| regardez ce que je viens de trouver ! | |
|
+5mandy Primerose tanchounette Jean06 catherine22 9 participants |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 16:59 | |
| çà mets combien de temps à pousser à cette taille ?? quand j'ai rentré la coupe (environ 1 mois ), il n'y avait rien ! par contre, c'est une orange, la jaune à coté, rien à signaler ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 17:07 | |
| Surprenant, cette période de floraison , à 7 mois de l'habitude ( vers avril ) |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 17:12 | |
| Cath, tu sais s'il fleurit rouge ou jaune??? Perso, j'en ai eu une bouture qui n'a jamais voulu fleurir, je l'ai donnée a zolie-maman... deux ans plus tard elle fleurissait!!! Ma mère en avait un quand j'étais gamine et il fleurissait tous les ans, pourtant il était dans un substrat minable et très appauvri... |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 17:14 | |
| @ tanchounette c'est un orange, dans le pot, j'ai 2 oranges et 1 jaune
@ jean : c'est la période ou ils sont en vente en jardinerie, j'en ai vu en vente il y a 15 jours.. |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 17:35 | |
| bonjour catherine
tu as peut etre un climat prospère, normalement à cette période jusque janvier, ils sont au frais et presque sans arrosage. tu es chanceuse oui ils en vendent à Au..an en ce moment il faut un certain temps pour qu'ils poussent aussi haut
bonne soirée
primerose57 |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 17:44 | |
| je les ai mis dehors au printemps et rentrés il y a 1 mois ...
par contre, ils sont au chaud, dans le salon !! |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 19:27 | |
| ben tant qu'ils étaient dehors, le ciel s'en est chargé !
et là, j'arrose depuis que j'ai vu cette tige !
la motte avait diminué dans le pot en terre cuite. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 22 Nov 2009 - 20:29 | |
| - catherine22 a écrit:
- ben tant qu'ils étaient dehors, le ciel s'en est chargé !
et là, j'arrose depuis que j'ai vu cette tige !
la motte avait diminué dans le pot en terre cuite. C'est peut-être pour ça que la hampe "file" si haut? Un fleuriste m'avait dit, il y a quelques années et à propos des jacinthes (qui n'ont rien à voir avec les clivias, j'en conviens!) que plus une jacinthe était arrosée une fois la hampe florale sortie, plus celle-ci filait en hauteur.... |
|
| |
mandy Graine
Nombre de messages : 15 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Sam 28 Nov 2009 - 9:46 | |
| Alors moi j en ai un et que j aimerai qu il soit comme ça,car il ne fleuri jamais,je l ai acheté en fleur ,il est énorme mais n a plus refleuri ça fait bien 3 ans que je l ai ,pourtant il est au frais je fais quoi de mal? |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Sam 28 Nov 2009 - 15:17 | |
| Les boutons commencent à s'ouvrir !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Sam 28 Nov 2009 - 17:10 | |
| moi j'en ai 2, depuis xxxxannées, un a fleuri une fois, c'est tout
tu nous mettras une photo catherine?, merci |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Sam 28 Nov 2009 - 20:41 | |
| La Clivia a du interpreter cette periode dehors comme une periode de secheresse ,donc de repos vegetatif,elle a absolument besoin de ce repos pour refleurir comme son cousin l'Hippeastrum (ou Amaryllis)
Il faut les oublier et ne pas s'en occuper pour qu'elles soient plus belles!!!!
En plus un p'tit coup de frais par dessus(septembre,octobre) et hop ,c'est parti!!!!!!!!!!!!!En fait,sans le faire expres ,tu as programmé la floraison pour les fetes de fin d'année!!!!!!!!!!!!!!! :-tesgenial:
Ou alors c'est fait expres!!!!!!!!!!!! :_top2: |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 29 Nov 2009 - 7:19 | |
| ben ce qui est drole, c'est que j'ai 3 clivia dans le meme pot, et c'est la seule à fleurir ...
par contre, je suis pas sure qu'ils aient eu une période de sécheresse .. on a eu quand meme pas mal de flotte cet été en bretagne !
sinon, j'ai également des semis d'amarylis que je n'ai pas arrosés depuis que je les ai rentrés, je me demandais si il fallait que je coupe les feuilles pour que les bulbes grossissent ??? |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 29 Nov 2009 - 10:51 | |
| CLIVIA: http://www.amaryllidaceae.org/Clivia/index.htm#cult
Pour l'Amaryllis,je ne couperais pas les feuilles car ce sont elles qui font que ton bulbe prospere................Moi je les enleve simplement quand elles ont fletri ou que le bulbe a recouvré une bonne taille et est bien ferme...........Ou encore pour eviter qu'une maladie ou des insectes ne se propagent à mes autres plantes................
http://www.iris-bulbeuses.org/bulletin/143-8.htm (semis d'Amaryllis) :jardini1: :viol2:
:_g.luck: ,
Attention quelquefois 5 ans avant d'obtenir une fleur,3 ans si on a de la chance!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 29 Nov 2009 - 11:08 | |
| Tiens, je n'aurais jamais penser à les traiter en épiphytes, quoique j'introduis parfois un pot dans un trou de mon gros olivier : Il y a aussi une foultitude de pot à caser, je viens de les sortir de la serre, c'est en avril . |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 29 Nov 2009 - 11:17 | |
| Il doit bien rester une petite place pour celle là alors!!!!!!!!!!
http://www.orchidspirit.com/index.php?categoryid=32&p2_articleid=22 |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Dim 29 Nov 2009 - 19:43 | |
| wahou, une amarylis bleue !!! |
|
| |
| Sujet: Worsleya Dim 29 Nov 2009 - 21:32 | |
| En fait ce n'est pas un Amaryllis et il n'est meme pas de la meme tribu,simplement de la meme famille ..........
Espece tres rare en voie d'extinction car limitée geographiquement et menacée par l'homme (deboisement),tres difficile de culture (pourrissement du bulbe dans 90% des cas.............................)
http://www.amaryllidaceae.org/Worsleya/index.htm
sa culture et sa production pourrait sauver l'espèce........................................... :_chut: :_humm: :_clin.oeil_:
http://homepages.ihug.co.nz/~adpal/kellydalenursery005.htm |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Lun 30 Nov 2009 - 10:00 | |
| Elle est magnifique, quel dommage ce serait qu elle disparaisse. Merci pour ce reportage |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Lun 30 Nov 2009 - 19:39 | |
| :an2: bonsoir a tous en general il faut quque peu oublier le clivia l'hiver pour le laisser au repos l'arroser que de temps en temps et il refleuri vers le mois de mars :jardini1: j'ai 2 amaryllis un rouge et l'autre orange et blanc ils fleurissent 2 fois par an en general je les laisse en terrasse l'ete donc ils font des fleurs courant juillet aout bonne soiree a tous :abeille: |
|
| |
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! Lun 30 Nov 2009 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regardez ce que je viens de trouver ! | |
| |
|
| |
| regardez ce que je viens de trouver ! | |
|