Dommage, avant, c'etait une plante robuste qu'on pouvait garder plusieurs années, il y en a en pleine terre dans les meilleurs endroits de Menton et Bordigera . En février, villa Maria Serena à Menton : |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 11:59 | |
| Bonjour et Merci Jean pour toutes ces précisions . c'est bien dommage qu'elles subissent ce sort , mais c'est le commerce qui prend le dessus, il faut produire et toujours produire au détriment de la qualité !
bonne journée Jean :_rose1: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 15:22 | |
| :_fleuralimee4: Magnifique Jean,laisser faire la nature est le mieux,j'adore cette plante mais n'ai jamais réussi à la garder plus que 1 ou 2 mois maximum,depuis je n'en achète plus :_triste: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 15:40 | |
| Avant, j'en proposais à mes clients vers Noel, je les avais un bon tprix, en allant directement les checher chez les producteurs, à 15 km de chez moi, en Italie . Après ce changement, je ne l'ai plus fait, j'étais vexé du peu de tenue de ces plantes. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 22:47 | |
| Le mien a dure plus d un an, puis il a eu une attaque de petites mouches blanches, je l ai traite, il a perdu toutes ses feuilles, puis il est mort.
Le tien est très beau Patricia. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Jeu 19 Nov 2009 - 23:35 | |
| C'est ce que j'appelle une plante jetable. Et plus aucune ne rentre à la maison bien que sur les étals des marchands, elles sont très jolies. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 6:53 | |
| Ce que je ne comprend pas, c'est qu'aucun producteurs ne soit revenu aux anciennes techniques, car ils se sont fusillés leur avenir , plus personne ne voulant en acheter , ou alors comme des fleurs coupées . |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 9:57 | |
| :_fleuralimee4: Merci Simone,
avec tout ce que je lis concernant le poinsettia, c'est bien triste ! si je n'arrive pas à le garder plus longtemps que cet hiver, je n'en rachèterai plus ça c'est certain :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 10:45 | |
| Bonjour Patricia, il ne faut pas que ma mauvaise expérience due a ces vilaines bestioles te fasses craindre la même chose qu a moi, c était aussi pour te prévenir contre elles
Bonne journée, bisous Simone |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 11:12 | |
| mais bien sur Simone, ne t'inquiètes pas , de toute façon je laisse faire la nature , et je verrais bien ! je te remercie de m'avoir prévenue pour ces vilaines petites bébêtes , c'est pour cela que l'échange d'idée et d'expérience sont les bienvenus au cas où...... !!! :_fleuralimee4: bisous :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' Ven 20 Nov 2009 - 21:45 | |
| Patricia, je ne sais pas chez toi, mais ici nous avons beaucoup de coccinelles, Columnea me disait qu elle aussi. C est sympa, mais j espere que ce sont des "à nous", j ai entendu parler qu il y en avait qui venaient de je ne sais plus d où et qui etait nefastes aux nôtres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia pucherrima 'Menorca' | |
| |
|
| |
| Euphorbia pucherrima 'Menorca' | |
|