| SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Lun 23 Nov 2009 - 11:51 | |
| Columnea me pardonnera, mais cela me turlupine trop : l'arbuste qu'il ou elle a posté dans Identifications, je l'ai déjà vu mais où, mais quand ? Il est comme ces gens qu'on croise dans la rue et dont on est incapable de se souvenir du nom :_pensif: Et ça m'énerve, mais ça m'énerve !!! J'ai cherché, j'ai pas trouvé, et je veux savoir ! :gpleur: C'est quoi, ça ? peut-être que Jean passera par là ou un de nos nombreux experts, et qu'ils pourront nous dire quel est ce drôle de truc que cache le lien ci-dessous...
http://jardins-interieurs.forumactif.com/le-coin-identifications-f46/qu-est-ce-que-c-est-cet-arbuste-t14639.htm
Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur la question ! :viol1:
Dernière édition par kalanchoe le Mar 24 Nov 2009 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Lun 23 Nov 2009 - 18:49 | |
| :_humm: J'aimerais savoir aussi! :_humm: Merci. |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Sam 28 Nov 2009 - 21:01 | |
| Peut etre un Gardenia;.............................Mais lequel??????????????????
megasperma ?????????????
http://florabase.calm.wa.gov.au/browse/profile/7327 |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Sam 28 Nov 2009 - 23:02 | |
| Moi je n'ai pas trouvé c'est Jean qui s'est mis sur l'affaire et je crois que c'est ce nom là |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 8:28 | |
| En effet, et je me disais que si c'était bien Gardenia megasperma, c'est une plante qu'il m'intéresserait d'introduire dans mon jardin, depuis que son cousin africain Gardenia thunbergia s'est enfin décidé à fleurir et qui m'a épaté par son parfum . L'acclimatation ne devrait pas trop poser de problème, il est de la zone sud ouest de l'Australie, dont le climat correspond au mien . Gardenia thunbergia , au mois d'aout dernier: Par contre, en pleine terre, je n'ai pas eu de fruits, qui sont aussi curieux, sur cette espèce . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 9:36 | |
| Bravo, bravo, bravo scrophulariacee la ténacité paye mais ce n'était franchement pas évident :-tesgenial: |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 9:58 | |
| JEAN
Oh la vache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et le Gardenia est ma plante préférée!!!!!!
C'est pour ça que j'ai trouvé assez vite j 'avais "potassé" sur elle pour un autre forum mais je m'etais cantonnée à la fleuristerie et au Gardenia dit 'rustique'!!!!!!!!
Gardenia thunbergia;Est ce qu'il y a des Sphinx qui butinent aux environs,apparemment ce sont ses pollinisateurs....
Pour le Tiaré..........................................En France metropolitaine,c'est une autre histoire,et pas de fruits!! :_calimero:
MARC
Merci, mais j'ai encore des doutes sur son veritable nom,pour moi,c'est juste une piste :_hello1:
Dernière édition par scrophulariacee le Dim 29 Nov 2009 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 10:08 | |
| Admettons, je rajoute donc un point d'interrogation dans l'identification que j'ai mise en titre dans le sujet - merci scrophulariacee |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 10:54 | |
| Pour le Tiare, les photos sont maintenant dans mes dossiers " Sortie d'inventaire " et " plantes perdues " J'en ai eu pendant trois ans, et ça m'est facile de m'en procurer avec ma soeur qui va à Tahiti tous les 18 mois, mais j'y ai renoncé, cette plante dégénère sous nos climats, et même sous d'autres climats tropicaux , comme en Nlle Calédonie ou au Vanuhatu . Souvenirs : |
|
| |
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] Dim 29 Nov 2009 - 11:09 | |
| Pas de miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il y a des endémiques vraiment endemiques( au grand malheur des apprentis sorciers que nous sommes!!!!!!!!!!!!!! :lol: )
Bon dimanche et merci pour les photos!!!!!!!!!!!!!C'est toujours un regal!!!!!!!!!!!!!!!!! :_tort3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] | |
| |
|
| |
| SOS arbuste non identifié [Gardenia megasperma ? ] | |
|