| adenium | |
|
+6tanchounette agnes-anne Alain catherine22 Jean06 andréa02 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: adenium Jeu 19 Nov 2009 - 17:31 | |
| pour jean06 je pense !!! j'ai 3 adeniums ,1bébé yemen sheeva ,1arabicum ,1greffé somalen ..spp.golden boy , le dernier a perdu toute les feuilles et il est tout tristounet je ne les arrose plus que trés peu ils sont toujours en pleine lumière du jour (chaleur de la pièce en journée 17 et la nuit 15 ,16 ils sont rentrés depuis un mois maintenant ,dite moi quoi faire merci :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: adenium Jeu 19 Nov 2009 - 21:12 | |
| Attendre ! Les Adenium se mettent parfois en repos , et il faut attendre qu'ils veuillent bien redémarrer . |
|
| |
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: adenium Jeu 19 Nov 2009 - 22:16 | |
| merci pour la réponse donc de la patience et attendre les beau jours :an1: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: adenium Ven 20 Nov 2009 - 7:21 | |
| il leur faut absolument une période de repos ??
le mien à des feuilles tout le temps .. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: adenium Ven 20 Nov 2009 - 11:39 | |
| Bonne question. C'est une plante qui se régule selon son environnement, à Tahiti, pas de période de repos ou presque, en zone désertique réveil après un épisode pluvieux, qui sont rares . Dans nos intérieurs, la faible luminosité et température de l'hiver le fait mettre en repos . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: adenium Ven 20 Nov 2009 - 17:13 | |
| Mes deux survivants sont bien vigoureux et avec des feuilles bien vertes foncées luisantes. Je n'arrose que très très peu en cette période. Là cela fait 3 semaines sans une goutte et je pense qu'ils peuvent tenir encore quelques semaines comme cela. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adenium Ven 20 Nov 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Moi ça fait deux mois sans eau, plus une feuille mais le caudex dur donc tout va bien :_rigolo: |
|
| |
| Sujet: Re: adenium Ven 20 Nov 2009 - 22:16 | |
| je viens de me rendre compte que le caudex du greffé commence a ce fripé cela est du a quoi !!! ,je vous disais que je les arroses que très peu |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 6:38 | |
| Ce sont quand même des plante fragiles, qui s'asphyxient facilement, par pourriture des racines . J'aimerais bien connaitre un moyen de stopper ces pourritures quand elles ont démarré . |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 7:21 | |
| - andréa02 a écrit:
- je viens de me rendre compte que le caudex du greffé commence a ce fripé cela est du a quoi !!! ,je vous disais que je les arroses que très peu
il a peut etre soif, tout simplement ! il ne faut pas oublier que les chauffages sont en route pour eux aussi... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 7:43 | |
| Une question : Le caudex est il mou ou dur ?
Une photo serait la bienvenue mais il me semble que tu as des soucis pour en mettre une sur le forum. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 19:58 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ce sont quand même des plante fragiles, qui s'asphyxient facilement, par pourriture des racines .
J'aimerais bien connaitre un moyen de stopper ces pourritures quand elles ont démarré . la pourriture arrive après trop d'arrosages , si les racines ou le caudex sont atteints il faut utiliser un fongicide |
|
| |
agnes-anne Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nantes -Pays de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 20:03 | |
| conseils pour les adéniums en hiver ralentir fortement le rythme des arrosages , il vaut mieux attendre que le caudex devienne un peu mou avant d'arroser légèrement . certaines variétès perdent leurs feuilles dès que la t°descend sous15°c
Dernière édition par agnes-anne le Dim 22 Nov 2009 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: adenium Sam 21 Nov 2009 - 22:35 | |
| BONSOIR je prend une photo demain matin et hop!! sur le site enfin je vais tout faire pour.....et merci pour les conseils a demain :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: adenium Dim 22 Nov 2009 - 18:40 | |
| j'ai mise les photos sur album personnel (je n'arrive pas sur le site servimg.com ) quel adresse mail mettre et quel mot de passe j'essaie un peu tout et il dise adresse ou mot de passe incorrect merci de votre patience ...en plus j'ai pris froid pas cool ma tète est a l'envers :_ko: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: adenium Dim 22 Nov 2009 - 18:46 | |
| - andréa02 a écrit:
- j'ai mise les photos sur album personnel (je n'arrive pas sur le site servimg.com ) quel adresse mail mettre et quel mot de passe j'essaie un peu tout et il dise adresse ou mot de passe incorrect merci de votre patience ...en plus j'ai pris froid pas cool ma tète est a l'envers :_ko:
ben, il faut que tu t'enregistres en 1er lieu sur servimg: tu donnes ton e-mail et tu choisis un mot de passe lambda. La fois d'après où tu retournes sur le site, tu te connectes avec ton mail et ton MdP (comme tu fais lorsque tu viens sur ce forum)... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: adenium Dim 22 Nov 2009 - 19:51 | |
| Adresse et Mdp identiques à ceux que tu as pour ce forum. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: adenium Mar 24 Nov 2009 - 18:48 | |
| on prend les mêmes et on recommence :mortderire: (SUR LE SITE...servimg .com il me dise que mon adresse mail ne correspond pas a celui déjà enregistré ...alors que je n'arrive pas a m'enregistrer (ou est l'erreur dite moi )je suis une têtu je suis Bretonne !!!et je veux y arrivée |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: adenium Mar 24 Nov 2009 - 18:50 | |
| ben écoute, je comprends pas. Je viens d'y aller et tout fonctionne parfaitement! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: adenium Mar 24 Nov 2009 - 18:56 | |
| Andrea si j'ai bonne mémoire tu m'as demandé il y a quelques temps de modifier ton mail sur le forum. Le problème vient de là, servimg n'arrive pas à gérer ce genre de changement. Il faut y rentrer ton ancien mail même s'il n'est plus utilisé
Dernière édition par Marc le Mar 24 Nov 2009 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: adenium Mar 24 Nov 2009 - 18:56 | |
| ceci est un essai... Moi ça marche... |
|
| |
| Sujet: Re: adenium Mar 24 Nov 2009 - 19:29 | |
| mes oui bien sur merci Merci Marc aller je vais encore fais un essai :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: adenium Mer 25 Nov 2009 - 6:31 | |
| Tiens, puisqu'on parle d'Adenium, je viens de récolter pas mal de graines qui ont l'air un peu plus viables que celles de l'an denier, elles sont plus épaisses . Je n'en ai jamais semé, ayant déjà 4 exemplaires. Qui en a l'expérience de semis réussi. Pedro ? Je me demandais s'il fallait semer rapidement, ou bien attendre que la mauvaise période passe, je ne peux leur offrir de hautes températures, ma serre est mieux chauffée que chez moi, et elle est à 12°C mini, ce qui me semble insuffisant pour une bonne levée des semis . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: adenium Mer 25 Nov 2009 - 7:58 | |
| Bonjour Jean. Il faut les semer le plus rapidement possible. Plus elles sont fraiches plus le pouvoir germinatif est fort. J'avais fait l'expérience lors d'une commande groupées sur le forum et la réussite a été grande avec des graines fraiches venues de Thaïlande (je crois). J'avais fait les semis dans un mélange terreau cactus et vermiculite à parts égales et j'avais eu 15 levées sur 20 graines reçues. C'est après que pour moi cela s'est gâté lors de rempotage où plusieurs plantules ont coulé. Il y a Alphée qui a eu de très bons résultats aussi. Voilà Jean ce que je peux dire. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
aleks0608s Graine
Nombre de messages : 16 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Serbie Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: adenium Mer 25 Nov 2009 - 9:19 | |
| Jean moi jai déja fais des semis et c est assez facile Voici la méthode que j utilise Melange de terreau cactus (ou autre tres léger) et perlite. Je recouvre la graine d une tres fine couche du mélange ( a la limite la graine est visible). J enferme le tout dans un sac plastique et je pose tous cela au dessus d un radiateur à une temperature d environ 32 degres. J arose tres peu et j aere régulierement. Une fois germé je retire l envelope si la plante n arrive pas à s en débarraser seule. Pour cela je la mouille avec un coton tige trempe dans l eau assez pour la ramolir et je l enlever. Je retire également la fine pellicule qui enveloppe... Voici mes semis du 05.11.2009 [img] [/img] Et voici un de mes semis réalisé en décembre 2008 [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adenium | |
| |
|
| |
| adenium | |
|