| plante inconnue [Saxifraga stolonifera] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 7:38 | |
| bonjour a tous [img] [/img]voila c'est une plante que l'on m'a echangé dans un troc et je n'ai ocunes info sur elle.il faut dire que je ne lui ai pas fait de cadeau,elle a eue soif,d'autre foies elle baignait dans l'eau et margré ça elle vit toujours.ma question,son nom,vit t'elle dehors ou dedans,et quel sont ses exigences d'avance merci pour vos reponses |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 9:35 | |
| C'est un Saxifraga stolonifera. La fiche : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=68 Relativement facile mais ne jamais le cultiver à des températures trop élevées. |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 10:18 | |
| bonjour
je l ai vu cultivé en suspension ... il est du plus bel effet .... |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 10:43 | |
| merci pour vos renseignements qui une foie encore m'ont permis de bien m'occuper d'une plante :_bravo_: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 15:50 | |
| J'en ai plein dans mon massif dans le jardin... Ça prolifère très vite et ne craint pas le gel, ni la pluie... De plus, si tu trouves que cela t'envahit trop, tu arraches, ça vient très bien. Regarde sur les deux photos ci-dessous, en bas à gauche. La 1ere photo a été prise le 13 avril et la seconde, le 23 juin... |
|
| |
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 17:29 | |
| super je ne savais pas que ça pouvait aller dehors comme ça j'ai les 2 solutions |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Mer 25 Nov 2009 - 22:43 | |
| en intérieur, les cochenilles en sont très friandes, surveille là !
superbe ton avatar Tant Chou... :affraid: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Jeu 26 Nov 2009 - 5:18 | |
| c'est ma fiote se dorant la pilule au soleil... |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] Jeu 26 Nov 2009 - 6:07 | |
| :_hello1: J'adore ta fiote Tanchou,c'est une vraie beauté :vii: Ta petite plante devenue grande est superbe! :brrravissimo.g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante inconnue [Saxifraga stolonifera] | |
| |
|
| |
| plante inconnue [Saxifraga stolonifera] | |
|